La langue française est en Danger ...
- Kaison
- Fondateur de Ghostbusters France
Re: La langue française est en Danger ...
Et tu as bien raison, le sort de la culture français (et au delà; des cultures du monde entier) est menacé par cela. Pire encore, nous sommes bien minoritaires à le penser (tu comprends pourquoi j'ai la nostalgie des années 80 ?)
- Ghostbuster jr
- Piège à fantômes
Tout à fait d'accord 
J'ai le blues de mon début de génération, le blues des "musiques" uniquement commerciales (des personnes sans talent qui jouent pour l'argent uniquement), le blues des films abrutissants comme ceux de Michael Bay (ils sont où les Soleils Verts et autres?), le blues de l'américanisation, de TF1 et du reste.... Vivement que l'on change tout cela !

J'ai le blues de mon début de génération, le blues des "musiques" uniquement commerciales (des personnes sans talent qui jouent pour l'argent uniquement), le blues des films abrutissants comme ceux de Michael Bay (ils sont où les Soleils Verts et autres?), le blues de l'américanisation, de TF1 et du reste.... Vivement que l'on change tout cela !
Is there Anybody out There ... ?
- Louis Spengler
- Pack à proton
C'était mieux avant comme ont dit 
Déjà, il faudrait que nous commencions, nous, à ne plus dire une ghost trap

Déjà, il faudrait que nous commencions, nous, à ne plus dire une ghost trap

- Kaison
Très bonne proposition, que j'appuie. et qu'on dise aussi Psychotensiomètre, ou PKE Mètre (au lieu de meter) et Pack de Protons, etc...
Alors là, c'est pas moi qui vais te contredire LS
Alors là, c'est pas moi qui vais te contredire LS

- Vinz
Et dire S.O.S Fantomes et plus Ghostbusters ? Non, là on va loin quand meme. 

- Kaison
On peut dire les deux...mais privilégier SOS Fantômes quand on parle du film. oui. Pourquoi on va loin? Est on des colonisés américains? je ne pense pas.Vinz a écrit :Et dire S.O.S Fantomes et plus Ghostbusters ? Non, là on va loin quand meme.
La France est souveraine depuis plus de 2500 ans (il me semble)
- Louis Spengler
- Pack à proton
Pour le titre, je pense que c'est comme chacun le sent : à mon époque, j'ai grandi en entendant et lisant SOS Fantômes, La Guerre des Etoiles et Serval (au lieu de Wolverine
).
Je ne sais jamais si les gens vont comprendre lorsque je parle de Ghostbusters, alors je parle de SOS Fantômes

Je ne sais jamais si les gens vont comprendre lorsque je parle de Ghostbusters, alors je parle de SOS Fantômes

- DEFF SLAYERS
- PKE mètre
il est vrai que dans mon esprit quand je parle de GHOSTBUSTERS je prononce plus souvent S.O.S FANTÔMES car effectivement nous avons grandi avec ce titre de film !
Ah làlà !!!

-
- Ecto-Google
- Pseudo Playstation Network : iFlyA380
J'aime comment tout le monde fait attention à son écriture sur ce sujet
Je continuerai à dire GhostBusters pour ma part, mais ferai un effort pour Grosse Trappe, Pack de Proton, Psycho-tensiomètre etc... Bon sujet!

Je continuerai à dire GhostBusters pour ma part, mais ferai un effort pour Grosse Trappe, Pack de Proton, Psycho-tensiomètre etc... Bon sujet!
- Dana Barrett
- PKE mètre
Tu a tt a fest réson !
Non je déconne jamais j'écris comme ça ! Sa sert a rien ... Même pour les SMS j'écris comme sa alors que la plupart de mes amies c com sa ... Sa fait vraiment pitié .... Vive la jeunesse moi je dit je suis tombée dans la mauvaise génération j'aurait voulu naître dans les Années 80 pourquoi maman tu m'as fait trop tard ?
Non je déconne jamais j'écris comme ça ! Sa sert a rien ... Même pour les SMS j'écris comme sa alors que la plupart de mes amies c com sa ... Sa fait vraiment pitié .... Vive la jeunesse moi je dit je suis tombée dans la mauvaise génération j'aurait voulu naître dans les Années 80 pourquoi maman tu m'as fait trop tard ?