Le week-end dernier nous avions rendez-vous à Fresnes, en région parisienne, à un évènement exceptionnel qu’a été la Ghostbusters Party Playmobil, dont la préparation a commencé il y quelques mois déja.
A l’occasion de la sortie de la gamme de jouets Ghostbusters, la société Playmobil a décidé de mettre les petits plats dans les grands et offrir a son tout jeune public deux journées mémorables pour nous, pour les enfants et aussi pour les parents, souvent d’une génération qui ont vécu les années 80, et ont forcément gardé un excellent souvenir de Ghostbusters.

Playmobil a ainsi travaillé avec l’association Ghostbusters France ainsi que FRiendly Ghostbusters à ces deux journées riches en rencontres et en aventures.

Lors de l’inauguration au premier jour, il était fort plaisant de voir cette superbe déco préparée par Tofu Props & Play, ainsi que toute la collection Ghostbusters qui était présente à plusieurs endroits du Funpark, et pour les plus courageux, l’équipe avait prévu un parcours permettant aux enfants de devenir des Ghostbusters à part entière : par groupe d’une dizaine ils devaient traverser trois tentes ; de la peur, du courage et de l’observation, puis participer à un laser game sur notre cher Slimer. A la suite de quoi seuls les plus motivés recevaient un badge et intégraient l’équipe ; inutile de dire que les volontaires furent nombreux. Les enfants pouvaient notamment jouer avec les nombreuses Ecto-1 mises à leur disposition, les adultes pouvaient également se prendre en photo avec la réplique du légendaire véhicule qui était stationné à l’extérieur du Funpark, et qui a été la curiosité du Week-end à Fresnes.

Outre le service presse, le comité de direction et le PDG de Playmobil étaient présents, et nous avons même eu l’honneur de déjeuner avec eux, nous avons d’ailleurs parlé du succès effectif de cette nouvelle série de jouets, et également d’une suite dans cette gamme, ils nous ont demandé de leur faire des propositions de nouveaux jouets, nous n’avons pas manqué d’en faire.

Nous avons donc partagé de bons moments entre les deux groupes français présents, ainsi qu’un représentant de Ghostbusters Italia et membre d’honneur de GBF en la personne de notre ami Diego ainsi qu’un membre fondateur des Ghostbusters Atlanta, Michael Mormino.

Nous tenons donc à remercier tous les participants à cet évènement, avec une mention spéciale pour les nouveaux membres Patoche et David, l’équipe de GBF à été au plus haut de sa forme; nous remercions également Eric Robin pour son dévouement à la cause ghosthead et nous saluons Laurent et ses FRiendly Ghostbusters d’avoir été très professionnels et bien sympathiques durant cet évènement. Le meilleur pour la fin, nous tenons à saluer amicalement les charmantes Veronique et Cécile du Funpark de Playmobil pour tous les efforts fournis par leur joyeuse équipe ! Un grand MERCI !

Pour les curieux, sachez que l’évènement se prolongera tout l’été.