Les cosplays Ghosbusters steampunk avaient déjà été faits à de nombreuses reprises.
Et si j'essayais une version victorienne, en utilisant ce qui existait déjà, pas de bond technologique, pour obtenir un résultat similaire?
C'est à ce point qu'a commencé une dose de recherche légèrement trop importante.
Même les bases devaient être retravaillées.
Le logo? On oublie, il utilise le symbole ISOtype d'interdiction des codes de la route, apparu dans les années 20/30. La combinaison? Il n'y avait pas vraiment de tenues de travail équivalentes.
Et bien entendu les accélérateurs de particules n'étaient pas encore envisagés. (Rutherford commence en 1919.) Et on était loin d'avoir les sources d'énergie nécessaires. Sans compter que même avec une très grande rallonge, tout le monde n'avait pas l'électricité à la maison.
Plus qu'à se lancer.
Une des résolutions de cette année avait été la création d'un blog, qu'en théorie j'aurais mis à jour de manière régulière avec divers bricolages et le raisonnement associé. Le Ministry of Dubious Affairs.
Quitte à avoir des chasseurs de fantômes, autant les rattacher à un groupe qui justifierait leur création, voire leur inefficacité.
Pour les chasseurs de fantômes, j'ai gardé l'arrière.
Bon, plus qu'à trouver un symbole pour "fantôme". Malheureusement, c'est plus difficile qu'on pourrait le penser, et les gravures d'époque étaient à base de gens sous des draps.
Je me suis rabattu vers l'alchimie, toujours une mine de symboles amusants.
Une ligature des symboles pour Crane et Âme devait faire l'affaire.
L'interdiction a été transformée et suppression, avec un deleatur, ancien symbole typographique signalant que certaines choses sur la feuille devaient être enlevées.
Résultat:
Pas de combinaison, et les mœurs de l'époque font que le noir restait la meilleure idée pour s'occuper des trépassés.
J'ai choisi une blouse de laboratoire fermant sur le côté, le vêtement et sa couleur ayant été utilisés par les scientifiques disséquant les cadavres à l'époque. Le deuil était de rigueur. Et on voyait moins les taches.
Le logo est brodé sur la poche (Note: la blouse a besoin de beaucoup plus de poches)
Le haut de forme avec une bande de deuil, porté par les employés de pompes funèbres, avec une petite sangle cousue à la bande afin de pouvoir l'attacher à la sangle du sac contenant le reste.
(La suite dès que les photos sont prêtes.)