Pour cette troisième édition du Festival Armageddon, Ghostbusters France et l’Ecto 1 de Sosecto1 (membre GBF) étaient présents pour représenter l’univers de SOS Fantômes ! Le festival avait lieu durant le week-end du 5 & 6 novembre 2016, à Oloron-sainte-Marie, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, à côté de la ville de Pau.
Tout comme notre dernière convention, le week-end s’est déroulé sous une pluie incessante, mais qui ne nous a pas arrêté pour autant. Le salon, ouvert du samedi matin jusqu’au dimanche soir, proposait divers stands sur le cinéma (Star Wars, Harry Potter, Dr Who, etc) et les jeux vidéos.
Étaient invités Dedo, Miko et Guss DX. Ce dernier ayant réalisé une vidéo Facebook en direct sur notre stand que je vous invite à regarder : ICI
Nous avons eu l’occasion de croiser un tout jeune ghostbusters avec un vrai Pack de Proton sur le dos, pour participer au concours Cosplay Junior du dimanche, ainsi qu’une famille pas comme les autres… D’ailleurs, où est Fétide Addams ?
Nous avons pu retrouver nos voisins du salon Médialopolis (avril 2016), c’est-à-dire le R2-D2 de « R2-D2 by Crisangel« , accompagnés d’un second R2-D2 et du petit nouveau BB-8.
Sans oublié notre passage « suprise » sur scène, lors de la reprise du thème de Ghostbusters de Ray Parker Jr par le groupe Sybernetyks.
Durant ce week-end, nous avons aussi réalisé quelques interviews sur l’Ecto 1 et l’association Ghostbusters France.
L’une sur la radio locale d’Oloron Ste Marie : Radio Oloron 89,2 FM dont vous pouvez retrouver les interviews réalisés lors du Festival Armageddon en Podcast à l’adresse suivante : SoundCloud.
L’autre réalisé par Sombl.fr – + que – geek dont la vidéo est disponible sur leur site :
http://sombl.fr/2016/11/11/ou-geek-n4-ghostbusters-france/
Nous tenons à remercier l’organisateur Mikestorme Atk pour son invitation et son implication dans l’accueil de l’Ecto1 et de l’association Ghostbusters France, ainsi que pour avoir résolu certains problèmes lors de notre arrivée. Nous remercions aussi tous les exposants, les guests, les artistes, les cosplayeurs et les visiteurs qui sont venus nous voir ou nous parler, et avec qui nous avons pu partager notre passion pour SOS Fantômes.
Pour finir, l’humoriste Jean-Yves Lafesse a croisé par hasard l’Ecto 1 sur l’autoroute, lors de son acheminement vers le Festival Armageddon. Cliquez sur la photo pour voir la vidéo Facebook.
Vidéo Facebook Jean-Yves Lafesse
Rendez-vous sur l’autre rive en 2017 pour de nouvelles sorties !
Sources photos :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/11/07/costumes-en-folie-pour-armageddon-a-oloron,2068024.php
Islandfeather film