[Etigo] Projet Proton Pack ...

Ghostbusters Project
Fondateur de Ghostbusters France
Fondateur de Ghostbusters France

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Ghostbusters Project »

Cela rend bien en tout cas.
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Alors je ferai deux remarques:
Premièrement de bien enduire et bien poncer pour un rendu plus lisse et éviter les interstices (notamment là pour les bandes que tu as rajouté)
Et deuxièmement de pulvériser d'un peu plus loin et de bien laisser sécher entre deux couches fines pour éviter les coulures et autres paquets de peinture. (flagrant sur l'avant dernière photo)
L'avantage avec les montana 94 c'est que ça sèche en une dizaine de minutes, et que la basse pression permet d'éviter un maximum de coulures.
Image
NIR
Membre Ghostbusters France
Membre Ghostbusters France

Message par NIR »

LeBloop a écrit : ...
Et deuxièmement de pulvériser d'un peu plus loin et de bien laisser sécher entre deux couches fines pour éviter les coulures et autres paquets de peinture. (flagrant sur l'avant dernière photo)
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que je voulais dire d'ailleurs. Sinon la forme de la pièce en elle même est sympa, j'ai d'ailleurs une petite question, les bandes qui sont posées sur le dessus, c'est quoi comme matière ?
Image
Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
On a un message Gozerien, il faut le décrypter !

lzqdm.owwotm.kwu/file/d/1BI9TpXXM0K-pEHzBplydZfXZGfN7A2Y4/view?usp=sharing

Une année clé nous aiderai à décaler ces lettres. Mais laquelle ?
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

protongamer a écrit :j'ai d'ailleurs une petite question, les bandes qui sont posées sur le dessus, c'est quoi comme matière ?
Il me semble qu'elles sont en alu.

Ah et question Etigo, pourquoi t'embêter avec plusieurs marques de peintures alors que les montana coutent beaucoup moins cher que les autres?

Et d'ailleurs pourquoi peindre ton master de moule?
Image
Etigo
Référent Ghostbusters France

Message par Etigo »

Alors d'abord, merci pour vos conseils, cela m'aidera beaucoup!!! :-D

Alors, oui, je me suis aperçu quand j'ai peint de très près pour combler les interstices, ça a dégouliné. Mais de toutes façons, il faut que je retouche cette pièce car je me suis aperçu que je n'avais pas enduit l'espace entre les deux languettes perpendiculaires, ce qui explique pourquoi j'ai bombé surper près cette zone... :-P

Et je confirme les languettes sont en Aluminium.
Et j'ai acheté les peintures Motip il y a 3 ans au moins... Et le Luxens Dimanche dernier, en urgence, car là où je suis allé, ils ne vendaient pas de Montana...

Si j'ai eu l'idée de peindre le moule, c'est surtout pour m'assurer qu'il n'y ait le moins de défaut possible.

Ai-je répondu aux questions??? :-P
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Ouais t'as bien répondu. :D
Par contre ne cherche absolument pas à combler les interstices avec la peinture, tu n'arrivera à rien à part gâcher du produit, rien ne vaut l'enduit ou la pâte à bois (bichonne tes supports tu seras peinard arrivé à la finition.
Et comme je sais que tu privilégie les magasins à la VPC, voici l'adresse du plus gros détaillant Montana en France, tu trouveras difficilement moins cher:Allcity
Image
Etigo

Message par Etigo »

LeBloop a écrit : Par contre ne cherche absolument pas à combler les interstices avec la peinture, tu n'arrivera à rien à part gâcher du produit, rien ne vaut l'enduit ou la pâte à bois (bichonne tes supports tu seras peinard arrivé à la finition.
Oui, je me suis aperçu au moment où j'ai bombé avec la peinture Noire...
LeBloop a écrit :Et comme je sais que tu privilégie les magasins à la VPC, voici l'adresse du plus gros détaillant Montana en France, tu trouveras difficilement moins cher:Allcity
Merci beaucoup, Nikos Kustom m'en a également parlé. Il faut surtout que je prenne le temps d'y aller un Lundi, mais je préfère y aller quand mon moule sera prêt.

Et avec tous les conseils que j'ai eu, je les utiliserai comme une aide précieuse!!! :-D

Donc, encore une fois, merci pour vos compliments et vos conseils!!! :-)
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Etigo a écrit :Il faut surtout que je prenne le temps d'y aller un Lundi, mais je préfère y aller quand mon moule sera prêt.
Désolé mais va falloir y aller un autre jour qu'un lundi car tu risque pas d'y acheter quoi que ce soit...
Image
Etigo

Message par Etigo »

Ah mais oui, je suis con... PFFF!!! :-P
Nikos Kustom
PKE mètre
PKE mètre

Message par Nikos Kustom »

Super avancement Etigo ;)
Si tu doit racheter de l'apret je te conseille de "l'apret garnissant" ou bien "apret mastic" il est beaucoup plus épais et couvrira un max de défaut contrairement à "l'apret de finition" qu'on pense etre bon mais beaucoup trop liquide et peu couvrant.

Très important aussi pense bien à poncé les éléments ainsi que de les dépoussiérer avec une soufflette ou un grand souffle lol avant de peindre.
Pour le ponçage je te conseille du tampon gex qui une espèce de mousse de ponçage (si il y pas de gros défaut du 800 ou 1000 fait l'affaire) elle te permettra de poncé chaques recoins.

Et pour la peinture bien sûr l'indetronable Montana :)
Je te conseille de prendre des embouts a jet plat comme un pistolet à peinture, ça te permettra de faire un passages réguliers.

Voilà

J'en profite pour passer le bonjour à tout le monde j'espère que vous vous portez bien ;)
Répondre