Présentation de Scosbuster (Sylvain, pour les intimes)

Venez vous présenter ici.
scosbuster
Ecto-Google
Ecto-Google

Présentation de Scosbuster (Sylvain, pour les intimes)

Message par scosbuster »

Bonjour à tous,

Je me présenterai ici sous le nom de Scosbuster, pour ceux peu à l'aise avec les pseudos, mon prénom est Sylvain.
J'ai découvert ce forum via l'association, présente sur de nombreux évènements de cosplay. J'ai eu l'occasion de discuter avec 2 d'entre vous à la Next Conférence d'Evry. J'avais pu y mesurer votre passion pour le craft, la reconstitution, et surtout la plus profonde : celle pour les Ghostbusters.

Je partage cet intérêt depuis gosse, mais jeune adulte j'ai revendu toute ma collection de jouets (ecto-1, tous les persos, quelques monstres et fantômes), et depuis, je m'efforce de rattraper cette erreur. Je n'ai pas renouvelé le stock de figurines, Star Wars ayant pris toute la place pour ça. Mais je me constitue petit à petit une tenue (questions à venir sur le forum à ce sujet !).

J'aime tout l'univers des films : effets spéciaux, le parcours des acteurs, les objets utilisés à l'écran, les répliques de ces derniers, ... mais surtout le ton de cet univers, et tout le visuel associé.

Mon film préféré reste le premier, même si je n'ai pas detesté les production récentes.

Je viens ici pour faire grandir une passion pour la fabrication, la collection, et le cosplay. L'échange étant la base de tout ça, j'espère que je trouverai sur ce forum de vrais geek, énergiques et branchés partage (c'est en tout cas l'impression que vous avez pu me donner en conférence).

Pour ma part :
- j'ai 43 ans
- j'aime la SF, en littérature, tout aussi bien qu'au cinéma
- j'aime l'impression 3d, j'apprends à modéliser, à peindre
- je dessine, moins maintenant que mes centres d'intérêt se diversifient
- fan de Star Wars, je collectionne casques, cosplay, figurines/vaisseaux et legos.
- je suis développeur (enfin aujourd'hui, professionnellement, essentiellement manager)
- j'habite l'est parisien, avec une famille tout aussi branchée geekeries et cosplay, dont un fiston qui a eu une grosse période Ghostbusters.
- je pense que je serai de nouveau au Manga Expo en octobre, l'occasion de recroiser certains d'entre vous ?

Hâte faire votre connaissance !
knoopix
Membre Ghostbusters France

Re: Présentation de Scosbuster (Sylvain, pour les intimes)

Message par knoopix »

Bienvenue Sylvain !
1982, la meilleure année :ico-slimer:

Hâte de voir des photos de ta collection et de l'avancée de ta tenue ;)

A bientôt !
Image
Robby
Trésorier de Ghostbusters France
Trésorier de Ghostbusters France

Message par Robby »

Bienvenue
Tchulio
Pseudo Playstation Network : Tchulio71

Message par Tchulio »

Salut à toi Sylvain!
Répondre