Comic Con Paris 2013

Un contrat renouvelé et honoré!

david-finch-affiche-comic-con-saison-5-paris-2013-posterC’est ainsi que s’achève cette dernière Comic Con lutécienne , avec un fort gout de réjouissance. Nous avons passé 4 jours formidables, déjà nous avons la joie de rencontrer nos fidèles nouveaux compagnons de l’aventure Ghostbusters France et ensuite celle de voir que l’on a pas été avares avec nous en matière de stand. Un superbe stand totalement idéal pour exposer nos dangereux joujous paranormaux et pouvoir faire découvrir aux milliers de visiteurs que les Ghostbusters existent bel et bien en France (à défaut de prouver l’existence des fantômes!)

Nous étions tous très motivés lors de ce rendez vous incontournable du geek en tout genre, il y avait des magnifiques cosplays, citons par exemple Mamouth , le mercenaire de Nikki Larson, ainsi que Daft Punk et un très réussi Rick Grimes de Walking Dead et tant d’autres qu’ils nous est impossible de tous les citer.

 

Au niveau du voisinage, nous étions très heureux d’avoir comme voisins le stand Steampunk.fr , animé par une équipe fort sympathique , nous saluons au passage la ravissante Lady Chapillon, ainsi que le Lieutenant Cole, Boris et Alexander Von Schwartzon, et leur travail méticuleux. Il y avait également le terrifiant labyrinthe du Manoir de Paris, asile de fous ou laboratoire de l’horreur , c’était terriblement puissant et cela s’entendait aux hurlement des candidats les plus téméraires, et bien sur, nous ne manquerons pas de saluer le stand de la League of Replica, nos amis marseillais que l’on a eu plaisir à retrouver pour la deuxième année consécutive.

 

Revenons maintenant un peu à nous pour dire que notre stand n’a jamais connu autant de succès, un succès bien plus grand que celui de l’année précédente, avec un record au niveau des mitraillages photos, et des visiteurs intéressés , même les nouveaux membres ont été très questionnés au sujet des protons packs (Ehh non, les packs de protons ne sont pas achetés mais fabriques par nous). Nous avions aussi présenté le « Toaster ménager ordinaire » de Benzamin , qui a attiré une belle brochette de curieux, ainsi que le téléphone et le bouton d’alarme de Janine Melnitz, objets 100% fidèles a ceux des films.
Notre Bibendum Chamallow n’a jamais eu autant fière allure, et nos uniformes, jamais autant de succès.

 

Bravo à toute l’équipe pour sa présence (bon, maintenant on est devenu trop nombreux pour citer tout le monde), et surtout au tout fraichement embarqués à savoir Glosoli, Rickigrawr ,Wushu ainsi que Nikos Kustom qui se sont particulièrement démenés pour nous faire un très bon coup de pub. En parlant de pub, bravo aussi a Frederic de Coucoucircus, toujours là pour nous, et la visite d’une star sur notre stand , Simon Astier, un des héros (corp..) de Kaamelott, et grand fan de Ghostbusters.

 

D’autre part, nous n’oublierons pas notre monsieur dessert Etigo qui n’a pas dormi pendant plusieurs nuits pour être prêt, et nous préparer de l’ectoplasme à manger et des « ptit’s cakes »faits maison et notre merveilleuse Janine Melnitz pour son œil bienveillant sur le stand et Julien Dumont de DBFX pour nous avoir donné de son temps et de son talent.

 

Enfin, j’aimerais remercier quelqu’un sans qui tout cela n’aurait pas été possible, notre ange gardien de convention, M. Jonathan Soupin, qui a été là du début à la fin pour nous assurer le meilleur des acceuil et une facilité pour toutes nos démarches. Mille mercis au Staff de la Comic Con Paris, vous êtes des champions!

2hczxnb

Dr Peter « Kaison » Venkman