La Paris Comics Expo est finie depuis moins d’une semaine que déja elle nous manque terriblement. Cette année tout comme l’année dernière la PCE fût le rendez-vous des super-héros les plus réussis , et surtout des super-héroïnes les plus charmantes et souriantes que l’on ai vu à une convention, et ce qui est certain, c’est qu’au fur et a mesure, cet évènement parisien a toutes ses chances de devenir un incontournable pour tout cosplayeur, geek et fanboy qui se respecte. un must.

big

Assez loin de la culture manga et autres nipponneries d’otakus (mais quand même un peu), nous nous sentîmes totalement dans notre élément , car la tendance générale était plus portée sur le comics, les super-héros de DC/Marvel & cie mais aussi beaucoup sur le cinéma. Et quel Cinéma!

Nous avons pu y voir de superbes cosplay de films cultes des années 80 (ces années que nous chérissons) que ce soit Terminator, Indiana Jones, Conan le Barbare, ou encore des personnages de films adaptés de bédés, comme l’irréductible Judge Dredd; et j’en oublie certainement beaucoup!

Coté stand, nous avons été ravis d’avoir , après tant de conventions et de manifestations, le même inévitable succès , dû a ce film, ou plutôt ce concept qui a changé la face du monde (ben oui! le monde a été quand même sauvé de Gozer et de Vigo!…non? )

La scène était juste en face de notre Stand, ce qui nous a permis d’avoir droit a pas mal de musiques de films, dont celles de Ghostbusters, et des quizz fort sympathiques qui ont connu un engouement certain de la part du public.

Outre cette ambiance de bonne humeur et de convivialité totale (un esprit bon enfant qu’on aimerait voir partout !) nous avons eu droit a quelque chose d’exceptionnel , une première a vrai dire depuis deux ans de conventions diverses et variés, la visite de deux acteurs cultes du Cinéma (avec un grand C ) , avec Dave Prowse , l’interprète de Dark Vador dans les trois premiers films de Star Wars, et bien que n’étant pas un fan absolu de cette saga, j’ai trouvé le geste très émouvant, de la part d’un homme d’une si grande stature, au sens propre comme figuré.

1455985_553573018059821_169464690_n
Et, comment vous dire, le dimanche matin, dimanche 24 novembre, aux alentours de huit heures… un homme, très simple, avec un sourire presque paternel, taquin et chatouilleur, est venu nous rendre une petite visite au stand de Ghostbusters France, cette homme c’est John Rhys Davies, si vous ne le connaissez pas , c’est que vous avez loupé beaucoup de choses dans les années 80 ,90 et même les années 2000 ! (un peu comme ceux qui ne connaissent pas SOS Fantômes…).
Joh Rhys Davies est l’interprète de personnages qui ont marqué tout cinéphile qui se respecte! Salah dans Indiana Jones, Gimli dans le Seigneur des Anneaux mais aussi, un personnages haut en couleur et original dans une série culte des années 90, le professeur Maximilien Arthuro dans Sliders avec son expression fétiche : « imbéciles heureux! »
Ce dernier nous a gratifié d’une vidéo publicitaire inespéré et il s’est prêté au jeu avec tout le talent qu’on lui connait ! Mille mercis à lui !

dlw6

Et voilà une transition idéale pour passer justement aux remerciements, à commencer tout d’abord par Claude , l’organisateur de la PCE et responsable des magasins Pulp’s qui nous à fait l’honneur de nous inviter pour la deuxième fois consécutive, ainsi que toute son équipe énergique et bienveillante, nous remercions également les différents soutiens venus nous voir à cette convention comme nos amis de la 59eme Légion, un grand merci aussi aux photographes et journalistes ( notamment Vincent Fourneuf et Berenice Percheval de GraffComics et le Gentleplayer ) et enfin, merci a tous les participants de Ghostbusters France, merci à Aurélien et Clémence pour leur aide au niveau technique et le magnifique tableau , à Benzamin et Riki’z pour le contact avec J-R Davies, à notre président Vinz sans qui rien de cela ne serait arrivé et a vous tous , à Alexandra pour ces sandwichs sont devenus légendaires! , le Père (saint) Nicolas, la ravissante et piquante Daphné, Nikos le sudiste adoré, et enfin le tandem Etigo et Martin.

On espère que la prochaine soit aussi bien réalisée , c’est vraiment une convention à ne pas rater! Sinon restez à l’écoute, de nouvelles surprises sont à venir avec Ghostbusters France !

Kaison