Pour une politique de fabrication de props Franco-Française

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Benzamin
Vice-président et fondateur de Ghostbusters France
Vice-président et fondateur de Ghostbusters France

Re: Pour une politique de fabrication de props Franco-França

Message par Benzamin »

Pour info, la carte 12-25ans ne donne que peu de réduction sur les TGV (25% et non 50%) et pour ceux qui n'ont pas cette carte, c'est le même prix que pour les 26-60ans. Donc non, je ne me suis pas trompé, et c'est pas difficile de regarder sur le site sncf. ;)

@ Kaison : Paris Marseille, c'est pas la porte à côté, je suis d'accord. ^^
Image
Chris67
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Chris67 »

Il me semble que la SNCF pratique un tarif dégressif sur les longues distances.

A l'époque j'avais fait un Tarbes -> Paris que je n'avais pas payé beaucoup plus cher qu'un Strasbourg -> Paris.
Blast80s
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Blast80s »

Je viens de faire un devis en ligne en imaginant que je doive monter sur Paris mercredi (je suis de Lyon)
En imaginant partir assez tot et en partant en début de soirée..

Aller retour : 178€ en 2°classe..

Maintenant en voiture, 177,86... bon c'est grossomodo le même prix... mais suffit de trouver un pote qui veule aller à Paris 1 journée et ça divise par 2.. ou 3.. ou 4 ^^
Mais même seul je prefere la voiture, independance totale et on est seul !!!

Pour revenir au sujet, les props made in france ça peut être bien, mais après pourquoi pas créer une marque gbf et vendre des produits dérivés/props via cette marque. Enfin l'assoc vous permet déjà de vendre des choses mais je ne sais pas si une assoc vous donne droit à une marque déposée sur des produits.
Chris67
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Chris67 »

Blast80s a écrit : Pour revenir au sujet, les props made in france ça peut être bien, mais après pourquoi pas créer une marque gbf et vendre des produits dérivés/props via cette marque. Enfin l'assoc vous permet déjà de vendre des choses mais je ne sais pas si une assoc vous donne droit à une marque déposée sur des produits.
C'est effectivement ce que j'imaginais.

Mais j'ai l'impression que c'est pas très structuré en faite, et que chacun fait son truc dans son coin.
Blast80s
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Blast80s »

Après il y a peut etre aussi une licence à payer auprès de la columbia.. je doute qu'il soit possible de vendre quoique ce soit en rapport avec la franchise Ghostbusters sans se faire taxer :/
Kaison
Fondateur de Ghostbusters France

Message par Kaison »

Parce que nous sommes des passionnés, et que l'esprit libéral yankee du profit est gerbant. on fait ça par passion, parce qu'on aime , pas forcément pour le fric. Le problème de certains "pros" du props aux USA c'est qu'ils ont tellement fait ça pour le fric qu'ils ont aujourd'hui pas forcément une bonne réputations, je ne cite pas de noms tant c'est évident pour les fans qui fabriquent des répliques.

On fera ça en réseaux se limitant au membres de l'assoc , a ceux qui fréquentent le forum et a ceux qui sont intéressés et qui ont eu vent de nos activités.

Et personnellement, l'idéologie dominante de la déification du fric me fait vomir pour mille et une raison.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Kaison

Message par Kaison »

Chris67 a écrit : C'est effectivement ce que j'imaginais.

Mais j'ai l'impression que c'est pas très structuré en faite, et que chacun fait son truc dans son coin.
Tu viens juste d'arriver et tu nous critique déjà? ça va être quoi bientôt? :shock:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Blast80s
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Blast80s »

Kaison a écrit :Parce que nous sommes des passionnés, et que l'esprit libéral yankee du profit est gerbant. on fait ça par passion, parce qu'on aime , pas forcément pour le fric. Le problème de certains "pros" du props aux USA c'est qu'ils ont tellement fait ça pour le fric qu'ils ont aujourd'hui pas forcément une bonne réputations, je ne cite pas de noms tant c'est évident pour les fans qui fabriquent des répliques.

On fera ça en réseaux se limitant au membres de l'assoc , a ceux qui fréquentent le forum et a ceux qui sont intéressés et qui ont eu vent de nos activités.

Et personnellement, l'idéologie dominante de la déification du fric me fait vomir pour mille et une raison.
Je ne pense pas que ce soit que pour le fric qu'ils font ça, c'est par passion à la base aussi je pense.. ensuite comme ça intéresse les gens et que le materiel coute très cher faut bien rentabiliser un peu ;) Après je ne connais pas les personnes en question donc je n'ai pas d'avis dessus ;)
Vinz

Message par Vinz »

@Chris; Ce topic a été crée le 06 Sep 2012 par Kais, tu n'étais même pas encore inscrit sur le forum et tu te permets de dire que c'est mal structuré et que tout le monde fait cela dans son coin, alors que ce topic a été créé pour justement éviter de faire nos props dans notre coin. On ne structure pas une organisation de fabrication de props en 2 mois, autant en discuter doucement tous ensemble pour éviter de faire n'importe quoi. On trouvera bien une solution, surtout que nous avons tous de la motivation derrière.
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff

Message par MonkeyRaff »

Blast80s a écrit :Je ne pense pas que ce soit que pour le fric qu'ils font ça, c'est par passion à la base aussi je pense.. ensuite comme ça intéresse les gens et que le materiel coute très cher faut bien rentabiliser un peu ;) Après je ne connais pas les personnes en question donc je n'ai pas d'avis dessus ;)
C'est aussi pour rendre les frais de ports moins cheres et les props aussi pour tout le monde. Comme on est un groupe on essaye de s'aider les uns les autres plutot que de financer les americains (qui eux font ca pour les $$$) et de perdre enormement d'argent en frais de ports depuis les US, du coup tout le monde peut avoir plus de trucs (made in de France) pour moins d'€uros.
Dernière modification par MonkeyRaff le 04 novembre 2012, 22:02, modifié 1 fois.
Image
Répondre