Présentation de Marcus Spengler

Venez vous présenter ici.
Marcus Spengler
Ecto-Google
Ecto-Google

Présentation de Marcus Spengler

Message par Marcus Spengler »

Bonjour à toutes et a tous,
je m'appelle Marcus Spengler, j'ai 17 ans et j'habite en Bretagne dans le Trégor.
Je suis actuellement au lycée en classe de terminale générale en spécialité Cinéma. Je me destine à faire des études poussées dans le domaine de l'audiovisuel et du cinéma et plus précisément pour devenir ingénieur image.
J'aime jouer au jeu vidéo et beaucoup de style de jeux vidéo différents, j'aime bien les jeux de société, les BD (surtout les comics), Les Lego, et sinon a mes heures perdues, je m'intéresse a tout ce qui touche de près ou de loin a l'informatique. Le Hardware, Software, les langages de programmation, les systèmes réseaux en tout genre, et dans l'audiovisuel aussi bien évidemment. Je fais également de la MAO (Musique Assisté par Ordinateur).
Mais pour en venir a pourquoi je suis ici aujourd'hui à me présenter, c'est assez incongru, vous allez voir.
La première fois que j'ai vu Ghostbusters, j'étais jeune (Je ne sais plus quel âge exactement.) Et ce film, malgré son coté humoristique, seconde degré, et auto dérisoire indéniable, ma traumatisée. Je n'ai pas pu en entendre parler pendant plusieurs années. Que ce soit la musique, le logo, le nom, tout m'effrayait (Je pense que j'ai du, à l'époque, gommer la plupart des incohérences dans l'image et que tous les effets spéciaux étaient "vrais" pour moi et que donc tout ce que je voyais existait pour de vrai donc j'ai flippé :) )
Mais depuis environ un an, je me suis dit que j'allais surmonter ma peur, et j'ai regardé Afterlife. Je suis instantanément tombé amoureux de la célèbre Cadillac Miller Meteor "Ecto-1". J'ai commencé à m'intéresser à la voiture et a tous ces éléments, ces spécificités, les anecdotes autour d'elle, du tournage, de sa création, etc. Puis je suis tombé dans l'entièreté de l'univers de Ghostbusters. J'ai commencé a m'intéresser au personnage, a la caserne, aux différents décors utilisés, et j'en passe.
Puis aux files de mes recherches, je suis tombé sur un article qui parlait de la pseudoscience qu'utilisait Ghostbusters dans ces films pour faire fonctionner les Protons Packs (De leur vrai nom collisionneurs à positon d'ailleurs :geek: ). J'ai donc commencé a apprendre la Physique Quantique, le fonctionnement des accélérateurs a particule nucléaires (les cyclotrons, les synchrotrons), l'utilisation des supraconducteurs, etc. (J'essaierais de retrouver l'article en question pour le partager ici. Et si vous voulez venir discuter avec moi de ce sujet, je serai ravie de pouvoir échanger avec vous. Je ne prétends absolument pas tout connaître et avoir tout compris, je ne fais que m'intéresser à ce sujet en tant qu'amateur. Si vous avez des choses à m'apprendre, je suis preneur :mrgreen: .)
Et depuis un peu plus de 5 mois, j'ai commencé a crée mon propre équipement avec des éléments de récup, des éléments acheté sur des sites ou dans des magasins et également de l'impression 3D grâce a un pote. J'ai donc la tenu normalement au complète, je suis en train de fabriquer mon Proton Pack et le même pote qui me fait les impressions 3D fabrique le Ghost Trap.
Pour ceux qui peuvent et veulent aller voir, j'ai un compte Instagram ou je poste l'avancée du Proton Pack. Mon pseudo est: marc_speng (même si en ce moment, je suis un peu en retard sur les publications, mais je vais m'y remettre dans pas longtemps.).
Je pense avoir fait le tour de ce qu'il y avait à dire sur moi :D
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Dernière modification par Marcus Spengler le 21 avril 2025, 15:04, modifié 1 fois.
knoopix
Membre Ghostbusters France

Re: Présentation de Marcus Spengler

Message par knoopix »

Bienvenue Marcus 🤗
Comme on le dit souvent : mieux vaut tard que jamais ! Tu as enfin decouvert le potentiel de Ghostbusters et tu ne le regrettes déjà pas 😅
Félicitations pour tes réalisations, j’irai jeter un coup d’œil. N’hésite pas à nous partager quelques photos ici, c’est tout aussi sympa !

Bon courage pour la suite !
Image
Robby
Trésorier de Ghostbusters France
Trésorier de Ghostbusters France

Message par Robby »

Bienvenue
Etigo
Référent Ghostbusters France
Référent Ghostbusters France

Message par Etigo »

Et bah.... Ça c'est de la présentation.
Bienvenue à toi. Franchement, ça fait plaisir de lire un sujet comme le tien.😀
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Binooz63

Message par Binooz63 »

Bienvenue Marcus
"Je suis né pour porter ce genre de chose... Oh putain, qu'cet équipement est lourd " Louis Tully
Répondre