[Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai
- Yep
- Pack à proton
- Etigo
- Référent Ghostbusters France
Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai
Nan mais je veux dire, toutes les colles pour PVC se valent, ou il y existent des modèles à déconseiller?Yep a écrit :Bah de la colle pour... PVC
Cela dit, j'adore ta réponse, Yep!!!

Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

-
- PKE mètre
- Pseudo XBOX Live : Ronibus
Ben moi j'ai pris de la colle pour des raccords de plomberie pvc et ça marche nickel! Juste un petit ponçage avant de coller les pièces. Par contre attention avec cette colle sur les tuyaus pvc et le pvc non expansé en général car il le fait fondre pour créer comme une soudure et que les pièces ne fassent plus qu'une! Je sais pas si c'était très clair ?
THIS CHICK IS TOAST!
-
- PKE mètre
En parallèle de la fabrication de ma shell je commence à faire le schéma de l'électronique de mon pack afin de commander tout le matos.
Par contre il me manque certains éléments pour finaliser le schéma et j'ai besoin de votre aide!
Voilà j'ai fait beaucoup de recherches à droite à gauche et je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit d'absolument clair sur la fonction de chaque éléments du gun!
Ce que je voudrais c'est detailler avec votre aide la fonction de chaque switch et poussoir au niveau des lumières ET du son.
J'ai bien trouvé ceci :
Cependant il manque pas mal de choses comme l'action du 2ème switch sous celui de l'allumage ainsi que le poussoir rouge sur le bout du gun. Et il manque aussi quels sons sont produits par l'activation de chaque bouton.
Si quelqu'un veut bien m'aider à compléter ça je pense que ça peut servir à beaucoup de monde !
Par contre il me manque certains éléments pour finaliser le schéma et j'ai besoin de votre aide!
Voilà j'ai fait beaucoup de recherches à droite à gauche et je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit d'absolument clair sur la fonction de chaque éléments du gun!
Ce que je voudrais c'est detailler avec votre aide la fonction de chaque switch et poussoir au niveau des lumières ET du son.
J'ai bien trouvé ceci :

Cependant il manque pas mal de choses comme l'action du 2ème switch sous celui de l'allumage ainsi que le poussoir rouge sur le bout du gun. Et il manque aussi quels sons sont produits par l'activation de chaque bouton.
Si quelqu'un veut bien m'aider à compléter ça je pense que ça peut servir à beaucoup de monde !
THIS CHICK IS TOAST!
- Yep
- Pack à proton
Pas évident, je sais que selon les kits ça peut différer.
Voici une vidéo de mon kit gb fans, ça t'éclairera un peu sur comment servent les interrupteurs et lumières.
Là c'est en mode jeu vidéo, mais en mode film c'est pas très différend.
[video]" target="_blank[/video]
Voici une vidéo de mon kit gb fans, ça t'éclairera un peu sur comment servent les interrupteurs et lumières.
Là c'est en mode jeu vidéo, mais en mode film c'est pas très différend.
[video]" target="_blank[/video]

-
- PKE mètre
Merci Lebloop! Je pense que ca va me faire avancer!
Je vais essayer de définir à partir de ca une fonction pour chaque bouton.
Si quelqu'un d'autre utilise un autre fonctionnement toute les suggestions sont les bienvenues !

Je vais essayer de définir à partir de ca une fonction pour chaque bouton.
Si quelqu'un d'autre utilise un autre fonctionnement toute les suggestions sont les bienvenues !
THIS CHICK IS TOAST!
-
- PKE mètre
Voilà je pense être arrivé a une solution qui me plait :
Pour les 2 switchs de la gun box, celui du haut declenchera l'allumage des lumières du pack et du gun excepté les vent lights avec un son de démarrage et celui du bas allumera les vent lights avec un autre son de démarrage( comme lors de la scène contre gozer). Ensuite le switch de la trigger box sera une sorte de démarrage rapide et allumera toute les lumières du pack et du gun avec un autre son de démarrage (comme dans la scène du tribunal dans le deuxième). Le bouton de tir declenchera les leds du barrel ainsi que le son de tir évidemment et il multipliera aussi par 2 la vitesse des animations des 2 bragraphes et du cyclotron. Pour finir le poussoir rouge modifiera le son du tir et allumera la led à coter de lui. Il faut donc que je trouve 3 sons de démarrage du pack différents si possible et 2 sons de tir differents (le premier serai plutôt une effluve d'épuisement et le deuxième une effluve de capture). Pour le poussoir rouge j'hésite à faire un basculement d'une effluve à l'autre par un simple appuie sur le bouton ou par un maintien du bouton enfoncé.
Je vais maintenant pouvoir commencer à travailler sur le schéma, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ou à me faire des suggestions je peux encore tout modifier !
Pour les 2 switchs de la gun box, celui du haut declenchera l'allumage des lumières du pack et du gun excepté les vent lights avec un son de démarrage et celui du bas allumera les vent lights avec un autre son de démarrage( comme lors de la scène contre gozer). Ensuite le switch de la trigger box sera une sorte de démarrage rapide et allumera toute les lumières du pack et du gun avec un autre son de démarrage (comme dans la scène du tribunal dans le deuxième). Le bouton de tir declenchera les leds du barrel ainsi que le son de tir évidemment et il multipliera aussi par 2 la vitesse des animations des 2 bragraphes et du cyclotron. Pour finir le poussoir rouge modifiera le son du tir et allumera la led à coter de lui. Il faut donc que je trouve 3 sons de démarrage du pack différents si possible et 2 sons de tir differents (le premier serai plutôt une effluve d'épuisement et le deuxième une effluve de capture). Pour le poussoir rouge j'hésite à faire un basculement d'une effluve à l'autre par un simple appuie sur le bouton ou par un maintien du bouton enfoncé.
Je vais maintenant pouvoir commencer à travailler sur le schéma, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ou à me faire des suggestions je peux encore tout modifier !
THIS CHICK IS TOAST!
- El Renardo
- PKE mètre
Parfait =)ronibus a écrit :Voilà je pense être arrivé a une solution qui me plait :
Par contre il va manquer la fonction jouer la musique du film ( un grand classique obligatoire ) =)
-
- PKE mètre
Si y'a que ça! Je dois pouvoir bidouiller un truc avec le top knob du gun pour qu'il joue la musique!El Renardo a écrit :Parfait =)
Par contre il va manquer la fonction jouer la musique du film ( un grand classique obligatoire ) =)

D'ailleurs je dois même pouvoir l'utiliser pour en mettre plusieurs, ça devrait beaucoup plaire à ma fille de 3 ans! Elle adore "celle du monsieur a lunettes qui cours avec la grosse bête"!
THIS CHICK IS TOAST!
-
- PKE mètre
Bon je me suis lancé sur mon schéma mais après 17ans sans faire d'électronique je me rend compte que faire un schéma aussi grand sur papier c'est chaud et ça risque de pas être pratique pour le partager! Du coup est ce que ceux qui font de l'électronique auraient un logiciel gratuit et simple a prendre en main a me suggérer ?
THIS CHICK IS TOAST!