Je me présente, je m’appelle (et normalement tout le monde s’apprête à lire Henry

J’habite Conflans Sainte Honorine, dans les Yvelines.
Je suis né pendant l’année érotique si chère à Serge Gainsbourg ce qui me gratifie de (je compte …42, 43, 44, ho mon Dieu, déjà !) 45 printemps !
Passons sur ma profession qui n’a aucun intérêt (croyez moi sur parole).
Je suis un grand fan de la culture pop donc bien évidemment de Star Wars, Retour vers le futur…
J’aime le cinéma d’action (le bon) et de SF, les comics (Marvel, DC Comics…), les jeux vidéos (XBOX), la musique des années 80, les BO de films, les séries télé (Docteur Who, Fringe, Battlestar Galactica, How I met your mother, Buffy…) et comme tout bon geek, je collectionne les goodies divers tirés de mes univers (sabres laser, tournevis soniques, figurines d’Iron Man…).
Mais surtout je suis un grand joueur. Attention, je ne parle pas de jeux d’argent comme le poker ou le tiercé. Non moi ce qui me branche c’est plutôt Horreur à Arkham, 7 Wonders, Cyclades et autres Descent. Bref des jeux de société que l’on partage avec ses amis à la maison après un bon repas. On peut assimiler ces jeux à de lointains cousins du jeu de rôles dont je suis issu (Donjons et Dragons, l’Appel de Cthulhu pour les plus connus).
C’est à cette époque où mon activité de rôliste était à son apogée que Ghostbusters croisa ma route. J’ai été marqué à vie par ce film. Une claque, un choc, une révélation. Un film exceptionnel qui a gagné mon cœur grâce à sa combinaison unique d’humour et de fantastique. Avec des dialogues extraordinaires et en particulier une traduction française génialement inspirée qui permettait d’adapter l’humour américain à la culture française. Juste génial je vous dis !
Et que dire des acteurs… Des rôles pincipaux aux seconds rôles, ils étaient parfaits. Une histoire sans temps morts. L’alchimie parfaite.
J’ai acheté les deux JdR édités chez West End Games et, avec mes copains de l’époque, nous avons fait vivre à des nouveaux chasseurs de fantômes des aventures aussi inédites que réelles dans notre imaginaire. Je me souviendrai longtemps de ces parties pendant lesquelles j’imposais que chacun d’entre nous porte fièrement le fameux logo no ghost sur sa poitrine pour officialiser notre appartenance fictive à cette fameuse organisation de lutte contre le paranormal. Que de souvenirs ! C’était il y a… 30 ans.
Ma passion a été ravivée lorsque Mattel sortit la reproduction d’un PKE Meter. J’étais comme fou. J’ai acheté les 3 objets suivants au fur et à mesure de leur sortie. Le neutrona wand m’a chamboulé. Il n’y aurait jamais de Proton Pack made in Mattel. Il me fallait le mien. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure mais l’achat sur ebay était prohibitif. Je devais me fabriquer le mien. J’ai acheté les pièces sur internet et j’ai commencé à le construire pas à pas. Sachez que je n’ai aucun talent manuel. Je ne suis pas du tout bricoleur. Alors j’ai fait de mon mieux.
Dans ma folie cosplay, j’ai eu tout naturellement envie de me procurer un uniforme. J’ai glané des gadgets de ci de là.
J’ai vu vos équipements lors de l’anniversaire des 30 ans. Ils sont magnifiques. Vous avez des talents manuels et des connaissances en électroniques extraordinaires. Mon proton pack n’est peut être pas le plus beau, ni le plus fidèle. Mais c’est le mien et j’en suis fier !
J’ai trouvé votre communauté GBF en cherchant de l’aide pour bricoler mon Proton Pack.
Vous me paraissez extrêmement sympathiques et votre association est réellement très dynamique. J’espère pouvoir vous rencontrer en chair et un os à l’occasion d’un évènement ou d’une convention afin que nous croisions les effluves pour bannir à tout jamais un ancien dieu sumérien (ou babylonien, ce qui n’est pas la même chose !).