[Etigo] Projet Proton Pack ...
- Etigo
- Référent Ghostbusters France
Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...
Le F.H.A, les Cylindres avant et arrière, Les boîtes avant et arrières, le mécanisme d'extension du tube transparent, et si j'ai le courage refaire les Disques et les boutons en Aluminium que j'ai eu par GBFans...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

- Yep
- Pack à proton
Si ton courage l'emporte, je mettrai bien une option sur tes boutons alu GBfans...Etigo a écrit :Le F.H.A, les Cylindres avant et arrière, Les boîtes avant et arrières, le mécanisme d'extension du tube transparent, et si j'ai le courage refaire les Disques et les boutons en Aluminium que j'ai eu par GBFans...

- Etigo
Bon mise à jour, mais d'abord, une question...
Pourriez-vous m'identifier ces pièces?

Pourriez-vous m'identifier ces pièces?

Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

- Yep
- Pack à proton
Première photo c'est facile c'est le rear cylinder ou du moins une partie.
La seconde je sais pas... même si je sens qu'une fois la réponse donnée je me dirais "han ouais j'suis con"
La seconde je sais pas... même si je sens qu'une fois la réponse donnée je me dirais "han ouais j'suis con"

- Vinz
- Fondateur de Ghostbusters France
Je pense que c'est le bout du canon. ; )LeBloop a écrit :La seconde je sais pas... même si je sens qu'une fois la réponse donnée je me dirais "han ouais j'suis con"
- pimouss
- Piège à fantômes
les deuxièmes c'est très simple, ce sont des trous de serrure réalisés par un serrurier ivre...
Allez,tchao!
Allez,tchao!
Autant se demander si le poids atomique du cobalt est bien de 58,9
- Yep
- Pack à proton
Bah j'y ai pensé oui, mais pourquoi cette pièce???!!!Vinz a écrit :Je pense que c'est le bout du canon. ; )LeBloop a écrit :La seconde je sais pas... même si je sens qu'une fois la réponse donnée je me dirais "han ouais j'suis con"

- Etigo
Bonjour, alors la réponse à ta question est très simple:
La toute première fois que j'ai tenté d'assembler au brasage des pièces pour le F.H.A était celle de Wushu, et ensuite la première tentative de mon 1er F.H.A. Les 2 furent un fiasco total, car il fallait à la fois, maintenir l tube d'aluminium, les pièces, et le chalumeau, le tout sans bouger, choses qui était impossible...
Dans cette configuration-là ça change tout... Je précise que ça s'est passé le Dimanche 10 Juillet 2016, soit il y a 3 jours.
J'ai rarement eu l'opportunité d'être pris en photo en train de braser, alors j'ai demandé à ma chère et tendre de me photographier en pleine action, bon avec le flash, on ne voit pas la flamme bleue mais je brasais vraiment!!!
Comme vous pourrez le constater, j'ai mis une plaque d'inox entre la surface anti-chauffe blanche et les plaque d'aluminium, le tout calé par des serre joint.
Et voilà le résultat...
Un petit aperçu peut-être...
Et avec la poignée, cela donne, ça...
Je précise qu'à ce stade, rien n'a été usiné.
Je posterai les du lendemain, soit Lundi 11 Juillet 2016 rapidement...
La toute première fois que j'ai tenté d'assembler au brasage des pièces pour le F.H.A était celle de Wushu, et ensuite la première tentative de mon 1er F.H.A. Les 2 furent un fiasco total, car il fallait à la fois, maintenir l tube d'aluminium, les pièces, et le chalumeau, le tout sans bouger, choses qui était impossible...
Dans cette configuration-là ça change tout... Je précise que ça s'est passé le Dimanche 10 Juillet 2016, soit il y a 3 jours.

J'ai rarement eu l'opportunité d'être pris en photo en train de braser, alors j'ai demandé à ma chère et tendre de me photographier en pleine action, bon avec le flash, on ne voit pas la flamme bleue mais je brasais vraiment!!!

Et voilà le résultat...

Un petit aperçu peut-être...

Et avec la poignée, cela donne, ça...

Je précise qu'à ce stade, rien n'a été usiné.
Je posterai les du lendemain, soit Lundi 11 Juillet 2016 rapidement...

- Manu
- Piège à fantômes
Effectivement je vois mieux ce qu'étaient ces pièces 

- Etigo
Sacré Pimouss... En tout cas, content de te relire...pimouss a écrit :les deuxièmes c'est très simple, ce sont des trous de serrure réalisés par un serrurier ivre...
Allez,tchao!

Oui moi aussi, je vois mieux!!!Emmanuel Maganinho a écrit :Effectivement je vois mieux ce qu'étaient ces pièces

Mais revenons à la journée du Lundi 11 Juillet 2016.
Tout commence vers minuit. Et je sais je n'étais pas encore couché... En gros, c'était entre Dimanche soir très tard, et Lundi matin très tôt... MDR
Et bah j'ai usiné le F.H.A mais pas trop court car je voudrai garder un peu de solidité...
Donc la vue du F.H.A sur le Gun...

Bon, j'en ai profité pour me la péter un peu!!!

Et une petite vue de l'avant du F.H.A..

Et ensuite... Dodo... Bah oui, il était minuit treize!!!

Après une petite sieste de 7h30, un doux réveil, un petit déjeuner, et une bonne douche, et bah j'ai attaqué une autre pièce: La Box. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais quelques pages avant celle-ci j'ai posté des photos de la Rear Box, du Trigger Box et de 3 carrés d'aluminium biseautés dont 1 percé pour faciliter l'accès des câbles. Vers onze heures, lors de l'assemblage de la Rear Box, la brasure a bien tenu, et je me suis aperçu que j'ai tout fait à l'envers. Ce qui signifie que le carré percé était du mauvais côté.
Vers onze heures et demi, voilà la situation...

Heureusement, étant donné que j'ai attaqué vers 10h du matin, bah j'étais encore frais. J'ai donc utilisé une chute d'aluminium pour faire à nouveau un petit carré biseauté. Et le côté non percé, bah je l'ai percé à la perceuse à colonne... Donc ouf pour moi...
Deux heures, enfin à peu près... Au fait, ça va? Vous Suivez?

Alors bilan: sur 5 choses, 2 ont été achevées, mais heureusement, ce n'était pas les plus simples..
Avec en prime, des socles pour le F.H.A, théoriquement réutilisable. Le F.H.A et la Box (qui est limée)...

Les deux pièces extérieurs du Gun qui sont préparés sont les 2 Cylindres, avant et arrière..

Et petit bonus, ma feuille de récapitulatif des choses à faire sur le Gun... Ce qui faut savoir, c'est que malgré le fait que ce soit la dernière photo de ce commentaire, c'est en fait la première chose que j'ai faite le Dimanche dans la matinée. En fait cela m'a pris du temps, mais cela m'a permis, de savoir quoi faire durant ces deux jours...

Sinon vous avez bien répondu à la question d'hier!!!

P.S: Hé, quand-même, 4 ans et demi et 40 pages pour un "Presque Pack" et un Gun toujours pas fini, ce n'est pas un peu la honte, là??? MDR