Samedi 31 octobre 2015, nous fêtions Halloween. En voici un aperçu :

IMAG2097

Disneyland Paris

 

Cette année, deux membres de Ghostbusters France ont décidé de passer Halloween à la grande soirée organisée par Disneyland Paris. Jusqu’à présent, nous n’avions jamais participé à cette soirée mais la présence de Ghost-heads étrangers chaque années nous a donné envie d’aller voir.

IMAG2108IMAG2121

La soirée commençait à 20h et le parc était bien rempli. Nous ne sommes pas passé inaperçus, les visiteurs et le personnel du parc étaient contents de voir des Ghostbusters.

Mais nous n’étions pas seuls… Outre les fantômes de la maison hantée où le PKE mètre a été bien utile, la rumeur que des Ghost-heads étrangers étaient présents s’est confirmée au fur et à mesure de la soirée. Malheureusement, dans toute cette foule, nous n’avons pu les croiser ni les rencontrer…

Globalement, c’était une excellente soirée que nous espérons réitérer l’année prochaine, en étant plus nombreux pour fêter ensemble Halloween.

IMAG2125_1Benzamin


 

New-York

Durant cette journée du 31 octobre, un autre événement a eu lieu à New-York à la caserne « Hook & Ladder 8 ». L’Ectomobile The Ect-Ohio a fait le déplacement jusqu’à New-York pour faire un tour sur chacun des lieux mythiques des deux films.

j0h2jc[1]

Au soir, l’ECTO-1 s’est rendue à la caserne où une grosse réunion de Ghost-heads s’est déroulée, plusieurs franchises étaient présentes pour célébrer Halloween. Vinz, le président de l’association Ghostbusters France était sur les lieux accompagné des Ghost-heads de NYCGB, de New Jersey, de North Jersey et de New Long Island. Pour l’occasion, les pompiers avaient réinstallé l’enseigne originale de Ghostbusters 2. Ainsi, il était inévitable que la magnifique réplique de l’ECTO-1 refasse sa légendaire sortie de la caserne pour le plaisir des fans ! « C’était comme être sur le tournage en 84 ! » dit Vinz.

 35k742d[1]

Vinz