[Etigo] Projet Proton Pack ...

Yep
Pack à proton
Pack à proton

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Yep »

J'admire le défi, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi se faire c**** avec ça :shock:
Image
Etigo
Référent Ghostbusters France

Message par Etigo »

Salut. J'ai trouvé un moyen de me connecter vite-fait. Alors, réponse : j'ai acheté une grosse plaque d'aluminium mécanique il y a 4 ans en pensant qu'une connaissance pourrait l'usiner. Mais étant donné que cette personne ne m'a pas repondu, j'ai donc acheté quelques pièces en aluminium déjà usinées... Ce qui signifie que je me suis retrouvé avec beaucoup de chutes difficiles à revendre quand celles-ci sont de petites tailles sur le plan industriel. Alors je me suis dit qu'au point où j'en suis, autant revendre à quelqu' un qui en aurait plus besoin que moi. Et puis comme ça, j'aurais presque tout fait moi-même... Je sais, je suis parti très loin dans ce délire, et cela m'effraie par moment... Heureusement, j'aurais fait le plus gros. : -P Ai-je bien repondu ? Par contre, je me connecterai que la semaine prochaine...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Etigo

Message par Etigo »

Salut tout le monde, alors une mini mise à jour je n'ai pu avancer que le 25 Décembre quelques petites heures sans faire trop de bruit... donc...

Image
Image
Image
Image

Pour votre information, le coup n'a pas été commencé sur les extrémités, c'est parce que le foret de 2 mm s'est cassé lors du forage avant de passer au forage de 4 mm... J'ai donc perdu 2heures pour enlever le bout de foret qui était coincé dans la tôle d'aluminium... Mais maintenant, ça va mieux, je pourrai m'occuper de cela lundi prochain, enfin, si tout se passe bien... :-P

Voilà...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Patoche
Piège à fantômes
Piège à fantômes

Message par Patoche »

Bravo Etigo! Et surtout, j'admire ta patience et ton courage à faire tout ce travail. :oui:

Après j'avoue ne pas toujours savoir ce que sont les pièces que tu nous présente pour ton Pack, mais ça se voit que tu y mets du tiens, et ça RESPECT! ;)
GBF- Qui c'est qu'on appel? - GBF
Etigo

Message par Etigo »

Merci Patman!!! :-D
Kaison
Fondateur de Ghostbusters France
Fondateur de Ghostbusters France

Message par Kaison »

Mais arrêtez d'encourager Etigo putain!!! C'es un cinglé! faut l'interner de toute urgence oui! Etigo, arrête sinon je dis a tout le monde pour les médocs que tu prends... quoi:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
MC77
Membre Ghostbusters France
Membre Ghostbusters France

Message par MC77 »

Inutile de l'interner AKM, c'est déjà trop tard, on ne peut plus rien pour lui
:triste:
Le toaster parano cannibale ^^
Etigo

Message par Etigo »

AKM Venkman a écrit :Mais arrêtez d'encourager Etigo putain!!! C'es un cinglé! faut l'interner de toute urgence oui! Etigo, arrête sinon je dis a tout le monde pour les médocs que tu prends... quoi:
MC77 a écrit :Inutile de l'interner AKM, c'est déjà trop tard, on ne peut plus rien pour lui
:triste:
Merci, je vais prendre cela comme un compliment!!! :-P
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Pour répondre à ton appel manqué de la dernière fois, dans lequel tu me demandais mon avis etc..
Je trouve que tu t'éparpille de trop.
Tu as de l'alu en rab? Certes c'est chiant, mais pourquoi faire ceci maintenant et ne pas te concentrer sur d'autres taches (exemple j'ai du mal à comprendre pourquoi un coup tu est sur le gun, la fois suivante sur des pièces du pack et vice versa)
Par exemple ce gros morceau d'alu tu pourrais très bien le mettre de côté et plus tard par exemple façonner dedans des pièce pour le ghost trap (je pense aux petites oreilles du cadran) ou bien des ion arm cap, que tu revendrais.
Je pens sincèrement que cet histoire de heatsink c'est un peu n'importe quoi, c'est du temps gaché pour un résultat pas extraordinaire, vu que tu n'a pas le matos pour usiner au sens le plus stricte. Tu as vraiment l'impression de ne pas avoir fait assez de choses par toi même?
De plus ces pièces là tu as investit dedans, ne serait-ce rien que pour les frais de ports.
Je pense que tu te laisse un peu déborder et que tu devrais réorganiser tes tâches, faire un petit planning de ce que tu as à faire, parce que si tu continue comme ça tu t'en sortiras pas et ça va finir par te tuer le moral.
Bon voilà j'espère que je ne te froisserai pas, je te dis ça en toute honnêteté et parce que tu me l'as demandé.

