Les clins d'oeil à Nintendo

Vinz
Fondateur de Ghostbusters France

Les clins d'oeil à Nintendo

Message par Vinz »

Savez-vous que dans GhostBusters II il y a eu plusieurs clins d'oeil à Nintendo ?

La plus connue est visiblement le NES Advantage qui sert aux chasseurs de piloter la statue de la liberté, mais il n'y a pas seulement celle-ci !

Pour commencer, lors de la séquence musicale où l'on peut voir les 4 héros sortir d'une boutique avec leurs chapeaux de père Noel sur leurs têtes, en regardant attentivement la vitrine de la boutique, vous pourrez apercevoir une Nintendo Entertainment System (NES) en boîte et sur sa gauche une boîte de manette NES Advantage (je pense que nous savons maintenant où Ray a acheté celle qu'il a utilisée pour piloter Lady Liberty).

Image

Dans la V.O uniquement; Lorsque que Louis Tully et Janine Melnitz gardent le petit Oscar chez Dana Barrett, Louis propose à Janine de jouer au jeu Boogle ou... Super Mario Brothers.
Dans notre doublage français, il lui propose un Monopoli ou... un Trivial Pursuit.

Et pour finir, le plus grand clin d'oeil; à la fin du film, alors que les chasseurs de Fantômes prennent le contrôle de la statue de la liberté pour rejoindre le seigneur Vigo au musée d'art, nous pouvons apercevoir à plusieurs reprises le Nes Advantage qui leurs permet de diriger ce symbole lourd de 225 tonnes !

Image
Image
doctor222
Pseudo XBOX Live : doctor222

Re: Les clins d'oeil à Nintendo.

Message par doctor222 »

Certaines personnes disent que c'est un message subliminale pour dire que Nintendo contrôle l’Amérique.

J'aimerais bien avoir la NES Advantage dans ma collection, elle est très pratique pour les jeux de combats. Et je me rappelle avoir vu sur GBFans les plans pour reproduire tout le bordel électronique que l'on voit sur la photo.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
Vinz

Re: Les clins d'oeil à Nintendo

Message par Vinz »

Voici une réplique faite par un fan :

Image

c'est très bien réaliser je trouve !
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes

Message par Ghostbuster jr »

@Doctor : Nintendo est japonais, donc je sais pas pourquoi il contrôlerait l'Amérique ... Et d'ailleurs Apple et Microsoft sont légèrement au-dessus de Nintendo ^^
Is there Anybody out There ... ?
Kaison

Message par Kaison »

En parlant de Ghostbusters 2 et Nintendo... Doctor a acheté aujourd'hui la cartouche Gameboy de Ghostbusters 2
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Répondre