Pour ceux d’entre les fans « hardcore » de Ghostbusters qui se sont procuré le fameux ouvrage Making Ghostbusters de Don Shay paru en novembre 1985, vous avez du le savourer tel la découverte de la caverne d’Ali Baba! En effet, ce livre est un telle source d’informations sur le premier opus de Ghostbusters que tout ghosthead (un tant soit peu qu’il soit anglophone) se délecte à lire ses pages… mais ça, c’était avant!
L’année 2015 est à marquer d’une pierre blanche pour l’univers de Ghostbusters avec la sortie de ce superbe ouvrage de grande qualité, un livre qui permettra à tout un chacun de découvrir pleinement cette franchise culte, rappelons qu’il ne s’agit pas seulement d’un film, mais de deux films, de plusieurs dessins animés, d’univers étendus, de jeux vidéo, jeux de rôles, gammes de jouets, liste non-exhaustive…
Il est à noter également que de nombreux éléments accompagnerons ce livre tels que des « paper props » comme les cartes de « perception extra sensorielles » utilisées par Peter Venkman dans le film, et de nombreux autres bonus inespérés.
L’auteur du bien nommé « Ghostbusters: The Ultimate Visual History« , Daniel Wallace a visiblement été à la hauteur de cette tâche pourtant pas facile, mais aidé par Ivan Reitman et Dan Aykroyd, il a carrément surpassé les attentes des fans impatients d’avoir ce bijou entre les pognes.
Par ailleurs, il est nécessaire de rappeler que, contrairement à de grandes franchises cinématographiques tel Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux, Ghostbusters n’a pas bénéficié d’un grand nombre de livres, il existe un peu moins d’une dizaines de livres sur le sujet, et hormis le « Making Ghostbusters » les autres se ressemblent un peu.
Cette « ultime histoire visuelle » sera également disponible en langue de Molière grâce aux éditions Huggin et Munnin début novembre, et nous les en remercions chaleureusement! Donc si vous voulez tous savoir sur le monde mystérieux et paranormal d’SOS Fantômes, outre l’association Ghostbusters France, vous pouvez vous procurer ce fabuleux ouvrage .
Kaison