TGS : Toulouse Game Show 2011

Les premières heures de la gloire!

tgs2011-affichetgs-fanzine-couvgbÇa a été purement phénoménal, des moments de rêve, et si nous n’avions pas tant de photos et de vidéos, on aurait pensé que c’était un rêve! Le week end dernier fut à Toulouse synonyme de TGS; la Toulouse Game Show qui regroupait tout les férus d’anim, de Mangas, mais aussi les aficionados de films cultes et séries diverses , les éternels nostalgiques des années 80, et autres Otaku, bref, un mix de surréalisme complètement hallucinant!

Et c’est lors de ce grand rendez-vous de « grands-enfants » que Ghostbusters France, la franchise française des professionnels de l’élimination paranormal, à décidé de bâtir l’édifice du succès, et tout ce que l’on peut dire c’est que les résultat attendus ont très largement été dépassés!

En premier lieu, j’aimerais juste raconter, a titre personnel, ma rencontre avec la légende, plus fort encore que Gozer, car il l’a vaincu, Ernie Hudson, Alias Winston Zeddemore, le 4eme mousquetaire de l’équipe originale!

tgs2011-ernie-04 tgs2011-ernie-01 tgs2011-ernie-02 102_2689

Très avenant, il était assis sur un fauteuil dans le carré VIP; en me voyant en uniforme , il s’est levé et m’a salué bien chaleureusement, ainsi que le président de la franchise , Vinz, nous avions été les premiers ghostheads de France a rencontrer mister Ernie, nous lui avons quand même laissé le temps de prendre son petit déjeuner, même si l’on a quand même « gratté » une petite photo, histoire d’immortaliser le moment.

Puis les choses ont commencées a s’enchainer les unes après les autres, prises de photos sans relâche, tranches de rigolades quasi incontrôlables, interviews de télés et journaux, on ne l’aurais jamais cru, nous avons été même victime de notre succès , sans vantardise aucune, car nous étions très vite débordés par le monde.

Il y a eu notamment quelques bonnes surprises pour ce TGS 2011, comme ce magazine numéro spécial consacré a SOS Fantômes, et divers reliques collector de l’époque a des prix défiants toute concurrence (certains se sont fait plaisir…)
Les stands étaient aussi très intéressants; beaucoup de Manga et de japonnaiseries , mais aussi du Ghostbusters et du Docteur Who, il y avait aussi des stands d’exposition ou nous avons pu rencontrer la celèbre 501eme légion de StarWars et les Escadrons de lézards en superbes uniformes rouges de V (un petit coucou a Sandrine)

Nous étions donc 6 membres de la franchise GBF, plus Daphné, la future et potentielle candidate . D’autant plus qu’il y avait aussi d’autres chasseurs de fantomes, a savoir le très sympathique Duval, qui a réalisé un Proton Pack en bois vraiment magnifique, avec des petites touches personnelles bien originales, ainsi qu’un couple de Ghostheads , « Venkman » et « Ectoman » (Ectowoman plutot), avec qui nous avons cordialement discuté le premier soir.

102_2703 102_2706 102_2708 102_2673

Parlons aussi de nos prestations devant le stand d’Ernie Hudson, devant un célébrissime William B. Davis (alias l’homme à la cigarette d’X-Files) qui a bien vieilli.
Chacun a eu droit a sa dédicaces (ou plutôt a ses dédicaces, au pluriel) et aux photos, jamais assez nombreuses. Les passants, curieux, exposants, journalistes, ont aussi été très généreux en photo prises, si l’on devait d’ailleurs recevoir un euro par photo , on aurait fait le voyage pour New York juste après la TGS!
Vient alors le moment le plus stressant, le moment le plus fou que nous devions passer (merci Benzamin) , le concours de Cosplay, entre le stress du à la relative fragilité de certains éléments et la nouveauté de l’événement pour la plupart d’entre nous, nous étions assez nerveux, en particulier moi, qui a été délicieusement odieux avec la totalité des membres!

tgs2011-cosplay-01 tgs2011-cosplay-02 tgs2011-cosplay-03

Et à l’instant T , malgré une grosse erreur de la part du DJ des organisateurs du concours (qui n’a respecté en rien la simple consigne qui lui fut donnée) , nous avions établi une très bonne chorégraphie , accueillis sous un tonnerre applaudissements , et sous une chorégraphie menée par Benzamin, nous avons été synchro.

De la, je tiens à remercier Vinz, Nico, Benzamin et Deff pour leur très bonne participation, nous avons fini applaudis , et c’est tout ce qui comptait pour nous.


Voir la vidéo sur You Tube

Dernière étape enfin, nous avons été saluer Ernie Hudson, toujours sur son stand, qui nous a gracieusement accordé une petite vidéo inespérée, une vidéo que vous devez voir pour comprendre, car je ne pourrais la commenter tant l’émotion était grandiose.

Vinz et moi-même ont eu droit a une chaleureuse accolade avec l’éternel Winston Zeddmore ! Et une seule chanson me vient à l’esprit en repensant a ça, « I Believe It’s Magic!, I Believe It’s Magic!…Magic! » c’était vraiment magique!

tgs2011-ernie-06 tgs2011-ernie-02 102_2667 102_2718

C’était nos premières heures de gloire, et loin d’être les dernières!

Tout d’abord une pensée profondément amicale pour nos amis le Docteur Jonathan et Loic Westlinghton, qui étaient les grands absents a ce week end inoubliable et je tiens à souhaiter de la part de tout le Staff un joyeux anniversaire à la petite Daphnée qui fête ses 18 ans, et qui reste fidèle a GBF!

Dr. Peter « Kaison » Venkman