Tutoriel électronique Arduino
- Palmfire
- Ecto-Google
Re: Tutoriel électronique Arduino
Bonjour !
Nouveau module recu samedi ! La carte est bien reconnue. Je me suis ensuite bien amusé avec ton Programme du kit son du Proton Pack.
Arnaud
Nouveau module recu samedi ! La carte est bien reconnue. Je me suis ensuite bien amusé avec ton Programme du kit son du Proton Pack.
Arnaud
Arnaud
- NIR
- Membre Ghostbusters France
Ah c'est une bonne nouvelle 

Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
-
J'aurai besoin de ton aide vis a vis ton tuto arduino.
-Il y a deux codes Arduino dans ton tuto et je ne sait pas ou mettre celui pour le son O_o
-Quand au fichier audio sur la carte SD il faut laisser le dossier a la racine de la carte SD ou directement les fichiers?
-Sinon je ne sait pour qu'elle obscure raison mon le cyclotron ne "tourne" pas :-/
j'ai pas encor connecté les deux bande leds ça y fait quelque chose?
j'ai fait une maquette pour mieux me repérer

-Il y a deux codes Arduino dans ton tuto et je ne sait pas ou mettre celui pour le son O_o
-Quand au fichier audio sur la carte SD il faut laisser le dossier a la racine de la carte SD ou directement les fichiers?
-Sinon je ne sait pour qu'elle obscure raison mon le cyclotron ne "tourne" pas :-/
j'ai pas encor connecté les deux bande leds ça y fait quelque chose?
j'ai fait une maquette pour mieux me repérer

- NIR
Ah oui c'est vrai que j'avais fait deux codes, mais si tu veut mettre ces deux codes, il faudra les mettres ensembles en un seul code(pour utiliser une seule carte arduino, après si tu est plus courageux d'en utiliser deux
).
Ensuite pour les fichiers sons, il faut effectivement les mettre à la racine de la carte SD.
Après pour quelle raison le cyclotron ne tourne pas, tout dépend du sens des leds(je suppose que tu sais quelles sont polarisées
) et après tu dois les relier à la masse.(GND)

Ensuite pour les fichiers sons, il faut effectivement les mettre à la racine de la carte SD.
Après pour quelle raison le cyclotron ne tourne pas, tout dépend du sens des leds(je suppose que tu sais quelles sont polarisées

- venom77
- Ecto-Google
- Pseudo Playstation Network : venom77700
Merci pour ce super tuto, je voulais essayer de me faire le kit lights and sounds moi-même ( les kits plug & play qu'on trouve sur le net étant hors de portée financièrement)
Une question pour le power cell, peut-on aligner 3 blocs de bargraph 5 segments en gardant la même animation ?
Je suis novice en électronique, pour mes props Ghostbusters, j'ai mis en place des systèmes très basiques, car je ne savais pas comment procéder pour faire mieux.
Une question pour le power cell, peut-on aligner 3 blocs de bargraph 5 segments en gardant la même animation ?
Je suis novice en électronique, pour mes props Ghostbusters, j'ai mis en place des systèmes très basiques, car je ne savais pas comment procéder pour faire mieux.
- NIR
Ah encore un motivé !venom77 a écrit :Merci pour ce super tuto, je voulais essayer de me faire le kit lights and sounds moi-même ( les kits plug & play qu'on trouve sur le net étant hors de portée financièrement)

Alors oui tu peut mettre en parallèles tes led en respectant la consommation(il faudra d'ailleurs éviter de consommer au dessus de 20mA par sortie pour éviter de trop chauffer le microcontrolleur.
En espérant te donner plus de conseil !

PS : Si tu est patient, je devrai faire le kit son et dans un seul arduino dans peu de temps, car j'ai oublié de le faire.

- venom77
- Ecto-Google
Oh oui je suis pas pressé là, j'ai beaucoup à retaper sur le pack, j'attendrai ton updateprotongamer a écrit :
Ah encore un motivé !
Alors oui tu peut mettre en parallèles tes led en respectant la consommation(il faudra d'ailleurs éviter de consommer au dessus de 20mA par sortie pour éviter de trop chauffer le microcontrolleur.
PS : Si tu est patient, je devrai faire le kit son et dans un seul arduino dans peu de temps, car j'ai oublié de le faire.

Au fait Protongamer, c'est bien toi qui a fait un Pacificateur Judge Dredd non ?
- NIR
Oui c'est bien moi !venom77 a écrit :Oh oui je suis pas pressé là, j'ai beaucoup à retaper sur le pack, j'attendrai ton updateprotongamer a écrit :
Ah encore un motivé !
PS : Si tu est patient, je devrai faire le kit son et dans un seul arduino dans peu de temps, car j'ai oublié de le faire.. En attendant je vais commencer à chercher le matériel nécessaire et acheter petit à petit, il faut que je me fasse une checklist complète.
Au fait Protongamer, c'est bien toi qui a fait un Pacificateur Judge Dredd non ?

- venom77
- Ecto-Google
c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai revu le film récemment et j'en parlais à ma femme de ton Lawgiver, je lui avais montré la vidéo, un génie de l'électronique, je suis fan de ton travail sur tes props.
Grosso modo en achetant tout ce qu'il faut pour le kit sons et lumières du proton pack il faut tabler sur combien ?
Grosso modo en achetant tout ce qu'il faut pour le kit sons et lumières du proton pack il faut tabler sur combien ?
- NIR
Tout d'abord merci beaucoup pour ces compliments !venom77 a écrit :c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai revu le film récemment et j'en parlais à ma femme de ton Lawgiver, je lui avais montré la vidéo, un génie de l'électronique, je suis fan de ton travail sur tes props.

Tout dépend de l'endroit où tu l'achète, en France les prix sont un peu chers. L'arduino Mega(l'original) coûte aux environs de 50€. Mais comme l'arduino est Open-source, il y a énormément de copies(saint-smart, ect...), notamment deux type de copies : les copies en règle, les copies pirates(qu'il ne faut surtout pas acheter d'ailleurs, parce que sinon tu n'arrivera pas transférer le programme).
Bref, moi je me procure surtout du matos en Chine, car je trouve les éléments nécessaires que je ne trouverai pas en France(et c'est surtout beaucoup moins chers). Au final, au point de vue kit électronique, si tu te procure du matos en Chine, ça te coûtera à moins de 50€. Après si tu te procure du matériel en France, le prix ne sera pas le même(enfin surtout les cartes arduino et lecteurs SD).