Donc comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je me suis confectionné un cosplay du bibendum marshmallow dans l'esprit pinup : Miss Stay Puft. Je me suis dit que ça pourrait être sympa d'avoir un topic sur le sujet étant donné que quand j'ai fait mes propres recherches j'ai eu du mal à trouver des infos ^^'
Pour commencer la robe, j'en ai trouvé une toute simple dans le commerce que j'ai démonté et refait à ma convenance et morphologie. J'ai ensuite rajouté un galon/ruban bleu sur le bas de la robe.
La partie la plus compliquée a été le col : col carré cousu directement à la robe, de même pour le ruban rouge sur le dessous ! J'ai posé un galon blanc légèrement réfléchissant sur le col.
Question pratique la Robe s'ouvre avec un bouton sur le derrière qui une fois fermé maintien aussi le col.
Pour la ceinture elle est doublée d'un satin bleu a l'intérieur et d'un tissu plus épais à l'extérieur. les lettres ont été faites au thermocollant en 4fois pour avoir un résultat le plus opaque possible.
Question pratique la ceinture se ferme à l'aide d'un scratch, ou un noeud rouge en satin a été cousu dessus

Pour le chapeau à la base je voulais vraiment en faire un petit pour rapprocher au maximum le Bibendum, mais question pratique ça n'allait pas du tout et ce n'était pas beau du tout du tout !!! Donc j'ai repris un chapeau déguisement marin, je l'ai recouvert par un tissu bleu et là aussi j'ai fait les lettres au thermocollant.
Après j'ai trouvé des chaussures assez kitsch mais qui vont bien dans le style !

Je m'accompagne d'un petit panier de mariage blanc que j'ai customisé aux couleurs du cosplay.
Voilà voilà !

(je n'arrive pas à mettre toutes les photos dans la même publication)