[Etigo] Projet Proton Pack ...

Etigo
Référent Ghostbusters France

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Etigo »

Merci Skynet35 et David le Gozerien pour vos compliments!!! :-P

Pour répondre à ta question, Skynet35, je prévois de faire un moule en Silicone, avec, comme renfort, une chape en Fibre de verre. Dans le but d'avoir une coque en Fibre de verre également...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par skynet35 »

Etigo a écrit :Merci Skynet35 et David le Gozerien pour vos compliments!!! :-P

Pour répondre à ta question, Skynet35, je prévois de faire un moule en Silicone, avec, comme renfort, une chape en Fibre de verre. Dans le but d'avoir une coque en Fibre de verre également...
Ah d'accord, moi je pense directement faite le moule résine fibre, avec préalablement avoir passé une couche de cire spécial démoulage. Je mettrais des photos de ce que ça donne. J'avais utilisé cette méthode sur le R2, et j'ai vu quelques proton pack réalisés de cette manière :).
As tu commencé a regarder l’électronique? Que va tu installer dedans?
Etigo

Message par Etigo »

skynet35 a écrit :As tu commencé a regarder l’électronique? Que va tu installer dedans?
Alors, pour l'électronique, j'ai fait appel à un autre membre du Forum. C'est ProtonGamer!!! :-D
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par skynet35 »

Etigo a écrit :
skynet35 a écrit :As tu commencé a regarder l’électronique? Que va tu installer dedans?
Alors, pour l'électronique, j'ai fait appel à un autre membre du Forum. C'est ProtonGamer!!! :-D
Ha d'accord, c'est vrai qu'il a fait un super boulot niveau Arduino/Programmation, ça déchire :)
J'ai commencé mon montage, a l'aide du code arduino, je verrais ce que ça donne, et si ça fonctionne, petit PCB :)
Etigo

Message par Etigo »

skynet35 a écrit :Si tu as des question, n'hésite pas
En tout cas, je retiens bien ce que tu as écrit!!! :-D
skynet35
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par skynet35 »

coucou Etigo, as tu un peu avancé sur ton pack?
Je viens d'aller faire le plein de résine / gelcoat / fibre pour bientôt fibrer le mien, en mème temps, j'ai demandé quelque conseil.
Si j'arrive a bien lisser le tout et éviter les déports inversés (qui bloqueraient le démoulage), le gars m'a dit, pas de souci pour faire le moule en résine.
Je lui ai parlé du RTV (silicone), et vu la taille du pack, il m'a dit que ça couterait environ 130€ rien qu'en matière RTV, avec la résine, j'en ai pour une 40aine d'€uros pour le moment.
Je te tiendrais informé de l'avancement. A bientot :ico-slimer:
Etigo

Message par Etigo »

Salut à tous...

Alors j'ai avancé vite... voir TROP VITE...

Pour commencer, le Dimanche 20 Aout j'ai peint la préparation en noir pour voir à quoi cela allait ressembler... Et tout n'était pas tout à fait poncé...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre, je mettrai les photos progressivement...
Dernière modification par Etigo le 19 avril 2018, 15:21, modifié 1 fois.
Etigo

Message par Etigo »

Le 21 Aout, soit le lundi, j'ai encore poncé, mais cette fois, en suivant les conseils de Pimouss et Nikos Kustom (merci à eux, d'ailleurs... :-D) avec des feuilles d'hydrocarbures 500 et 1000... avant de mettre une couche d'apprêt gris (que je n'ai pas pris en photo, tout bêtement parce que vous en avez déjà beaucoup vu, mon pack en gris :-P) puis un apprêt blanc... là, je l'ai pris en photo. Il me rappel celui qui a fait un petit Pack pour sa console Wii...

Image
Image

Pour ensuite, le repeindre en noir, et là, forcément, ça va un peu mieux!!! :-D

Image
Image
Image

Pardon, on voit mieux, quand c'est sec!!! MDR

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

P.S: Mise à jour faite le 20 Avril 2018... J'ai enfin pu les télécharger via Tinypics!!! :-D
Dernière modification par Etigo le 20 avril 2018, 14:02, modifié 2 fois.
David le Gozerien
PKE mètre
PKE mètre

Message par David le Gozerien »

ah ben content de voir qu'il avance ton pack ;)
ES TU UN DIEU ???
Ghostbusters Project
Fondateur de Ghostbusters France
Fondateur de Ghostbusters France

Message par Ghostbusters Project »

Super boulot tout çà. :oui:
Répondre