Ghostbusters Paranoïa

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Kaison
Fondateur de Ghostbusters France

Ghostbusters Paranoïa

Message par Kaison »

Vous allez me prendre pour un dingue, mais il est possible que le film Ghostbusters soit tous simplement un serieux précédent a toutes ces séries télé a indices "ésotériques" cachés et très subtils.

J'en veux pour preuve la chose suivante.

Au moment ou les 3 Ghostbusters débarquent à l'hôtel Sedgewick , Venkman croise avec des yeux avec un air mi-charmeur, mi-hagard, le regard d'une fille qui n'est autre que Slavitza Jovan, alias Gozer le Gozerien.

Sachant par un écrit de l'assez serieux Ghostbusters Wiki que Slimer est une émanation de Gozer , on peut éventuellement penser que Gozer à pris apparence humaine pour activer le Slimer l’hôtel Sedgewick (Gozer, étant un "dieu" Démon sumérien, donc créateur de maléfices )

Nous pouvons même clairement voir un air assez effrayé et désagréablement surpris de la part de cette Gozer en apparence humaine quand elle voit les Ghostbusters.

D'où l'enchainement assez rapide des évènements, la multiplication de phénomènes fantomatiques pour, en arriver, enfin à la confrontation avec Gozer, qui les attendait.
Mais vous me direz: "et Dana alors ?" car elle a été en contact avec un zuul (vrai nom de la race des Terror Dogs) femelle. Eh bien Dana a provoqué involontairement les hostilités , car le destin a voulu qu'une publicité passe juste avant, où l'on y voit nos 3 investigateurs paranormaux offrir leur services...tout ça parce qu'ils étaient surpris par un truc qui arrive finalement assez souvent (dans la vie fictive du cinéma et dans la vie réelle) voir un fantôme, surtout dans l'étage inférieur d'une bibliothèque.

Les Ghostbusters sont envoyés par la Providence , qui savait que c'était les seuls humains ,au lieu et au moment précis (c'est à dire à New York , 1984) qui pouvaient venir à bout de Gozer le gozerien, le renégat , le terrible Volguus Zildrohar, maitre des Chubs, des zuuls et des Sloars.

Putain, j'aime mon délire! :oui:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Vinz

Re: Ghostbusters Paranoïa

Message par Vinz »

Houla, ça va loin ton histoire.. Mais bonne analyse et pourquoi pas après tout !

Le topic d'où on a parlé de l'apparition de Gozer dans l'hôtel :
viewtopic.php?f=13&t=934
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff

Message par MonkeyRaff »

Oui j'aime bien les délires comme ca, mais puisqu'il fallait que le gardien des clefs et le gardien de la porte se réunissent (Dana et Louis) pour permettre l'entrer de Gozer dans notre monde, comment il aurait déjà put êtres dans l’hôtel?
Image
Kaison

Message par Kaison »

MonkeyRaff a écrit :Oui j'aime bien les délires comme ca, mais puisqu'il fallait que le gardien des clefs et le gardien de la porte se réunissent (Dana et Louis) pour permettre l'entrer de Gozer dans notre monde, comment il aurait déjà put êtres dans l’hôtel?
Non, ils se sont rencontrés juste pour l'OUVERTURE de la porte et la réalisation du contrôle mondial par la secte gozerienne, mais Gozer devait déjà être là, ne serait ce que par l’intermédiaire des membres de la secte Gozerienne.

Image
Image
Louis Spengler
Pack à proton
Pack à proton

Message par Louis Spengler »

Je pense que c'est juste une histoire d'économie : ils avaient besoins de figurants, pourquoi payer une figurante supplémentaire alors qu'ils avaient quelqu'un sous-employé sous la main.

Même chose dans les films Star Wars : Jeremy Bulloch (Boba Fett) m'expliquait (à Paris Comics Expo) qu'il a joué plusieurs rôles de figurants dans Star Wars (officiers de l'Empire et autres figurants).
Idem pour Warwick Davis (l'Ewok Wicket) qui a interprété 3 rôles dans le même film (La menace fantôme) : Greedo le rodien enfant, Maître Yoda pour les scène où le vieux Jedi se déplaçait et un spectateur dans la course de Pod qui donne la réplique à Sebulba...

Pour Slimer, le maître d'hôtel dit bien que le personnel est au courant depuis des années de "choses" se passant à l'étage hanté.
Image
Kaison

Message par Kaison »

Pur Slimer je me base sur un texte que j'ai lu sur Ghostbusters Wiki.
Image
Répondre