Ghostbusters (2016)

Paladin
Ecto-Google
Ecto-Google

Re: Ghostbusters (2016)

Message par Paladin »

Voila mon avis sur sur les 2 trailers.
Et que sur les 2 trailers (pour l'instant)
Désolé c'est un peu long....

D'abord situons le contexte.
Quand j'ai appris le reboot féminin par paul feig j'ai tout de suite hurlé à la mort.
Puis je me suis repris.
Après tout faut voir avant de juger.
J'étais le 1er à gueuler quand on a annoncé heath ledger en joker et ça m'a bien servi de leçon.
Donc je me suis fait violence et j'ai attendu de voir.
Après tout paul feig je ne connaissais pas ses films
"il a fait quoi ? A.... les flingueuses, mes meilleures amies... okkkk ça part mal
a tiens freaks and geeks. Parait que c'est bien ça. Bon on verra."
Et puis est venu "spy"....
Bon la bande annonce avait l'air marrante et je me suis dis "tiens c'est l'occasion de voir le style du monsieur"
A ben j'ai vu...
Un des pires navets que j'ai pu voir... les personnages sont débiles et insupportables, les blagues lourdingues et mac carthy est tellement mise en avant qu'on dirait qu'il veut coucher avec...
Ma femme a également DÉTESTÉ (beaucoup plus que moi.. c'est dire...)

Et là je me suis dis : c'est MORT
et puis y'a quelques jours j'ai vu les posters
"tiens pas mal, on dirait une veine plus sérieuse, mouais pourquoi pas"
le teaser
"a ouais on dirait que c'est plus réaliste, humm faut pas que ça soit de trop quand même, il doit y avoir des moments de comédie, c'est pas "the dark knight"... ouf il a du changer de style"

et la bande annonce....
et là....
j'ai vomi. Intérieurement mais franchement ça m'a fait cet effet là.
Bon maintenant décortiquons
On va passer sur les conneries style "4 scientifiques" dingue que ça ait pu passer mais bon passons justement...
donc 1er gag : le fantôme vomi...
ha. ha. ha. rire. c'est drôle. le fantôme lui a vomi dessus.
Tiens ça me rappelle un truc... a ben oui... spy... quand mac carthy vomit sur un gars....
Soyons clair, on sent déjà que la scène durera des plombes et que ce sera une fontaine de vomi, je le prédis !
Et la en 3 secondes, je comprends.
L'humour sera l'humour de feig. l'humour de spy.
donc des personnages idiots, insupportables et pas crédibles un seul instant
les filles jolies seront connes. Ou méchantes. Ou les deux.
Les beaux mecs seront cons. Ou macho. Ou les deux.

Tout le reste dans la bande annonce confirme mes craintes. Le summum étant la possession et la réaction complétement hystérico-idiote de la black (de service !) qui fout des baffes en citant l'exorciste.
ha. ha. ha. rire. c'est drôle....

Et la 2ème bande annonce....
Petit rappelle : chez feig les beaux mecs seront cons. Ou macho. Ou les deux.
Et.... le logo avec des boobs !!!
et oui hemsworth est tellement con qu'il se rend pas compte qu'il est macho !!!!
ha. ha. ha. rire. c'est drôle....

Et bien sur il est embauché pour son physique (feig progressiste ? sans blague.....). vous les sentir venir les scènes de drague lourdingue avec hemsworth qui comprend même pas qu'on le drague ? non ? Moi oui....

Bref ces bandes annonces sont une honte.
Elles nous montrent un film avec un humour de me*de (pas d'autre termes désolé) et finalement sexiste.
Des personnages crétins et insupportables.
Alors qu'il y aurait tellement eu mieux à faire...
un cast féminin oui ok si on veut mais dans ce cas un bon traitement. pas une simili miley cyrus, une grosse sympa et intelligente (chez feig c'est comme ça, tu es moche tu es sympa, tu es grosse et moche tu es sympa intelligente et compétente. et tu t'appelles mac carthy), une caricature de black (sérieux on doit s'identifier à elle ?!)....

On aurait pu avoir affaire à des femmes d'affaires qui lance une franchise avec des employés par exemple, ou bien hamsworth intelligent compétent mais qui a une phobie des fantômes (non non on va le faire con et macho car il est beau).
Il y avait plein de piste à explorer....

Ok faut pas juger un film avant sa sortie mais comment éviter la conclusion que ce sera fatalement de la me*de....
Déjà qu'avec de bonne bandes annonces on a souvent de mauvais films mais avec ça.... j'imagine même pas ce qu'on aura...

