(De toute façon, la culture geek des vieux schnocks de mon époque repose sur ces quatre piliers indestructibles des 80's : Star Wars, Ghostbusters, Retour vers le Futur et Indiana Jones).
J'ai donc été faire un tour sur le site (de référence, j'imagine) en français.
Et une de leurs rubriques m'a tué : un très grand nombre screenshots des trois films, parfois même plan par plan pour certaines scènes, soit un total de 22000 images : http://www.retourverslefutur.com/screenshots/" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
Et la plupart sont en plus en très bonne définition (c'est la version Blue-Ray)
Le site précise ainsi : Voici une section de captures d’écran des blu-ray de notre chère trilogie. Cette section est adaptée à ceux qui recherchent encore (et toujours) des détails sur les objets utilisés pendant le tournage ! Un peu plus de 22000 screenshots sur Retour vers le futur pour faire vos recherches sans sortir vos DVD / Blu-Ray de la vitrine ! Choisissez votre film.
Impressionnant

Dommage que (à ma connaissance du moins), il n'existe rien de tel pour notre "chère duologie" à nous

Il y a tellement d'images que j'aimerais imprimer sur papier photo et mettre au mur que ça risquerait de recouvrir tout mon appartement. Bon, soyons raisonnable (et, de toute façon... où mettrais-je dans ce cas celles de GB, je vous le demande ?

Je compte bien mettre mes préférées mais je sais déjà que la sélection sera difficile.
En passant, je trouve aussi remarquable que les fans de la trilogie soient toujours aussi passionnés et actifs alors que, contrairement à GB, il est peu probable que Retour vers le Futur connaisse une descendance cinématographique pour relancer le convecteur temporel.
Et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est tant mieux.
Ils ont toute ma sympathie.
Et, moi, je vais me refaire les films et regarder les bonus des DVD, ce que - curieusement - je n'ai encore jamais fait (il y a toujours cette appréhension, quand je vois les making of, de me sortir des films et de la "suspension temporaire de l'incrédulité")
