[Yep] Smoke Trap

Benzamin
Vice-président et fondateur de Ghostbusters France

Re: [LeBloop] Ghost Trap

Message par Benzamin »

Désolé de ne répondre que maintenant...
J'ai un peu suivit l'avancée de ta Ghost Trap via Facebook, alors je vais maintenant rattraper tout mon retard.

Tout d'abord, il y a une grosse erreur de mesure sur les pièces que tu as découpé :
LeBloop a écrit :Voilà le résultat d'une petite dizaine d'heure de boulot, je dois juste refaire la plaque de passage de roues car je l'ai foirée, mais comme je suis content de moi je me suis auto-crunché :lol:
Image
Non, je déconne ! Vu des photos, ça à l'air parfait.
:crunch:
C'est quoi comme bois ?

Image
Juste un petit détail : Quel diamètre as-tu pris pour la barre cylindrique du manche de la GT ? Elle me semble légèrement trop large, mais c'est tout à fait acceptable. :crunch:

En revanche, je ne sais pas qui à fait les side rods mais ils ont l'air magnifique (à la différence du kit électronique qui n'a pas l'air très fiable... :? )
:mrgreen:
LeBloop a écrit :-Et enfin c'est dommage mais pas dramatique, suite à la rupture de stock d'une pièce, ma pédale sera une version GB2 (quel drame :lol:)
:evil:

Image
Tes plaques ne semble pas beaucoup briller, c'est les photos qui font ça ou elles sont mat ?

Image
Parfait pour ta ghost trap. Comment sont fixer les deux parties ? L'idéale serait que ton circuit reste accessible facilement (en cas de soucis en convention) mais que les deux partie soit bien fixé pour éviter toute chute (irréparable...).

Image
Je ne suis pas fan du jaune, surement parce que je suis habitué au rouge, c'est pas conventionnel mais je reconnais que ça donne un bon effet.

Image
La jauge jaune semble pas du tout assez large, mais tu l'as surement fait par rapport au kit électronique ?

Image
Pas mal. Fait attention à ce que ton Ghost Trap rentre dedans car quelques fois, la plaque gène... C'était mon cas.
:crunch:
LeBloop a écrit :Je voudrais vous soumettre une question et avoir votre avis.

J'ai un soucis, j'ai comme vous l'avez vu choisi les cylindres latéraux jaune. Hors ce modèle de trap comporte plusieurs différences esthétique du peu qu'on peut l'apercevoir.

Image

[...]On peut observer encore une ou deux différences sur d'autres captures.

Bref ma question est que feriez vous? Continuer d'imiter l'apparence du modèle "jaune" ou me baser sur ce qui est la trap référence, celle du Sedgewick? Ou encore mixer les détails qui me plaisent le plus ?
Mon avis : Mixe entre les ghost trap en fonction de ce qui te plait, sauf si tu veux une reproduction exacte du modèle de cette scène.
On remarque dans le film qu'aucune des Ghost Trap n'est identique à 100%, elles ont toutes des petites différences. Alors après avoir réaliser les parties identiques des ghost trap (environ 90%) pour avoir le côté "accurate", le reste est de la personnalisation qui, certes, doit resté accurate (donc précise et réaliste) au maximum.
L'accurate est compliqué car il y a deux écoles (assez proche pour beaucoup de personne) :
- Accurate à une scène : L'objet est calqué à 100% à une image/scène du film. Pas plus, pas moins.
- Accurate réaliste : L'objet est calqué à 99% sur "toutes" les scènes du film pour le rendre réaliste (et générique).

Perso, je fais mes outils pour les rendre réalistes (c-a-d avec toutes les options : lumière, son, fumée, etc) donc je fais de l'accurate réaliste (uniquement).
En ce qui concerne les bandes jaunes et noirs, elles ne sont pas tout à fait inversé mais l'important, ce n'est pas l'ordre, c'est d'avoir la bonne largeur de bande (sinon ça fait moche).