Autre chose qui m'énerve. Ce faire traiter de macho car on critique ce film.
Déjà quand on envoie un doigt d'honneur aux fans en piétinant l'univers d'origine faut pas s'étonner que ça gueule (faites de ripley un homme et ce sera les mêmes réactions)
Ensuite ce serait des mecs que ce serait pareil ! L'humour de feig reste un humour de me*de bas de gamme.
Donc voila.
Désolé pour le post un peu long.
Mais fallait que ça sorte....
Kaison
Fondateur de Ghostbusters France

Message par Kaison »

Salut Paladin,

Ce qui m'embête c'est qu'ils y a des gens ici qui vont penser que c'est msoi qui ai écrit ça, voire pire, que tu es mon complice, ou pire encore, que je t'ai payé pour écrire ça :mrgreen: . S'il te plait dis le publiquement qu'on se connait pas , et viens plus souvent. ;)

Bref, ravi d'avoir lu ton message ;)
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Paladin
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Paladin »

Donc je tiens à dire que je ne connais pas kaison

(bon par contre tu oublieras pas mon chèque hein :mrgreen: )
Kaison

Message par Kaison »

Paladin a écrit :Donc je tiens à dire que je ne connais pas kaison

(bon par contre tu oublieras pas mon chèque hein :mrgreen: )
Ahhh! je me suis fait avoooiiir nooon! :ico-slimer:
Image
Paladin
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Paladin »

Sérieux y'a des trucs qui me font peur.
a propos de la bande annonce j'ai lu sur un autre forum (qui n'a rien à voir avec ghostbuster)
je retrouve un humour bon-enfant
Sérieux ?! bon-enfant ?!
Et feig a des défenseurs sincères, qui ont aimé spy.
Car oui spy et feig ont des défenseurs.

Je vais être honnête.
Je suis bon public en général, assez tolérant. J'ai bien aimé RIPD et pixel qui, pour moi, font des substituts acceptables à ghostbuster (faute de mieux).
Tant en étant conscient des défauts de ces films.
Autre exemple armagueddon oui c'est de la me*de mais bon c'est un plaisir coupable pour moi.
Et je comprend parfaitement qu'on n'aime pas ces films.
Mais quand je dis le mal que je pense de spy on me dit "ouais mais non t'es trop difficile" ou alors "c'est juste pas ton type d'humour"
mon type d'humour ? sérieux on a vu le même film ?! mac carthy qui roule en scooter dans du béton frais c'est drôle ?!

Et quand on voit que ghostbuster 2016 aura le même humour....
Si tu as pas vu spy, regarde le, tu sauras l'étendu de la catastrophe....
Kaison

Message par Kaison »

J'ai aussi beaucoup aimé Pixels et RIPD, je vois pas le mal ;) ça s'apelle pas Ghostbusters , même si on sent une légère inspiration, plus ou moins lointaine :P

Mais Feig, juste le nom me donne la nausée.
Image
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff

Message par MonkeyRaff »

Tiens c'est marrant mais en parlant de Pixel, j'ai remarqué que plein de monde disaient que c'etait pourri comme film, ect. Du coup je l'ai matté hier et je l'ai trouvé pas si mal. Pas une oeuvre d'art non plus mais j'ai vu pire, ca se regarde bien a mon avis.
Image
Paladin
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Paladin »

Même avis sur Pixel.
(désolé je vais être un peu hs)
bon y'a des défauts comme le personnage de peter dinklage qui est finalement très décevant (je préfère la version jeune), le coup des codes de triches (perso je trouve ça cohérent avec l'univers du film) et certaine blague tombe un peu à plat.
Mais je pense que la mauvaise réputation du film vient d'en apriori sur Adam Sandler qui, certes, à fait des films de merde mais ce n'est pas le cas ici. Pareil colombus a pas une bonne réputation.

et puis merde sean bean est énorme dans ce film ! (encore une fois)
Perso (fin hs) je trouve que ce film est fortement inspiré par ghostbuster.
On a une équipe de 4 personnes luttant contre une menace venu "d'ailleurs".
Des armes spécifiques conçu par le scientifique de la bande, l'incrédulité des autorités, on a même la version pixel de slimer.
L'humour est un peu plus absurde sans passé dans le vulgos et les personnages pas (trop) ridicule.
Avec en plus un coté nostalgique pour les gars de notre génération (quarantenaire ou pas loin).
Et dan aykroyd joue dedans.

En tout cas je suis allé le voir avec mon fils et on a passé un bon moment de ciné tous les deux.
Anna
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Anna »

Ghostbuster jr a écrit :Oui, c'est vrai que la référence fait (tout de même) plaisir.
Et aussi, le proton pack de la scientifique avec les cheveux blonds et les lunettes (McKinnon je crois) porte le proton pack numéro 2206, comme l'appartement de notre chère Dana Barrett.

Après bon, ces petits clins d'oeils ne sauvent (malheureusement) pas grand chose..
IL N'Y A PAS DE DANA :mrgreen:
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff

Message par MonkeyRaff »

Ghostgirl a écrit :
Ghostbuster jr a écrit :Oui, c'est vrai que la référence fait (tout de même) plaisir.
Et aussi, le proton pack de la scientifique avec les cheveux blonds et les lunettes (McKinnon je crois) porte le proton pack numéro 2206, comme l'appartement de notre chère Dana Barrett.

Après bon, ces petits clins d'oeils ne sauvent (malheureusement) pas grand chose..
IL N'Y A PAS DE DANA :mrgreen:
Si si, il y en a même quatres des NANAS... Ok, Je sors... :arrow:
Image
Répondre