C est excelent de lire vos relations a ghostbuster tous captivés par ce chef d oeuvre du 7 eme art !!!!
Moi je me souviens tres bien de la promo du film,j avais donc 8 ans et on pouvais voir apparaitre sur les mur de notre belle capitale des affiches toutes mysterieuses et captivantes
, le fameux no ghost avec juste ils arrivent pour sauver le monde.........bon sang rien que la dejas ils fesais fort a l epoque c etais assez rare des campagnes de lancement de films.
Donc ca laissais imaginer des tas de choses dans la tete d un gamin de 8 ans !!!! Je croyais que les fantomes(qui me fascinais dejas, le paranormal c etais top !!!!^^)allais sauver le monde he he !!!
C est alors que mon pere, rentre un soir et emene la famille au grand rex ou evidement je fus marqué au fer rouge par le film en rentrant a la maison il me donne l affiche du film format ciné en m expliquant qu il va bosser sur le marchandising du film......
A partir de la j ai vecus ghostbuster tout les jours !!!! Draps,coussins,peluche du no ghost,tee shirt,sweat,jogging ect.....
J ai matter le film en boucle avec les stars wars indy ou retour vers le futur bref toute une epoque les 80's,raaa oui pif gadget chaque mardi 10 fr !!!!
Par contre j ai detester ghostbuster filmation a l epoque j ai pris cela comme de la contre facon !!!! C etais quoi donkeykong ??^^ du coup je connais pas vraiment j ai boycoté,j ai accroché aux real malgres les grosses differences ca restais bien eux !!!!
J ai fabriqué mon 1er(et unique )proton pack vers 11-12 ans avec une porte de plaquard pour la mother board,une coque redecoupé de 4x4 rc thermoformé, un ventilo et des diodes partout !!!! Pas du tout accurate mais y avais l espris, j avais aussi recuperé un table top couleur(l ancetre du game boy)que j avais transformé en pke meter mais celui de real gb et attention fonctionnel ^^
Quand au jouets.........mes parents ne croyais pas aux jouets........

j ai eu quelque figurines et aussi les fameux wc^^ mais c est mes cousins qui ont eux le proton pack et la ghost trap j ai ete tres jaloux !!!!!
Je revais de recuperer son pack pour le bricoler et y mettre des lumieres !!!!donc ce n est qu un juste retour des choses de faire mon pack aujourd hui !!!!
He he je suis sur que comme moi vous etes capable de reciter tout le film du debut a la fin avec tout les dialogues et bruitages telement on l a vu !!!!