Amis collectionneurs, Diamond Select Toys a sorti en décembre dernier, leur première série de figurines basés sur le premier film Ghostbusters. Cette série comprend le Dr. Raymond Stantz, Winston Zeddemore et un Louis Tully possédé. Vendue chacune au prix de 14$99 dans les Toys »R »us d’Amérique. Pour le moment, aucune sortie n’est prévue dans nos Toys »R »us, mais cette série ressortira en version « Deluxe », accompagnée d’un morceau de décor du temple de Gozer, programmée pour ce mois-ci dans nos boutiques de Comics.
Notre première critique est consacrée à la figurine du Dr. Raymond Stantz :
Figurine de collection de 8 pouces de hauteur avec de nombreuses articulations et certaines pièces amovibles telles que le pack de proton et la ceinture. Le talkie-walkie est insérable dans son étui, 5 paires de mains interchangeables (gantées et non gantées), les ecto lunettes, un socle et une effluve. Malheureusement, l’effluve ne peut pas s’emboîter dans le fusil à proton, le seul moyen est de percer un trou dans le bout du fusil à l’aide d’une punaise. Cet erreur est due à un oubli de finition de la part de Diamond Select Toys, mais d’après eux, cela sera corrigé sur les prochaines figurines.
Les ecto lunettes sont fait d’un plastique mou, qui permet de les insérer facilement sur la tête de la figurine, tout en donnant un excellent rendu. La peinture est assez réaliste avec ces effets de salissure sur l’uniforme et plusieurs touches de couleurs sur les accessoires. Le pack de proton est réussi dans ses détails, avec de vrais autocollants (accurate), qui ajoutent un certain réalisme à la miniature. La sculpture du visage est ressemblante à celle de l’acteur : enfin une figurine de Ray qui ressemble à Ray !
Un autre bon point : chacune des figurines des chasseurs possède une ceinture et un torse différent.; ce qui leur donnent une certaine personnalité contrairement aux corps identiques qui avaient été recyclés encore et encore par Mattel, ils sont également la moitié de leur prix.
Le seul gros point négatif de ces figurines serait le plastique de moyenne qualité au touché, elles sont à manipuler avec le plus grand soin car elles peuvent se casser facilement au niveau des emboîtements des mains, du tuyau du pack de proton et du connecteur jaune.
Conclusion:
Ces figurines sont certainement les plus précises, niveaux détails et réalisme, de toutes celles produites jusqu’à présent.
D’autres critiques seront à venir sur notre site.
Vinz