[Etigo] Projet Proton Pack ...
- Vinz
- Fondateur de Ghostbusters France
Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...
Très ingénieux tout ça. Tu m'épates de page en page mon cher Etigo.
- Kaison
Depuis le temps que tu me le demandes: Il est beau ton prèsque-pack 

- Etigo
- Référent Ghostbusters France
Je ne peux que te remercier pour cette phrase presque mythique!!!AKM Venkman a écrit :Depuis le temps que tu me le demandes: Il est beau ton prèsque-pack

Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

- Etigo
Coucou tout le monde.
Alors, mini mise à jour. Mais vraiment mini.
Revenu de vacances, je me suis remis, comme j'ai pu, au bricolage.
Sachant que j'ai presque fini mon Gun, j'en ai profité pour retourner sur une chose dont je redoute le plus: Le Pack, ou du moins, la préparation du moule...
J'ai du remettre une petite couche d'enduit sur le Pack...
ainsi que du Metolux, c'est de la résine mélangé avec de la poudre d'aluminium... C'est ce qu'ils appellent de la soudure à froid: sauf que je l'utilise pour faciliter des retouches, un peu comme de l'enduit, et non pour souder.
Avec des papiers de verre de plusieurs épaisseurs, voilà ce que cela donne...
Enfin, un aperçu du Pack avec les languettes sur le Gun Mount Box, le Crank Generator et le Powercell.
Je précise que rien n'est collé pour l'instant car j'ai encore des retouches à faire!!!
J'en profite pour dire aussi que pour le mécanisme d'extraction du tube transparent, j'ai utilisé des tutos sur GBFans de C. Fago et de Cyland Props. Je l'ai précisé sur Facebook mais pas ici, donc c'est rectifié!!!
Voilà!!!
Alors, mini mise à jour. Mais vraiment mini.
Revenu de vacances, je me suis remis, comme j'ai pu, au bricolage.
Sachant que j'ai presque fini mon Gun, j'en ai profité pour retourner sur une chose dont je redoute le plus: Le Pack, ou du moins, la préparation du moule...
J'ai du remettre une petite couche d'enduit sur le Pack...

ainsi que du Metolux, c'est de la résine mélangé avec de la poudre d'aluminium... C'est ce qu'ils appellent de la soudure à froid: sauf que je l'utilise pour faciliter des retouches, un peu comme de l'enduit, et non pour souder.

Avec des papiers de verre de plusieurs épaisseurs, voilà ce que cela donne...

Enfin, un aperçu du Pack avec les languettes sur le Gun Mount Box, le Crank Generator et le Powercell.
Je précise que rien n'est collé pour l'instant car j'ai encore des retouches à faire!!!

J'en profite pour dire aussi que pour le mécanisme d'extraction du tube transparent, j'ai utilisé des tutos sur GBFans de C. Fago et de Cyland Props. Je l'ai précisé sur Facebook mais pas ici, donc c'est rectifié!!!

Voilà!!!

Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

-
Et ben pour un retour de vacances... 

- Etigo
Merci!!!Ghostbusters Project a écrit :Et ben pour un retour de vacances...

- Manu
- Piège à fantômes
C'est classe déjà. Bon courage pour le moulage 

- Yep
- Pack à proton
- Kaison
Je crois que le gun va avoir un aspect plus ou moins similaire au moins, tes photos de haute résolution , je crois que les ricains utilisent une sorte de mastique pour polire et rentre plus net les creux et autres petits "éclats" que l'on peut trouver sur le metal.
- Etigo
Similaire au "moins", tu voulais dire au mien (enfin du tien en l'occurrence?)AKM Venkman a écrit :Je crois que le gun va avoir un aspect plus ou moins similaire au moins, tes photos de haute résolution , je crois que les ricains utilisent une sorte de mastique pour polire et rentre plus net les creux et autres petits "éclats" que l'on peut trouver sur le metal.
Ce fameux Metolux, tu l'as vu quand je t'ai montré le F.H.A retouché de Wushu971. En fait, c'est un peu comme du mastic. Mais j'ai pris un truc spécifique pour de l'aluminium.
Voilà ce que j'ai utilisé...
[video][/video]