Recherche Kit Electronique pour Son et Lumière pour un Proton Pack 3D

Ghost13
Ecto-Google
Ecto-Google

Recherche Kit Electronique pour Son et Lumière pour un Proton Pack 3D

Message par Ghost13 »

Bonjour à vous tous !!

Toujours en pleine recherche pour la construction de mon Futur Proton Pack j'aimerais savoir si vous avez de bon conseils concernant les kit Électronique pour le Son et Lumière d'un Proton Pack.

J'ai vu des Kit qui sont juste pour une seule fonction par exemple le kit juste pour les 4 lumières rouges du Cyclotron et parfois des Kit qui font tout avec une gamme impressionnante de sons et effets spéciaux.

Quel est selon vous le meilleur et plus complet Kit que vous pourrirez me conseiller ?

Merci d'avance.

Amicalement.

Ghost13
Sylvio
Membre Ghostbusters France
Pseudo Playstation Network : Sylvio1490

Re: Recherche Kit Electronique pour Son et Lumière pour un Proton Pack 3D

Message par Sylvio »

Gpstar ou Ninjatunes sont de très bons kits mais assez cher.
Tu peux trouver un groupe Facebook consacré à ce sujet.
NE JAMAIS CROISER LES EFFLUVES ! (Ce serait mal)
Ghost13
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Ghost13 »

Sylvio a écrit : 05 novembre 2024, 20:43 Gpstar ou Ninjatunes sont de très bons kits mais assez cher.
Tu peux trouver un groupe Facebook consacré à ce sujet.
Bonjour Sylvio.

Merci encore pour ce retour.

Je suis allé voir sur le site et effectivement c'est pas donné. Mais bon ... je sais qu'en rapport avec ce que je veux faire il va falloir que je mette la main au portefeuille. Je crois que j'aurais pas le choix. Je vais quand même me renseigner sur FB pour voir si je peux trouver quelque chose de moins cher tout autant complet.
En Amérique ils ont vraiment de la chance de pouvoir acheter des Proton Pack de folie avec des super sons, des super effets lumineux et même de la fumé pour certain.

Merci encore.

Amicalement.

Ghost13
Etigo
Référent Ghostbusters France
Référent Ghostbusters France

Message par Etigo »

Je crois que beaucoup se sont fourni chez Ninjatunes.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Robby
Trésorier de Ghostbusters France
Trésorier de Ghostbusters France

Message par Robby »

Ghost13 a écrit : 06 novembre 2024, 19:51 En Amérique ils ont vraiment de la chance de pouvoir acheter des Proton Pack de folie avec des super sons, des super effets lumineux et même de la fumé pour certain.
On a la même chose en europe :lol:

Pour les kits il existe plusieurs propmakers sur notre continent qui proposent des proton pack qui n'ont rien à envier aux productions américaines (après c'est une histoire de coût).

Pour l'électronique sons et lumières tu as ninjatunes (comme déjà cité) en Grèce avec un prix très compétitif mais un délai un peu long (env. 5 mois), il y a aussi la référence GBfans aux US mais attention au tarif, à la dispo et aux frais de douane.

Pour la fumée tu as par exemple westlandindustries sur etsy (situé aux Pays-Bas) qui fait un kit top qualité compatible GBfans, Ninjatunes ou encore GPStar.

Et pour info nous avons quasiment tous des kits fumée dans nos packs ;)
NIR

Message par NIR »

Bien le bonsoir,
Tout dépend de ce que tu cherche exactement, et à quel point tu es bricoleur aussi. ;)
Il existe le kit GPStar qui fait rêver par rapport aux fonctionnalités qu'il représente, j'entend parler aussi de Ninjatune assez souvent effectivement. Il y a le kit de Mighty Microcontroller, mais je crois qu'il n'existe plus. (On pouvait croiser les effluves avec ce kit).
Et puis sinon, si tu es débrouillard, tu as le kit que Ghostbuster-BZH et moi avions développé, un kit open source où tu peux configurer le comportement du pack. Le lien ICI :)
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Ghost13
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Ghost13 »

