Je mets ceci dans mon sujet même si j'avais envie de créer un autre sujet [Les mauvaises affaires]
Donc je me suis commandé sur le Net une coque en fibres de verre.
Délais de réalisation annoncés par le vendeur : 2 semaines, en réalité 1mois et demi...
Je viens de recevoir la coque : c'est effectivement très léger.
Mais.
L'intérieur est en fibres de verre.
l'extérieur est en résine.
j'ai déjà eu des casques de cosplay fabriqués ainsi : le problème est que la résine est très fragile et ne supporte pas les chocs : inutile de vous dire qu'il est dans ce cas hors de question de percer des trous pour y visser quoique ce soit.
L'emballage est très décevant : une simple feuille de plastique à bulles entourait très mal le tout.
Le Bumper est cassé.
La coque à des trous, que je soupçonne en fait être à cause des "trous d'air", des creux entre la coque en fibres de verre et la résine.
Bref, je ne sais pas comment je vais fixer la coque à la Motherboard (c'est bien ainsi que cela s'appelle ?), ni le bumper à la coque...
Je vais tenter la colle "Ni clou ni vis" en espérant que cela adhère et tienne.
Mais avant, je vais devoir retirer la peinture, sinon la colle adhéra sur la peinture et non coque elle même : la peinture peut se décoller par plaque au point de colle, à cause du poids de l'ensemble...
Ah oui, la coque a été peinte à l'extérieur comme à l'intérieur...
Voici les photos :
Emballage foireux :
Bumper pété :
trous dans la coque :
Extérieur de la coque :
Intérieur de la coque :
Franchement je suis démoralisé et j'ai bien envie de tout laisser tomber...
(rassurez-vous ça passera)
Sinon, le fusil à proton (ces photos datent, cela a évolué depuis) :
Le but du jeu étant de reproduire le Pack du jeux vidéos sur Wii :