J'irai y jeter un oeilAKM Venkman a écrit :Si tu cherches bien sur internet, il existe un guide (gere pseudo-scientifique) sur le proton pack, avec des schéma etc... c'est sur le site "deviantart"Emmanuel Maganinho a écrit :Etigo va nous écrire le guide de fabrication du proton pack illustré de 500 pages
[Etigo] Projet Proton Pack ...
- Manu
- Piège à fantômes

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...
- Nikos Kustom
- PKE mètre

Etigo, c'est normal que quant je tape Proton Pack sur Wikipédia, il sort ton topic!!! Mdrrrr 
Bonne continuation mon poulet.
Bonne continuation mon poulet.
- Etigo
- Référent Ghostbusters France

Bon une mini mise à jour, car trop de temps avec le boulot (honnêtement, je préfère ça...
).
Alors, le 12 Septembre dernier, j'ai collé une partie des languettes et non la totalité car il y a encore des retouches à faire (encore et encore...) ainsi qu'une partie des disques sur lesquels reposent le tube en Aluminium et le Clippard 331...
Ces derniers jours, j'avance sur mon Pack et en même-temps sur la Ghost-Trap de MC77, et ce jour-là, il m'a découpé des tubes carrés pour servir de renfort à mon Ion Arm...
Le Lundi 19 Septembre dernier, j'ai passé mon après-midi à plier mes tubes de renfort du Ion Arm...
Et voilà ce que j'ai fait le Lundi 26 Septembre dernier durant l'après-midi...
Qui sait ce qu'est cette pièce, ou du moins sa fonction?
Bon peut-être un indice... ou plutôt trois!!!
Voilà...
Alors, le 12 Septembre dernier, j'ai collé une partie des languettes et non la totalité car il y a encore des retouches à faire (encore et encore...) ainsi qu'une partie des disques sur lesquels reposent le tube en Aluminium et le Clippard 331...
Ces derniers jours, j'avance sur mon Pack et en même-temps sur la Ghost-Trap de MC77, et ce jour-là, il m'a découpé des tubes carrés pour servir de renfort à mon Ion Arm...
Le Lundi 19 Septembre dernier, j'ai passé mon après-midi à plier mes tubes de renfort du Ion Arm...
Et voilà ce que j'ai fait le Lundi 26 Septembre dernier durant l'après-midi...
Qui sait ce qu'est cette pièce, ou du moins sa fonction?
Bon peut-être un indice... ou plutôt trois!!!
Voilà...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 
- Kaison
- Fondateur de Ghostbusters France

quel travail! Non mais quel travail!
(je te ferais les reproches évenuels par téléphone
)
(je te ferais les reproches évenuels par téléphone - Etigo

Alors le weekend dernier un weekend posé, certes, mais un weekend en mode Précision.
J'ai acheté une plaque de 6 mm en Aluminium type Dural ou AU4G...
J'ai commencé par utilisé des forets-cloches...
J'ai pris des vis et des écrous avec du caoutchouc pour adhérer à la partie découpé...
J'ai découpé la tête de vis pour l'utiliser comme un foret...
Et voilà un tour de fortune!!!
Sachant que les forets-cloches vendus en France ne correspondaient pas au diamètre des pièces, j'ai donc découpé au diamètre supérieur et ajuster avec une lime.
J'ai utiliser la lime en question et voilà le travail...
Un petit coup de lime sur le morceau "rond" fixé sur un étau...
Et voilà un petit Gun Knob du haut... Bon, je sais les rainures ne sont pas régulière mais bon...
Et le lendemain, j'ai fait de même avec les Knob Discs...

Il ne reste plus qu'à fraiser, percer tarauder et les knobs discs seront prêts!!!
Voilà!!!
J'ai acheté une plaque de 6 mm en Aluminium type Dural ou AU4G...
J'ai commencé par utilisé des forets-cloches...
J'ai pris des vis et des écrous avec du caoutchouc pour adhérer à la partie découpé...
J'ai découpé la tête de vis pour l'utiliser comme un foret...
Et voilà un tour de fortune!!!
Sachant que les forets-cloches vendus en France ne correspondaient pas au diamètre des pièces, j'ai donc découpé au diamètre supérieur et ajuster avec une lime.
J'ai utiliser la lime en question et voilà le travail...
Un petit coup de lime sur le morceau "rond" fixé sur un étau...
Et voilà un petit Gun Knob du haut... Bon, je sais les rainures ne sont pas régulière mais bon...
Et le lendemain, j'ai fait de même avec les Knob Discs...

Il ne reste plus qu'à fraiser, percer tarauder et les knobs discs seront prêts!!!
Voilà!!!
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 
- Yep
- Pack à proton

T'es un psychopathe!
Chapeau c'est encore une fois de plus du bon boulot!
Chapeau c'est encore une fois de plus du bon boulot!

- Kaison

ehhh bien! ils sont plus beau que ce que tu m'as décrit!
féliitations! (petite précision pour les side knobs, renseigne toi, ils ceux du 1 et du 2 ne sont pas pareils
) pareil pour le level... au top!
féliitations! (petite précision pour les side knobs, renseigne toi, ils ceux du 1 et du 2 ne sont pas pareils - Vinz

Eh bien finalement elles ont l'air pas mal du tout tes pièces ! 

- Kaison

Hein dit!Vinz a écrit :Eh bien finalement elles ont l'air pas mal du tout tes pièces !
- Etigo

Merci, j'ignore si je vois le bout... du tunnel bien-sûr, mais en tout cas je vois pleins de trucs qui sont à moi en plus... 

pour les Sides Knobs ou les Knob Discs? Dans tous les cas, je me demande si ce n'est en rapport avec des rainures sur les tranches des disques...
Si c'est le cas, je me poserai calmement. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais j'ai tellement de salir mes pièces si mes rainures ne sont pas propres et régulières...
"Meri" pour les féliitations...AKM Venkman a écrit :ehhh bien! ils sont plus beau que ce que tu m'as décrit!féliitations! (petite précision pour les side knobs, renseigne toi, ils ceux du 1 et du 2 ne sont pas pareils
) pareil pour le level... au top!
pour les Sides Knobs ou les Knob Discs? Dans tous les cas, je me demande si ce n'est en rapport avec des rainures sur les tranches des disques...
Si c'est le cas, je me poserai calmement. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais j'ai tellement de salir mes pièces si mes rainures ne sont pas propres et régulières...