Paris Manga sous les effluves!
Cela ne fait que quelques heures que la 13eme édition du Paris manga a baissé les rideaux et nous voici encore scotchés devant l’ampleur de l’événement, évidemment je ne parle pas de la Paris Manga en elle même, mais plus de l’incroyable prestation de Ghostbusters France, dépassant vraiment tout pronostics.
Nous avons eu de la chance, beaucoup de chance même, car nous étions cette fois tous au rendez-vous, soit une dizaine de membres de notre honorable bande de joyeux allumés !
Les Ghostbusters français sont arrivés des quatre coins de l’Hexagone pour ce rendez-vous assez spécial qu’est le Paris Manga ET Sci-Fi Show, je tiens à le préciser ,car nous sommes plus venus pour le Sci Fi Show que pour le Paris Manga, l’univers de Ghostbusters étant étranger au monde du manga (qui reste néanmoins quelque chose d’intéressant à bien des égards).
Il est a noter que cette fois ci, il y avait une autre première, outre le fait que nous étions dix , nous avions également un Stand, et ce grâce à Louis Spengler, cousin lointain de M. Tully (vous savez, le fameux conseiller fiscal…), mais aussi grâce a une association qui mérite d’être connue, l’Association Meluzine, nous ne les remercierons jamais assez.
Notre stand nous a servi à vendre nos exemplaires du premier fanzine français sur SOS Fantômes, j’ai nommé le SPECTROGRAM, un zine tout en couleur (et quelles couleurs!) qui est parti aussi vite que des petits pains, nous ne pensions vraiment pas y réussir en une demi journée. La prochaine fois, promis, on en fera plus, la demande étant au rendez vous.
Nous ne pensions pas aussi faire des passages aussi fréquents pour des chaines de télé, notamment l’une des principales chaines d’information de la TNT, BFM TV, qui ont ouvert leur reportage sur le Paris Manga avec GBF, reportage qui est passé en boucle. Ajouté à cela, une sympathique démonstration pour une chaine de télévision japonaise ainsi que pour de nombreuses petites émissions du Web.
• Voir la vidéo sur You Tube •
Nous ne nous y attendions vraiment pas, mais la Franchise Ghostbusters n’a pas été oubliée, elle est encore vive dans les souvenirs, et c’est tant mieux!
Après un samedi mémorable, nous nous sommes recueillis le soir même devant le désormais incontournable sanctuaire de Ghostbusters France, le Parking de l’Ecto 1, que certains d’entre nous ne connaissaient pas encore. Que d’émotions et de fierté.
Une visite souterraine achevée par une fin de soirée Resto Pizza, où il ne manquait que Slimer (Et Deff, également)
Le staff de Ghostbusters France tient à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible, et en premier lieu l’association Meluzine, ainsi que Vincent Utt pour l’impression du Spectrogram et également un « special thanks » à Frédéric de Coucoucircus (cuss!cuss!cuss!)
Dr. Peter « Kaison » Venkman