eh bien moi je suis tombé sur une vidéo où un américain à fait un ghost trap qui faisait vraiment de la fumée grâce à une résistance(je n'ai pas mis le lien car j'ai perdu la vidéo et je ne la retrouve pas

le principe et simple, il faut utiliser une alimentation assez puissante pour que la résistance ne supporte pas
la patate que l'alimentation lui met. Alors bien évidemment j'ai fait le test et effectivement ça fonctionne,
le schéma en série d'une résistance

j'utilise une résistance de 10 ohms 1/4w, pour la brûler(ou la faire fumer), il faut que la puissance soit supérieur à 1/4w soit 0.25w.
la vidéo de démonstration,
[video][/video]
j'ai vu par la suite que c'était un peu trop court, du coup j'ai fait le schéma suivant(2 résistances parallèles en série avec 2 résistances parallèles).

le fait de reproduire le circuit comme le schéma ci-dessus, donne une résistance de 10 ohms 1/4w,
la puissance de la résistance est proportionnelle à la résistance(je ne déconne pas

petit cours sur le calcul de la résistance,
si on met deux résistances en série, leurs valeurs s'additionne, soit r1=10 ohms 1/4w et r2=5 ohms 1/4w,
R=r1+r2 R=10+5 R= 15 ohms 1/2w
Si on met deux résistances en parallèles, leurs valeurs se divisent, soit r1=10 ohms 1/4w et r2 = 5 ohms 1/4w
R=R1xR2/R1+R2 R=10x5/10+5 R=3.33 ohms à peu près et la puissance sera 1/8w
le petit cours sur le calcul de la résistance est terminé
donc j'ai reproduit le circuit et la durée était plus longue, sûrement due à la quantité des résistances.
voici la vidéo,
[video][/video]
Alors je ne vous cache pas qu'au niveau de l'odeur c'est pas super(mais ça peut suivre le film à la scène de slimer

Dans la vidéo quand le compteur d'ampère baisse, ça veut dire que la résistance fonctionne de moins en moins bien(quand le compteur d'ampère est à 0 ou 0.01, ça veut dire que la résistance est morte),
donc ceci veut dire qu'on peut l'utiliser plusieurs fois jusqu'à que la résistance ne fonctionne plus.
J'avais fait le même type de circuit avec huit résistances de 22 ohms(donc 4 parallèles en série avec 4 autres parallèles), je démarre la chose, j'ai fait tourner le circuit pendant un quart d'heure, j'ai augmenté la tension au maximum de l'alimentation (donc ça donnait 33.5V et 1.7A je crois, je me souvient plus