...Etigo a écrit :Et moi qui voulait avoir un album à partager pour les conventions...
[Etigo] Projet Proton Pack ...
- NIR
- Membre Ghostbusters France

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
- Patoche
- Piège à fantômes

Ou alors, "De l'Amour à la folie" par Etigo.protongamer a écrit : Après on peut regrouper ça dans un classeuravec en titre "L'histoire de Etigo et son proton pack"
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
- Etigo
- Référent Ghostbusters France

Ouais, c'est une idée...

Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 
- Benzamin
- Vice-président et fondateur de Ghostbusters France

Grâce à Etigo, on va pouvoir créer notre propre salon (avec 90% d'exposition "L'histoire de Etigo et son proton pack" et 10% de stand GBF (dont l'Ecto1)). Villepinte suffira peut être ! XD

- Etigo

Je réponds tardivement, mais merci pour ce compliment magistral!!!Benzamin a écrit :Grâce à Etigo, on va pouvoir créer notre propre salon (avec 90% d'exposition "L'histoire de Etigo et son proton pack" et 10% de stand GBF (dont l'Ecto1)). Villepinte suffira peut être ! XD
Alors, la convention de Dijon terminée, je vais en profiter pour publier les photos de mon avancée depuis Février 2017, que je ferai en plusieurs posts car beaucoup de photos...
D'abord le Heatsink limé au niveau des grilles, mais pas encore fini (et en plus, j'ai oublié de l'exposer sur la table lors de la convention de Dijon...) début Fevrier 2017...
Puis le 13 Février dernier, j'ai avancé sur plusieurs choses... que je vous laisse découvrir...
Sous-couche du Powercell et Pré-sanglage du Synchronious Generator...
Apprêt garnissant sur l'E.D.A...
Finition d'essai du Powercell...
Collage des languettes du Synchronious Generator...
Apprêt de finition sur E.D.A...
Collage des languettes latérales du Crank Gererator...

Et couche de finition sur E.D.A.
Je posterai le reste plus tard dans la journée, ou demain!!!
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 
- Patoche
- Piège à fantômes

Ça s'annonce grandiose!
On ne dira plus que les packs "made in china" c'est de la merde. 
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
- pimouss
- Piège à fantômes

Effectivement, énorme, ça sent le début de la fin !!!

Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
- Etigo

Merci Beaucoup Patman... En plus tu l'as vu de tes propres yeux!!! 
Et pour Pimouss, le début de la fin, ou la fin du début??? MDR
Bon bah je continue...
Voilà ce que j'ai foutu le 10 Mars 2017:
Retouche Powercell et Gun Mount Box...
Une percée et une saignée (rien de cochon, je vous assure...) du F.H.A du Gun...
Un agrandissement du Bargraph, et oui, je te l'ai promis Enzo...
De l'apprêt garnissant de la partie inférieure du Center Cover...
Ponçage et Application de SintoMARINE (merci pour l'idée Pimouss
) sur la Boîte E.D.A et collage de quelques équerres en PVC sur la Boîte E.D.A ainsi que sur la partie supérieure du Center Cover pour avoir une zone d'encollage entre les parties du Pack...

J'ai redécoupé 2 nouveaux disques pour le Cyclotron pour avoir les 2 du haut un tout petit plus gros que les 2 du bas... Et l'ajout progressif de quelques petites pièces, histoire d'avoir un aperçu...
Le collage final de la languette centrale et de la barre d'insertion du Crank Generator...
Et une petite photo des petits accessoires, d'ailleurs savez-vous à quoi va servir l'objet dans l'emballage 3M???

Pour votre information, les ébavurages que l'on voit sur les pièces du Pack sont dues à du Scotch de Peinture car les zones non-peintes seront collées, il faudra donc que la colle adhère à la pièce, et non à la peinture...
Et pour Pimouss, le début de la fin, ou la fin du début??? MDR
Bon bah je continue...
Voilà ce que j'ai foutu le 10 Mars 2017:
Retouche Powercell et Gun Mount Box...
Une percée et une saignée (rien de cochon, je vous assure...) du F.H.A du Gun...
Un agrandissement du Bargraph, et oui, je te l'ai promis Enzo...
De l'apprêt garnissant de la partie inférieure du Center Cover...
Ponçage et Application de SintoMARINE (merci pour l'idée Pimouss

J'ai redécoupé 2 nouveaux disques pour le Cyclotron pour avoir les 2 du haut un tout petit plus gros que les 2 du bas... Et l'ajout progressif de quelques petites pièces, histoire d'avoir un aperçu...
Le collage final de la languette centrale et de la barre d'insertion du Crank Generator...
Et une petite photo des petits accessoires, d'ailleurs savez-vous à quoi va servir l'objet dans l'emballage 3M???

Pour votre information, les ébavurages que l'on voit sur les pièces du Pack sont dues à du Scotch de Peinture car les zones non-peintes seront collées, il faudra donc que la colle adhère à la pièce, et non à la peinture...
- Etigo

Le 24 Mars, très tôt le matin, et oui, encore une fois, je n'avais pas dormi...
Bon, bah je crois que vous avez compris pourquoi...
Pour votre information, la couche d'apprêt garnissant sur le Synchronious Generator et Cyclotron a été faite quelques heures après avoir envoyé des photos de mon Pack avec mon premier Bumper par texto...
Et le soir, un petit aperçu du Pack...
avant une couche d'apprêt MASTIC sur tous les éléments du Pack(Vraiment merci Nikos pour cette idée!!!
)...
et cette fois, j'ai dormi (bah oui, cela faisait une semaine que je n'étais pas rentré dans mon appartement, donc il était temps...) et en plus, l'apprêt Mastic, à la différence d'un apprêt garnissant, demande un séchage de 24heures.
Et le 25 Mars au soir, un petit aperçu du Pack avec de l'apprêt Mastic... Ce fut pour moi un moment très particulier...
Le 26 Mars, soit le Dimanche, j'ai dû retoucher quelques pièces du Pack mais je n'ai pas pris de photos.
Néanmoins, j'étais content (et je le suis toujours d'ailleurs) de voir que mon Pack puisse enfin prendre forme, ou du mois la préparation du moule...
Voilà!!!
Bon, bah je crois que vous avez compris pourquoi...
Pour votre information, la couche d'apprêt garnissant sur le Synchronious Generator et Cyclotron a été faite quelques heures après avoir envoyé des photos de mon Pack avec mon premier Bumper par texto...
Et le soir, un petit aperçu du Pack...
avant une couche d'apprêt MASTIC sur tous les éléments du Pack(Vraiment merci Nikos pour cette idée!!!
et cette fois, j'ai dormi (bah oui, cela faisait une semaine que je n'étais pas rentré dans mon appartement, donc il était temps...) et en plus, l'apprêt Mastic, à la différence d'un apprêt garnissant, demande un séchage de 24heures.
Et le 25 Mars au soir, un petit aperçu du Pack avec de l'apprêt Mastic... Ce fut pour moi un moment très particulier...
Le 26 Mars, soit le Dimanche, j'ai dû retoucher quelques pièces du Pack mais je n'ai pas pris de photos.
Néanmoins, j'étais content (et je le suis toujours d'ailleurs) de voir que mon Pack puisse enfin prendre forme, ou du mois la préparation du moule...
Voilà!!!
- NIR
- Membre Ghostbusters France

Je vais appeler l'asile parce que tu est un fou etigo 
La franchement c'est un beau moule que tu as entre les mains
La franchement c'est un beau moule que tu as entre les mains

Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !