
Je vis depuis très peu de temps dans le déni, le déni de réalités, c'est totalement volontaire de ma part, un acte quasi automatique que je vais essayer de maintenir, même si cela va être dur, mais je vais tenter de vivre dans un certain déni du reboot. Entendons nous bien, je sais que ça existe, que malheureusement il y a des gens qui aiment, mais voilà, c'est comme ça, je ne pense pas qu'il vaille la peine de se rendre malade à cause de cela, en tous cas pas outre mesure, ont peut prendre ça avec humour, en rigoler, même taper dessus quand on est entre fans purs et durs "puristes" "hardcore" ou "haters" (huhuhu...haters, le mot qui m'a bien fait marré ces derniers temps et qui traduit bien un cran supérieur dans l'américanisation de la culture française) bref!
Donc, retour aux fondamentaux! à SOS Fantômes 1 & 2 (et ce qui lui est logiquement lié, soit RGB, EGB, GBTVG, IDWGB...oui je sais mon langage ne s'adresse qu'aux initiés ) et retour aux sources, à l'amour des props, aux bois, résine, peinture, le tout agrémenté de grands coups d'effets électroniques!
Il est nécessaire de rester optimiste, ce film n'arrivera JAMAIS à la cheville de nos films préférés, il est même possible qu'il n'y ai même pas de suite et que, petit à petit, la nature reprenne ses droits et que ce film reste une "œuvre" totalement minimale dans le monde de Ghostbusters et qui aura ses partisans zélés et qui resterons minoritaires (un peu comme des fans que je connais sur un autre forum et qui sont fans QUE de Filmation GB, oui, ça existe)
Je sais que j'ai été franchement très désagréable dans mes propos, mais voilà, c'était une réaction épidermique certes mais saine étant donné le contexte général. Je ne m'en excuserais pas pour autant vu le flot d'exclusions dont j'ai été l'objet par des fans de Ghostbusters (le plus souvent aux USA je précise) qui aiment le reboot, alors qu'au départ je n'était pas agressif du tout et même plutôt amical.
Donc maintenant avec du recul, je trouve que toute cette agitation à été vaine, pour vous dire j'ai même essayé d'effacer GB de ma misérable existence (tu parles! j'ai tenu...un mois à tout casser!

Voilà, j'aimerais garder espoir et croire que les fans comme beaucoup d'entre nous ici, plongerons leur tête dans un slime chargé positivement, et essayerons de faire la part des choses, ont peut avoir son avis, on est pas obligé de se faire des bisou-bisou, mais , intelligement, de faire vivre et vibrer sa passion.
Désolé d'avoir été long, j'ai même pas de phrase comme Etigo du style "Sinon, ça va? " pour finir en beauté.
