Charte de G.B.F

CHARTE DE GHOSTBUSTERS FRANCE

Conditions requises à l’entrée

ARTICLE 1:

Le postulant devra obligatoirement être majeur, ainsi que de nationalité française et/ou être issus de pays francophones (ex: Suisse, Belgique) et devra également résider en France.

ARTICLE 2:

Le postulant sera soumis à un entretien qui aura pour but de confirmer le niveau d’engagement et le comportement général du futur membre.

ARTICLE 3:

Le montant de l’adhésion à l’association s’élèvera à 25 euros la première année et sera renouvelable de 5 euros/an du 04 septembre au 04 octobre. Tout membre confirmé recevra sa carte personnelle et son écusson G.B.F, qui devra être obligatoirement être porté lors de chaque manifestation. Une fois acceptée, la dernière étape sera la réception par courrier du contrat (incluant la charte) qui devra être signée et renvoyée. L’association ne rembourse pas les adhésions.

 

Comportement et engagements

ARTICLE 4:

Nos activités principales étant la participation à des conventions et autres réunions du même genre, nous demandons à nos membres une participation minimum d’une activité par an, c’est une condition sine qua non à l’intégration du groupe. En effet, il est nécessaire d’établir des contacts cordiaux et harmonieux, et pour cela il est nécessaire de vous voir sur le terrain.

ARTICLE 5:

Pour une organisation simple et efficace, le membre devra suivre attentivement la section « Événements Ghostbusters France » sur le forum. Il devra se justifier sur sa présence à chaque topic concernant une réunion ou convention et en cas d’imprévu personnel de dernier moment, il devra prévenir dès que possible sur le topic.

ARTICLE 6:

Pour les membres ayant opté pour des uniformes, il est important que vous sachiez que nous vous invitons à la créativité, au sens de l’initiative, et donc a fabriquer au minimum un outil et a customiser les répliques que vous pourriez acheter, le personnalisation est toujours la bienvenue.

ARTICLE 7:

Si la participation et le volontarisme sont requis, nous sommes également très regardants sur l’uniforme et/ou le costume du membre. (ceux-ci sont obligatoires) Pour ceux qui optent pour l’uniforme, celui-ci devra être réglementaire: des liens vers les différents points de ventes vous seront donnés, pour que vous ailliez ce qu’il y a de meilleur. Pour ceux qui optent pour un autre costume (ex: un fantôme ou personnage de l’univers de GB), une présentation de votre création avec plusieurs photos vous sera demandée afin d’en connaitre la qualité. Il est interdit de porter sur votre uniforme un insigne, pin’s ou badge ayant un esprit politique, religieux où toute autre orientation sexuelle, même si celui-ci comporte une référence direct à Ghostbusters.

ARTICLE 8:

Les membres de G.B.F devront obligatoirement avertir le staff lors des absences de longue durée (vacances, missions de travail, etc…), notamment avant une convention où G.B.F participe.

ARTICLE 9:

Le membre devra avoir un comportement généralement courtois, en sachant qu’au sein de notre association, l’ambiance est un peu similaire à celle qui existe dans une caserne de pompiers. Autrement dit une ambiance familiale et de franche camaraderie. Les nouveaux y sont les bienvenus, un tant soit peu qu’ils connaissent bien l’ambiance et l’univers d’S.O.S Fantômes.

ARTICLE 10:

Le membre ne respectant pas certaines règles de la charte lors d’un événement ou sur le forum aura 1 avertissement. Arrivé à 3, le membre sera banni définitivement de l’association.

ARTICLE 11:

Le membre aura le privilège d’avoir l’accès d’entrée gratuite à la convention où G.B.F possédera un stand. Mais en revanche, il se doit de reconnaître qu’il est là pour représenter l’association et pas pour se promener à l’autre bout de la convention pour visiter ou faire ses courses. Le membre voulant profiter avant tout de la convention payera son entrée. Il ne sera pas exclu et pourra s’intégrer au stand ainsi qu’a la photo de groupe s’il le souhaite.

ARTICLE 12 :

Le membre souhaitant assister à la photo de groupe devra obligatoirement être en possession de son costume et avoir donné son accord sur son droit à l’image.

Specimen