11638034_10200629144648466_478216300_nCe 22 juin 2015 restera gravé dans l’histoire des fans de Ghostbusters comme une journée et une soirée sans pareil.

En effet, à l’occasion du Bryant Summer Film Festival organisé par HBO ( vous savez, ceux qui produisent Games Of Thrones…) j’ai pris contact avec Chris, l’un des responsables de NYCG -New York City Ghostbusters- qui m’a donné rendez-vous au Bryant Park de Manhattan, le parc qui se trouve aux abord de la New York Public Library ,Lieu que l’on ne présente plus pour les fans du film ; j’y ai rencontré la franchise NYCG ainsi que les North New Jersey Ghostbusters et les Eastern Seaboard Ghostbusters, toutes trois localisées dans la Grosse Pomme.
037
Nous sommes arrivés environs 5 heures avant le début du film et nous avons fait connaissance; et j’ai été extrêmement bien reçu par nos homologues new-yorkais, qui étaient assez surpris de voir un Ghosthead français.

Par ailleurs, nous avons été très sollicités par le public, plus d’un millier de personnes présentes pour voir Ghostbusters, et nous avons même été interviewés par une chaine de télé locale qui couvrait l’événement.
049
Un tonnerre d’applaudissement à été entamé au début ainsi qu’a chaque moment « phare » du film, et on pourrait dire également que le son et l’image étaient absolument saisissantes pour un film diffusé à ciel ouvert! Ça donnait vraiment l’impression de redécouvrir le film.

Après la séance, nous nous sommes tous retrouvés devant la façade de la Librairie de New York pour faire des photos mémorables, j’en ai profité pour sortir la bannière de Ghostbusters France et ils étaient tous très enthousiastes à l’idée de se prendre en photo avec cette désormais célèbre bannière.

Je tiens à remercier chaleureusement les trois franchises new yorkaises qui m’ont reçues ainsi que le public new yorkais de cette superbe soirée; et pour une soirée de départ, elle fut couronnée de succès.

Vincent Carpentier