première modifications simple , changer le "range câble" sur le pack il est en plastique, l'original en métal + caoutchouc ..
très facilement trouvable , et peu cher donc, il faut juste faire attention à la taille , sur celui d'Afterlife, d’après ce que j'ai trouvé , il est d'un diamètre de 32 mm .. zou achat en ligne pour à peine 10€ et installation rapide moyennant une petite rondelle à ajouter pour le maintenir en place avec la vis d'origine.

Ensuite ça se corse un peu.. en effet le tube reliant la neutrona wand et le pack est trop rigide et garde une forme toute tarabiscoté quand on "dégaine" ..
j'ai donc, dans un premier temps, racheté un tube plus souple (du tube d'aquarium au même diamètre et bcp moins cher que sur GBfans.
Ensuite est venu le moment de réfléchir pour éviter les torsades etc... le plus simple c'est de faire en sorte que le tube pivote librement au nouveau des attaches avec la wand ou le pack ... dans le doute j'ai fait les deux.
Premier temps : démontage des prises d'origine.. plutôt simple , il suffit de tirer sur le tube , perso ca c'est retiré vraiment simplement, au pire il suffit de chauffer un peu pour ramollir la colle. j'ai du aussi couper les cables internes, ils seront ressoudés ensuite.
Du coté de la wand j'ai aussi le tube de maintien du raccord (coté tube) qui est venu avec, ce qui est un plus indéniable pour la suite. j'ai coupé le tube afin de le remplacer et ai repercé la base.

J'ai inséré une rondelle de métal dans la partie à gauche (partie tenant le tube) et j'ai remplacé le tube par un en métal en y ajoutant un deuxième un peu plus grand (juste enchâssé dedans d'ailleurs comme ca il sera retenu par la rondelle mais libre de tourner librement.

le tube est recollé en place dans la partie à visser (coté wand), avec de l’époxy, en prenant le soin de mettre la partie mobile (coté tube) avant bien entendu

j'ai ensuite collé le nouveau tube en place à la colle chaude (pistolet).

J'ai fait a peut près le même principe pour le côté allant dans le pack mais c'était un peu plus ardu car en une seule partie. J'ai du découper et réutiliser la partie tenant le tube, monter un axe en pvc pour que ça fasse une bague libre, tout en renforçant l'accroche avec deux disques en PVC (en blanc sur la photo).

J'ai recollé le tube sur cette bague

Et ai enfin recollé le surtube (tube de masque a gaz) sur la base de la prise, lui ne pourra pas pivoter.

J'ai essayé d’être clair, j''espère avoir reussi

pour la suite je vais changer des vis et des câbles + des connectiques.