Image En tout cas, BRAVO ! Bon boulot !
Image
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Alors:

-Mes mesures sont plutôt bonne mais j'avouerai platement que j'ai fait une erreur de 4mm de moins sur la largeur.
-Mon bois est du peuplier acheté à mon magasin de modélisme ça se travaille très bien (souvent utilisé pour les armatures d'avions miniatures)
-Mon manche fait 20mm, je me suis pas pris la tête, j'ai découpé un manche à balai cassé de mon boulot.
-Les side rods ont été fabriqués par un passionné que je remercie grandement pour le boulot et le prix très abordable ;)
-C'est bien la photo qui rend les plaques mates, en vrai ça brille comme de l'alu non poli car c'est ce que c'est :lol:
-Mes parties s'emboitent en légère force, à la base cela devait être vissé derrière les plaques d'alu, mais comme je veux désormais garder un accès facile pour le kit fumée/batterie/maintenance générale, ce sont des aimants qui viennent sécurisé un peu plus la tenue des deux parties, et en position verticale cela ne peut pas glisser car il y a le derrière de la cartouche qui est retenu par la plaquette d'acier qui sert pour les aimants.
-Effectivement j'ai fait ma fente par rapport au bargraph d'Enzo qui est plus petit que ceux des films.
-J'ai eu vent du soucis de compatibilité entre la GT et le holster, je ferai bien évidemment le nécessaire pour que tout cela aille parfaitement.
-Pour l'accurate je vois très bien de quoi tu parles vu que j'y ai été confronté avec mon pack, je fais le choix de rester fidèle à ce modèle atypique, du peu que l'on en voit.
-Pour les bandes j'ai pu remarquer que souvent les jaunes sont plus larges, perso j'aime pas trop, j'ai fait un partage égal que ce soit sur leur largeur que sur leur positionnement, j'ai une parfaite symétrie que je trouve très homogène et esthétique.

En tout cas merci beaucoup pour ces observations et le crunch :joyeux:
Image
NIR
Membre Ghostbusters France

Message par NIR »

Benzamin a écrit : (à la différence du kit électronique qui n'a pas l'air très fiable... :? )
Oui j'avoue que ce mec fait de l'électronique de merde, il va même arrêter. :mrgreen:
quoi:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

protongamer a écrit :
Benzamin a écrit : (à la différence du kit électronique qui n'a pas l'air très fiable... :? )
Oui j'avoue que ce mec fait de l'électronique de merde, il va même arrêter. :mrgreen:
quoi:
Je suis content de ce kit sans lequel le projet fini aurait une une apparence fade.
Bon j'avoue que le kit lumière/ouverture des portes d'Hyperdine Lab me fait baver d'envie...
Image
Image
Benzamin

Message par Benzamin »

protongamer a écrit :Oui j'avoue que ce mec fait de l'électronique de merde, il va même arrêter. :mrgreen:
:non:
LeBloop a écrit :[...]Bon j'avoue que le kit lumière/ouverture des portes d'Hyperdine Lab me fait baver d'envie...
ok: Il est génial ! Mais insuffisant pour nos besoins en énergie. L'idéale serait que notre cher Protongamer copie son circuit et l'améliore (son et fumée).
@Protongamer : Tu as pu réparer mon circuit d'Hyperdine Lab de mon pack, alors pourquoi pas celui du ghost trap ?
Image
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Benzamin a écrit :L'idéale serait que notre cher Protongamer copie son circuit et l'améliore (son et fumée).
Ah si seulement il pouvait être comme presque tous les jeunes... Rien à b**** des études, juste profiter et faire des trucs (presque) inutiles...
Ou alors si on pouvait l'asservir à nos demandes les plus poussées...
:enorme:

Sinon au pire faut des Chinois... Peu de limites techniques, aucune notion de propriété intellectuelle, composants à portée de main, et main d'oeuvre dérisoire... :lol:

