Je recherche des Conseils, Astuces et bon Tuyaux pour fabriquer un Proton Pack.

Ghost13
Ecto-Google
Ecto-Google

Je recherche des Conseils, Astuces et bon Tuyaux pour fabriquer un Proton Pack.

Message par Ghost13 »

Bonjour.

Après un bon moment d'absence je reviens vers vous pour vous demander des conseils.

Je viens juste de finir mon costume Halloween 2024 et je suis déjà reparti pour le prochain costume Hallowen 2025 qui sera, vous l'avez deviné, le costume parfait d'un Ghostbuster avec son Proton Pack.

J'aimerai avoir tous vos conseils, liens ,sources, enfin absolument tout ce que vous pouvez me communiquer pour réaliser le Proton pack le plus parfait possible et le plus ressemblant. J'ai déjà repéré beaucoup de vos conseils sur le site GBF mais il y a beaucoup d'information surtout tout ce qui touche à l’électrique pour les lumières et sons. Je n'y connais rien en électronique et c'est un peu le sujet sur lequel je suis en difficulté. Je serais obligé de m'orienter sur des Kit déjà réalisé. J'avoue que je suis un peu perdu et j'aimerais avoir vos conseils pour avoir une trame de travail linéaire et bien guider pour ne pas partir dans tous les sens et avoir l’impression de faire n'importe quoi. Je possède un Imprimante 3D Elegoo 4 Max. j'ai pris une grande imprimante pour le projet de la fabrication de grandes pièces pour le Proton Pack.

Voila je m'en remet à vous, à vos expériences.

Un grand merci d'avance.

Ghost13
Dernière modification par Ghost13 le 20 novembre 2024, 07:13, modifié 2 fois.
Etigo
Référent Ghostbusters France
Référent Ghostbusters France

Re: Recherche des Conseils, Astuces et bon Tuyaux pour fabriquer un Pronton Pack.

Message par Etigo »

En électronique, je suis une quiche.
Mais pourquoi n'as-tu pas continué sur le sujet que tu as ouvert l'année dernière ?
Sinon, tu as pu avancer sur la fabrication ?
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Ghost13
Ecto-Google
Ecto-Google

Re: Recherche des Conseils, Astuces et bon Tuyaux pour fabriquer un Proton Pack.

Message par Ghost13 »

Bonjour Etigo

Merci de me recontacter.

Je me suis un peu écarté du Forum parce que je me suis plutôt concentré sur l'impression 3D car mon projet c'est d'imprimer moi même mon Proton pack.
Je devais faire cette pause pour apprendre les bases. Je ne maitrise pas encore très bien mais je penses que déjà je peu faire de grosses pièces simples.
L'impression 3D est un univers assez capricieux. Parfois on réussi, parfois on loupe une pièce et on sait pas toujours pourquoi.
Cela demande du temps pour bien maitriser.

Je suis plus motivé que jamais, mais je ne veux pas partir dans tous les sens et faire n'importe quoi. J'ai besoin d'être bien aiguillé et j’ai vraiment besoin de vous tous et vos conseilles. Mon problème ça sera l’électronique pour le son et la lumière car là ... je n'y comprend rien. J’admire ceux qui sont capables de créer des schémas de circuit imprimé complexe et de programmer des puces. Je dois partir de zéro et ça va être un sacré parcours à faire avant d'arriver à un Proton Pack terminé.

J'admire tout ce que vous faites pour réaliser vos rêves. J'aurais tellement aimé vous rencontrer tous et passer des heures à échanger avec vous tous. J’habite dans le Sud de la France. Ça serait Génial si un jour vous veniez tous du coté d'Avignon ou Aix en Provence à une Expo Geek.

J'espère que vous pourrez tous m'aider.

Ghost13
Répondre