NIR a écrit : 07 novembre 2024, 21:34 Bien le bonsoir,
Tout dépend de ce que tu cherche exactement, et à quel point tu es bricoleur aussi. ;)
Il existe le kit GPStar qui fait rêver par rapport aux fonctionnalités qu'il représente, j'entend parler aussi de Ninjatune assez souvent effectivement. Il y a le kit de Mighty Microcontroller, mais je crois qu'il n'existe plus. (On pouvait croiser les effluves avec ce kit).
Et puis sinon, si tu es débrouillard, tu as le kit que Ghostbuster-BZH et moi avions développé, un kit open source où tu peux configurer le comportement du pack. Le lien ICI :)
Bonjour.

Merci pour ces informations. J'ai regardé les vidéos du lien que tu as mis concernant les circuits sons et lumières que tu as développé. Autant dire qu'en électronique je pige rien. Je suis comme une poule devant un couteau. Je peux voir avec une personnes que je connais qui travaille dans la micro électronique et qui conçois des puces avec des composants à l’échelle manométrique. Mais bon, je sais pas si elle pourra m'aider et surtout si elle aura du temps à m'accorder pour réaliser pas à pas le circuit. Par contre il a l'air pas mal. Il reprend tous les ingrédients que je souhaite avoir C à D la gestion des lumières du Cyclotron ( accélère et ralentissement selon les tirs de laser ou pas ) La lumière bleu qui monte en descend et cerise sur le gâteau, contrôle aussi la fumée. Doit on le monter sur ces plaques blanches ? Car je crois que ces plaques servent juste à faire des montages provisoires histoire de faire des testes et non des montages définitifs. Par contre combien coute t'il ? et où peut on se le procurer ?
jule452
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par jule452 »

bonjour j'en ai déjà fait 4 des kits mais ca dépendant de se que tu cherche évidement (pack + wand ? ) , les miens sont moins complet juste le fonctionnement d'un pack comme dans le film .

voila a quoi ressemble le kit du pack (manque juste l'impression 3D poour le cyclotron. / pour le wand j'ai pas de photo car j'en ai pas prises lors du montage mais c'est la meme base de pcb.

Image

bonne journée
Ghost13
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Ghost13 »

jule452 a écrit : 12 novembre 2024, 01:04 bonjour j'en ai déjà fait 4 des kits mais ca dépendant de se que tu cherche évidement (pack + wand ? ) , les miens sont moins complet juste le fonctionnement d'un pack comme dans le film .

voila a quoi ressemble le kit du pack (manque juste l'impression 3D poour le cyclotron. / pour le wand j'ai pas de photo car j'en ai pas prises lors du montage mais c'est la meme base de pcb.

Image

bonne journée
Bonjour.

Oui, je recherche les circuits pour le Proton Pack et le Wand. Je suis assez perfectionniste et je sais ce que je veux. j'ai vu beaucoup de vidéos sur Youtube de Proton Pack et je sais exactement ce que je souhaite. Par contre je ne sais pas quoi choisir et où aller acheter mes composants pour arriver à faire ce que je veux. Je fais beaucoup de recherche mais plus je cherche et plus c'est difficile de faire un choix car on ne comprend pas forcément tout ce qu'on voit. J'ai vu un Proton pack avec les sons de Proton 1984 / 1989 / Afterlife avec ouverture du Cyclotron pour voir le mécanisme à l'intérieur et petit plus des effets de Fumée. c'est pour moi le plus complet et c'est ce que je souhaite. Malheureusement, c'est pas facile de trouver le bon Pack qui fait ça sans se ruiner. Je sais qu'il y a des Pack qui améliore le système des Pack Haslab déjà fait. Donc je sais pas si le circuit que je trouve sont fait pour être utilisé seul ou si ils sont à rajouter en complément sur la base du Pack Haslab. C'est vraiment un gros casse tête lorsque qu'on se lance dans ce projet mais qu'on a pas vraiment tous les renseignements pour bien clarifier et comprendre tout ça.

Amicalement

Ghost13
Répondre