Références à Ghostbusters
- Kaison
- Fondateur de Ghostbusters France
Re: Références à Ghostbusters
Exact...surtout que MiB c'est vraiment nul a chier, c'est gérabant avec un humour pourri plus que douteux qui fait rire des grosse fiottes américaines nourries au M&M's , Mc Do, et autre cochonneries du même genre, obèses etc!!!
MiB = Bofbof!
Vive Ghostbusters!
(Hé ouais je sais mon message est violent, mais bon, chui en forme là)
MiB = Bofbof!
Vive Ghostbusters!
(Hé ouais je sais mon message est violent, mais bon, chui en forme là)
- Vinz
Ahh ouais t'es plus qu'en forme là ! lol
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que MiB est nul à chier et que c'est d'humour pourri...
Je suis allé voir le 3ème opus aujourd'hui et c'était pas mal (un peu moins bien que les 2 premiers), j'adore ces films, c'est tout un univers entre le monde des agents, les armes et les aliens. Comme l'a dit LS, MiB c'est GB version aliens et vu que j'aime tout ce qui est des fantômes et des aliens, j'aime.
Après le rapport avec la bouffe, on peut le donner pour tout genre de film (surtout Hollywoodien), également avec GB qui a je ne sais combien de publicité en rapport avec de la bouffe.
MiB = bien bien
GB = top du top
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que MiB est nul à chier et que c'est d'humour pourri...
Je suis allé voir le 3ème opus aujourd'hui et c'était pas mal (un peu moins bien que les 2 premiers), j'adore ces films, c'est tout un univers entre le monde des agents, les armes et les aliens. Comme l'a dit LS, MiB c'est GB version aliens et vu que j'aime tout ce qui est des fantômes et des aliens, j'aime.
Après le rapport avec la bouffe, on peut le donner pour tout genre de film (surtout Hollywoodien), également avec GB qui a je ne sais combien de publicité en rapport avec de la bouffe.
MiB = bien bien
GB = top du top
- doctor222
- Pseudo XBOX Live : doctor222
Le premier MiB était pas mal, car, comme pour le premier S.O.S Fantômes, il y avait cette note de sérieux et aussi "d'horreur" (j’entends par là la menace extra-terrestre qui plane au dessus de la terre), qui rend le film très. Au contraire du 2e, ou là ce n'est plus qu'une comédie et que j'aime nettement moins (voir pas du tout, je préfère même le dessin animé). le 3 je ne l'ai pas encore vus mais je doute que je sois fan de toute manière.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !
Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
- Benzamin
- Vice-président et fondateur de Ghostbusters France
- Ghostbuster jr
- Piège à fantômes
Personnellement, j'ai vu les 3, et les 1er et les 3ème sont au même niveau je trouve. Le 2ème c'est comme Gremlins 2 quoi ,c'est un peu commercial (beaucoup?). Le 3ème clôt définitivement la trilogie, il ne peux plus avoir d'autres MiB (sauf remakes, à déclaré le producteur).
Après Benzmain, quand tu dis que MiB c'est pour les américains de M&M's et de McDo, mais Ghostbusters est également américain ^^ Reamrque je préfère GB dans tous les cas
Après Benzmain, quand tu dis que MiB c'est pour les américains de M&M's et de McDo, mais Ghostbusters est également américain ^^ Reamrque je préfère GB dans tous les cas

Is there Anybody out There ... ?
- Louis Spengler
- Pack à proton
On dévie du sujet initial
mais le sujet étant intéressant...
GB est certe américain, avec son lot de placement produit (voir le frigo de Dana, le Twinkie, le Crunch... des marques qui ne sont pas là par hasard) mais il y a derrière Dan Aykroyd et Harold Ramis, deux scénaristes avec une vraie volonté de faire un film et non un produit marketing (ce qu'ils auto-parodient dans le II avec la pub et les primes). Il y a aussi la troupe du Saturday Night de la grande époque.
En gros, ce serait comme dire que le Batman de Burton et l'Avengers de chaispasqui, c'est pareil
Je ne critique pas MIB, qui est un bon divertissement, mais les finalités ne sont pas les mêmes.
MIB fait parti du catalogue BD Marvel qui depuis plusieurs années vend à l'industrie cinématographique ses licences, en commençant par les moins connues (Blade, perso secondaire de Tomb of Dracula et MIB, BD peu connue de sa branche Malibu Comics).
A l'époque, la BD US se cassait un peu la gueule et vendre ses licences au ciné permettait à Marvel de faire vivre son fond de commerce, ce qui nous a donné pas mal de navets (Howard the Duck, le tout premier Punisher avec Dolph Lundgren, le tout premier Fantastic Four, Daredevil...).
GB I n'a lui rien de commercial à la base, juste un truc de potes talentueux.

En gros, ce serait comme dire que le Batman de Burton et l'Avengers de chaispasqui, c'est pareil

Je ne critique pas MIB, qui est un bon divertissement, mais les finalités ne sont pas les mêmes.
MIB fait parti du catalogue BD Marvel qui depuis plusieurs années vend à l'industrie cinématographique ses licences, en commençant par les moins connues (Blade, perso secondaire de Tomb of Dracula et MIB, BD peu connue de sa branche Malibu Comics).
A l'époque, la BD US se cassait un peu la gueule et vendre ses licences au ciné permettait à Marvel de faire vivre son fond de commerce, ce qui nous a donné pas mal de navets (Howard the Duck, le tout premier Punisher avec Dolph Lundgren, le tout premier Fantastic Four, Daredevil...).
GB I n'a lui rien de commercial à la base, juste un truc de potes talentueux.

- Ghostbuster jr
- Piège à fantômes
Tout à fait d'accord avec toi 
D'où le "je préfère GB dans tous les cas
"
Sinon, très intéressant ton pavé

D'où le "je préfère GB dans tous les cas

Is there Anybody out There ... ?
- Louis Spengler
- Pack à proton
MerciGhostbuster jr a écrit :Tout à fait d'accord avec toi
D'où le "je préfère GB dans tous les cas"

Du moment qu'il ne tombe pas dans la mare...

- Kaison
Très bonne réflexion Louis Spengler...il y a un travail derrière GB qui n'est pas le cas avec beaucoup de films US, surtout actuels.
Marketing, le Faux Dieu Dollar,etc....gerbant
Marketing, le Faux Dieu Dollar,etc....gerbant
- doctor222
- Pseudo XBOX Live : doctor222
Bon, là ce n'est pas vraiment une référence. Mais je ne crois pas que sa ait déjà été dit. Dans le film Mr Popper et ses pingouins, le Tavern on the Green est un peux au centre de l'histoire. Les personnages principaux y mange même à plusieurs reprise.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !
Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net