Bon et puis pour ta folie qui me fait halluciner et le boulot de malade mental que tu as abattu
Image
Image
Etigo

Message par Etigo »

Alors déjà, merci beaucoup pour cette réponse Lebloop, et surtout, ne t'en fais pas, je ne suis absolument pas choqué par ta réponse, en même-temps, je te l'ai demandé.

En fait il y a plusieurs raisons pour m'être éparpillé de façon "bizarrement volontaire".

-Effectivement entre fin Septembre 2015 et fin Juillet 2016 je me suis attaqué au Gun, car je m'étais dit à cette époque-là, que cela ne serait pas une partie de plaisir, ou du moins que cela risquerait de prendre du temps... Chose qui n'est pas totalement fausse, mais je le savais et j'ai pris cette direction, bien que j'avais un énorme doute... Et en progressant, je me suis aperçu que certaines choses devaient être usinées à la perceuse à colonne, d'autre au tour de précision, d'autres encore à la brasure et certaines pièces à la scie-sauteuse...
Donc, je me suis dit que le jour où je devrais braser, j'aurai fait toutes les pièces qui devraient être brasées pour gagner du temps... Et de même pour d'autres objets ayant besoin d'un usinage spécifique... Ce qui explique pourquoi, j'avais coupé des tubes et des plaques la même journée, et percé ce que je pouvais avant la brasure, ce qui explique pourquoi dernièrement, j'ai brasé le Filler Plug alors que mon Gun n'est pas tout à fait fini par exemple, ou le N-Filter.

-La deuxième raison est que vu que je bricole chez ma belle-famille, il faut que je fasse gaffe à ce que je fais, quand il y a du monde chez eux (incluant des enfants), bah je ne peux pas utiliser des outils trop bruyant, quand il fait trop humide, je ne peux braser, donc, cela veut dire qu'un programme peut être annulé pour éviter les problèmes... ou alors compensé par "un autre truc à faire" pour éviter de perdre du temps...

-La troisième raison, est que cela fait un bon moment que je suis sur ce projet. Peut-être trop longtemps, en même-temps, je l'ignorais le jour où je me suis lancé dans ce projet, et en plus, j'étais exigeant (et je crois que je le suis toujours...), alors forcément, quand on part de rien, qu'on n'a pas trop de tune, pas d'outil, pas de local, pas de temps, et qu'en plus, on est exigeant, bah forcément, cela exige beaucoup de sacrifices...
De plus, le fait d'avoir pris trop de temps (même si c'est voulu) a eu forcément un impact sur mon mode de vie (personnel et professionnel), alors je me suis juré qu'après mon Pack (et la Ghost-Trap de Martin), je ne toucherai plus( enfin j'espère) à tout ce qui est en rapport avec Ghostbusters, même pour fabriquer des pièces à "vendre".

Après, il est vrai qu'avoir pris du temps pour refaire ces petites pièces n'était pas forcément une bonne idée... Mais, comme je l'ai dit précédemment, j'avais beaucoup de chutes d'aluminium, et en plus c'était plus fort que moi (même SEGA n'aurait rien pu faire... :-P). En plus quand on s'aperçoit qu'on a des pièces qu'on peut faire, qu'on a des chutes d'un côté, des outils de l'autre, et qu'il y a d'autres personnes qui veulent se faire un Pack avec ces même pièces bah là... Euh... Qui c'est qu'on appelle???

Et aussi, merci pour ces Crunchs!!! :-P
Dernière modification par Etigo le 19 avril 2018, 12:50, modifié 2 fois.
Répondre