Huit heures du matin, branle-bas de combat chez Ghostbusters France (Mais aussi chez Tofu Props and Play) , nous commencions déjà à nous préparer pour l’une des soirée les plus importantes que l’on ait eu a faire.
Vers les coups 16 heures, nous avons commencé une tournée mythique en Ecto1 à Paris, sous le regard heureux, amusé et parfois même…très surpris des parisiens.
Ghostbusters France était en tournée dans la capitale parisienne avec pour point de rendez-vous, le Grand Rex, et plus précisément la Grande Salle de ce mythique cinéma.
Arrivés sur place, les gens commençaient à affluer pour voire le film, diffusé pour l’occasion en qualité 4K et en VOST, et aussi voir l’Ecto-1 stationnée devant la porte principale, réplique appartenant à Eric Robin, qui à rejoint Ghostbusters France en ce jour de célébration.
C’était en effet une superbe soirée qui commençait avec de nombreuses surprises, à commencer par la rencontre avec Zack et Trekker , deux ghostheads purs et durs fort sympathiques, plein d’humour, allumés mais courtois , bref comme on aime, candidats pour la future session de recrutement, le superbe photocall réalisé pour l’occasion par le Grand Rex nous a permis de prendre de superbes photos avec des jeunes filles particulièrement charmantes et parfois très impressionnées par notre matériel, beaucoup de fans étaient également présents pour cette soirée dont un qui n’a pas hésité a se déguiser en…logo (ce qui va faire plaisir à notre cher Michael Gross )
Bref ce fut une soirée délirante, hallucinante et, il est vrai, unique en son genre en France où tout le monde s’est amusé et où nous étions,il faut le dire, complètement dans notre élément.
Merci donc aux organisateurs de l’évènement à savoir Le Grand Rex, CS Events et Tofu Props & Play de notre ami et membre de GBF, Aurélien Constan qui n’ont pas manqué de professionnalisme pour un premier évènement dans le genre, ainsi qu’a Damien 1 et Damien 2 pour la couverture photographique et technique et sans oublier Miss Paint Cakes, toujours aussi charmante et sympathique.
Merci aussi aux membres de Ghostbusters France, à Benzamin,Dr.Raymond « Nico »Stantz, Raff, Etigo, Laurent, et Eric Robin alias « Robins » et à notre président Vincent Carpentier, qui, même absent, était quand même là.
Et pour finir, comment ne pas remercier les auxiliaires de Ghostbusters France qui nous ont donné un sacré coup de main lors de cette soirée: Kevdes et Nicolas, et les charmantes Callisto Noodle et Clemy Pandora.
Kaison