Présentation de Scosbuster (Sylvain, pour les intimes)

Venez vous présenter ici.
scosbuster
Ecto-Google
Ecto-Google

Présentation de Scosbuster (Sylvain, pour les intimes)

Message par scosbuster »

Bonjour à tous,

Je me présenterai ici sous le nom de Scosbuster, pour ceux peu à l'aise avec les pseudos, mon prénom est Sylvain.
J'ai découvert ce forum via l'association, présente sur de nombreux évènements de cosplay. J'ai eu l'occasion de discuter avec 2 d'entre vous à la Next Conférence d'Evry. J'avais pu y mesurer votre passion pour le craft, la reconstitution, et surtout la plus profonde : celle pour les Ghostbusters.

Je partage cet intérêt depuis gosse, mais jeune adulte j'ai revendu toute ma collection de jouets (ecto-1, tous les persos, quelques monstres et fantômes), et depuis, je m'efforce de rattraper cette erreur. Je n'ai pas renouvelé le stock de figurines, Star Wars ayant pris toute la place pour ça. Mais je me constitue petit à petit une tenue (questions à venir sur le forum à ce sujet !).

J'aime tout l'univers des films : effets spéciaux, le parcours des acteurs, les objets utilisés à l'écran, les répliques de ces derniers, ... mais surtout le ton de cet univers, et tout le visuel associé.

Mon film préféré reste le premier, même si je n'ai pas detesté les production récentes.

Je viens ici pour faire grandir une passion pour la fabrication, la collection, et le cosplay. L'échange étant la base de tout ça, j'espère que je trouverai sur ce forum de vrais geek, énergiques et branchés partage (c'est en tout cas l'impression que vous avez pu me donner en conférence).

Pour ma part :
- j'ai 43 ans
- j'aime la SF, en littérature, tout aussi bien qu'au cinéma
- j'aime l'impression 3d, j'apprends à modéliser, à peindre
- je dessine, moins maintenant que mes centres d'intérêt se diversifient
- fan de Star Wars, je collectionne casques, cosplay, figurines/vaisseaux et legos.
- je suis développeur (enfin aujourd'hui, professionnellement, essentiellement manager)
- j'habite l'est parisien, avec une famille tout aussi branchée geekeries et cosplay, dont un fiston qui a eu une grosse période Ghostbusters.
- je pense que je serai de nouveau au Manga Expo en octobre, l'occasion de recroiser certains d'entre vous ?

Hâte faire votre connaissance !
knoopix
Membre Ghostbusters France

Re: Présentation de Scosbuster (Sylvain, pour les intimes)

Message par knoopix »

Bienvenue Sylvain !
1982, la meilleure année :ico-slimer:

Hâte de voir des photos de ta collection et de l'avancée de ta tenue ;)

A bientôt !
Image
Robby
Trésorier de Ghostbusters France
Trésorier de Ghostbusters France

Message par Robby »

Bienvenue
Tchulio
Pseudo Playstation Network : Tchulio71

Message par Tchulio »

Salut à toi Sylvain!
guitoo35
Secrétaire Ghostbusters France
Secrétaire Ghostbusters France

Message par guitoo35 »

Welcome Sylvain
Léonart
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Léonart »

Bonsoir Scosbuster,
Content d'avoir atterri ici, pour ma part c'est Jérôme alias Léonart j'ai passé la cinquantaine , mais je n'en reste pas moins fan de la SFX et en particulier tous les SOS fantômes vu et revu ... je ne m'en lasse pas ... l'univers Starwars j'adore d'ailleurs je fais la convention de Cusset dans l'Allier mon pays de naissance, qui a lieu le dernier weekend d'avril tout les ans.
Et bien le plus fou, c'est que j'ai transmis le "virus" à mes filles , d'ailleurs c'est ce qui m'a permis de tomber sur l'asso, car une de mes filles cherche quelques infos pour customiser une voiture sur le thème, et chine des infos pour des accessoires style gyrophares barre de toit , sirène ce genre d'objets.
Si non moi je suis verrier décorateur à la base (1 er métier que je fais toujours ) et miroitier/ menuisier aluminium( 2 ème métier pour croûter)...Mais je travaille le bois (tournage entre autre); la ferraille, et pratique la bijouterie ( j'adore cela me canalise et me repose)...
Bref dès qu'il y a un projet je suis partant... Mon univers musical ... le pop rock de préférence mais j'écoute de tout ( je joue de la guitare , basse , batterie en autodidacte) euh! quand j'ai 5 min 😁.
Ce nouveau projet avec ma fille est un peu un retour dans mes plus jeunes années 😃, en plus elle est carrossière ...donc cela devrait être génial...
Léonart
let's ghostbusters
Angel63

Message par Angel63 »

Bienvenue
Arnaud_firebird
Référent Ghostbusters France

Message par Arnaud_firebird »

Bienvenue 😁
Binooz63

Message par Binooz63 »

Bienvenue à vous 2
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Etigo

Message par Etigo »

Avec du retard, sois le bienvenu parmi nous. 😀
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre