Bon ça y est reçu mes tubes et connectiques, donc je me suis mis au travail
j'ai commencé par les coudes hydrauliques, il y en a trois (j'en ai reçu 10 si jamais ça intéresse

)
ensuite les embouts en laiton hexagonaux, pareil il y en a trois (la je n'en ai pris que 3 lol )
Ensuite j'ai adapté les tubes sur les fausses résistances DALE
j'ai fait simple en perçant à un diamètre inférieur et j'ai ensuite glissé le tube dedans, il est maintenu par frottement.
Pour le bleu j'ai mis une tige alu de 4mm de diamètre dans la fausse résistance, et j'ai emmanché le tube bleu dessus
il est ensuite juste emmanché dans le raccord en laiton et zou
Ensuite j'ai attaqué l'ensemble de câbles avec la gaine jaune.
pour ce faire j'ai récupéré un vieux multipaire au taff.
j'y ai ajouté des câbles de couleurs que j'ai récupéré dans un vieux coax dont je ne me rappelle plus l'origine lol.
j'ai entouré tout ça avec une gaine spiralée (oui je sais elle tourne dans le mauvais sens, il faut que j'en trouve une autre mais ça attendra lol ), mis la bonne gaine jaune reçue avec les tubes et rezou
Ensuite les tubes latéraux, j'ai remplacé le noir que j'avais mis (comme sur le pack haslab) par un bleu, comme le pack de tournage).
les tubes rouges ont été trs facilement ajoutés, habillés de barnier rouge , j'ai même simulé la réparation au niveau du couvercle du cyclotron, j'attends les bon colliers pour le finir

.
Pour finir, en attendant les nouvelles gaines, j'ai récupéré les embouts pour me faciliter son intégration.
bon ben ça a bien avancé, reste des détails à faire (barnier par ci par la etc...) et, surtout, tout vieillir