Permettez moi de vous présenter l'aventure que j'ai eu sur la construction de mon KUD Meter.
Tout d'abord j'avais fait l'acquisition d'un Micronta 3001 sur Ebay comme sur la photo ci-dessous :

Et j'ai pu aussi faire l'acquisition des instruments de cuisines (mais pas pour cuisiner cette fois

Premièrement j'ai sectionné le tube pour n'y laisser qu'une longueur de 11 cm. J'ai ensuite ouvert l'appareil pour y modifier l'électronique actuelle afin d'exploiter uniquement les potentiomètres qui seront contrôlés par une carte Raspberry PI Pico.
J'ai percé un trou pour faire apparaître l'interrupteur d'alimentation :

Deux trous pour fixer le presse purée qui a été sectionné puis plié pour créer le coude, et un trou pour y laisser passer la LED présente sur le presse purée.

Pour ce qui est de l'écumoire, j'ai eu beaucoup de difficulté à le tordre pour aplatir le manche sectionné sans le casser...
J'ai réussi à loger celui-ci dans le tube fixé par de la colle chaude ainsi qu'un bouchon que j'ai dessiné et imprimé au préalable (Ne me demandez pas le plan du bouchon, je l'ai perdu...
)

Maintenant pour ce qui est de l'électronique (Je sais, c'est un peu technique
La carte RPI Pico pilotera le cadrant à aiguille du Micronta par un convertisseur numérique analogique de courant en fonction du niveau Wi-Fi récupéré (Méthode RSSI) par l'antenne 2.4 GHz de la carte. Elle a également un mode de niveau aléatoire si la récupération du niveau Wi-Fi n'est pas possible.
Le circuit du DAC est défini comme suit (D0 -> D5 ; Broche 7 à la broche 2 de la carte RPI Pico) :

Je laisse le code au préalable pour les curieux
https://github.com/NIRTheRealOne/RPI-Pi ... /tree/main
Pour le son, la broche 1 de la RPI Pico est relié à un filtre RC (Soit un le potentiomètre de Volume du Micronta, et un condensateur de 100nF) qui est lui relié en sortie d'étage à un petit ampli de classe D PAM8403 alimenté en 4.2 V. Cela est suffisant pour être entendu à plus de 5m
Donc une fois l'électronique de prête, celle-ci est intégrée dans le boitier.

Et voilà l'appareil terminé, une vidéo viendra plus tard

Pour résumer : L'appareil est capable de récupérer l'amplitude des différents points d'accès Wi-Fi (à la manière de tout type d'appareil de nos jours) et transposer le niveau vers le cadrant à aiguille. Il est possible de mettre ce niveau en mode random pour plus d'attraction. Il sort les sons du film et ne nécessite que 4.2V d'alimentation.