Et on appellerai ça Ultradine Lab :lol:
Image
NIR

Message par NIR »

Oula trop de messages !!! :lol:
Benzamin a écrit : L'idéale serait que notre cher Protongamer copie son circuit et l'améliore (son et fumée).
@Protongamer : Tu as pu réparer mon circuit d'Hyperdine Lab de mon pack, alors pourquoi pas celui du ghost trap ?
C'est en projet et je suis en train de réfléchir pour le système de la trap, pour ton circuit Benzamin, c'est vrai je n'y ait pas pensé, je ne pensait pas quelle était en rideau à ce point, bon après je touche plus à la technologie de hyperdyne :mrgreen:
LeBloop a écrit :
Ah si seulement il pouvait être comme presque tous les jeunes... Rien à b**** des études, juste profiter et faire des trucs (presque) inutiles...
Ou alors si on pouvait l'asservir à nos demandes les plus poussées...
:enorme:
Les études d'abord ! Afin de perfectionner mes compétences, sinon je pourrai pas faire de truc géniaux et pointu. ;)
Tu ne voudrai pas de projet d'ecto goggles qui marche à moitié ? :lol:
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Benzamin

Message par Benzamin »

protongamer a écrit :
Benzamin a écrit : L'idéale serait que notre cher Protongamer copie son circuit et l'améliore (son et fumée).
C'est en projet et je suis en train de réfléchir pour le système de la trap, pour ton circuit Benzamin, c'est vrai je n'y ait pas pensé, je ne pensait pas quelle était en rideau à ce point, bon après je touche plus à la technologie de hyperdyne :mrgreen:
Pourquoi ? ^^ Non sérieusement, ça ne pourrai pas t'aider de t'appuyer sur le travail d'hyperdyne ? Car le sien est parfaitement accurate (et mon circuit ne me sert plus vu que ma trap ne marche plus... alors je peux te le prêter).

Bref, pour revenir au sujet, @LeBloop : Ça ne te gène pas si on poste des photos de ta trap (en construction) sur le Facebook (courant janvier) ?
Image
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Benzamin a écrit : Bref, pour revenir au sujet, @LeBloop : Ça ne te gène pas si on poste des photos de ta trap (en construction) sur le Facebook (courant janvier) ?
Non au contraire j'en serai très honoré!
Image
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Bon un peu de nouvelles du moment.

Je n'étais pas satisfait de mon boulot en peinture, plus précisément sur de petit pet dans le bois que j'ai pu faire après (et un peu avant) et pas satisfait de mon effet usé fait au marqueur, du coup je repars sur la technique employée sur mon pack et qui a fait ses preuves: de la peinture métallisée, plusieurs couches de vernis transparent et par dessus tout cela viendra se poser la peinture noire. L'avantage sera que pour les petits pets je n'aurai qu'à gratter la peinture pour y révéler la couche métallisée donnant l'impression d'un véritable choc.

Grâce à l'encaissement de mes congés payés j'ai pu prendre un peu d'avance sur mes commandes, j'attend donc mon kit de pédale de chez Nickatron, mais aussi tout le nécessaire pour le cordon reliant le piège à la pédale.
ImageImage
Je l'ai commandé sur Etsy par le gars chez qui je m'étais procuré le relai ITT entre autre (le gars de chez Tested qui à réalisé le piège entièrement en impression 3D), j'ai choisi cette option car j'aurai vraiment tout le nécessaire, à un tarif légèrement plus bas que GBfans, car il m'aurait fallut commander à part le tuyau interne à la gaine, donc des frais supplémentaires.

Et la grande nouvelle du jour c'est que j'ai réussi à souder le kit d'Enzo sans embûches, ce qui venant de moi est presque un miracle!

Voilà maintenant je n'ai plus qu'à patienter que toutes mes commandes arrivent pour continuer sur ce projet ok:
Image
Répondre