Bon bah pour moi, c'est très simple... En fait pas tant que ça...

Comme Ghostbuster Jr, je n'ai les films qu'en dernier...
En fin de maternelle, j'avais 5 ans ( je m'en souviens comme si c'était hier...), j'ai vu les pubs pour les jouets Kenner. Et mon père m'a acheté le Neutrona Blaster avec manivelle. Puis progressivement d'autres jouets de la collections sauf Pack de Proton comme l'ecto-goggle avec Ecto-popper, Ghost trap, le Sludge Bucket avec Slime, la Cocci-sauterelle, Dracula, les WC, Et la Ghost-zapper (j'ai explosé les négatifs du Zapper) ainsi que Winston et Peter de la collection Kenner Fright Feature que j'ai acheté au Trocs et Puces de Torcy en Octobre 1993 (à ce moment-là, j'avais 9 ans)...
Ensuite en C.E.2, au centre de loisir, lors d'une Boum, j'en avais 8. Quelqu'un avait mis la B.O du Film, et on s'est mis à danser en marchant et en pointant comme au pistolet. Durant la même année, j'ai changé d'établissement scolaire car déménagement (euh c'était en Décembre 1992, pendant les vacances de Noël, et c'est par ailleurs la même où j'ai fait la connaissance de Martin, alias Mc77). Au 2ème jour au nouveau centre de loisir, il y avait une journée déguisement à faire soi-même. Je ne sais pas pourquoi, mais sans réfléchir, j'ai découpé du Carton en essayant de me souvenir de la forme du Pack que j'avais vu sur la boîte Kenner que j'avais vu dans les magasins, trouvé des ficelles, peint le tout en bleu, et voilà...
Je précise qu'à ce moment-là, je n'avais vu ni les films, ni les dessins animés.
Courant de la même année, j'ai enfin vu S.O.S Fantômes 2 (et oui, j'avais vu le 2ème avant le 1er)que j'ai adoré, puis le 1er (que j'ai vu en 2ème l'année suivante)...
Et les dessins animés, je n'en ai pas vu tant que ça, peut-être pas plus de 10 sur les Real Ghostbusters et Extreme Ghostbusters réunis. Je les ai découvert au collège. Je n'ai pas trop accrochés à avec les Real, par contre les Extremes, j'ai eu beaucoup de mal...
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de Ghostbusters, car, petit ayant peur du noir (je précise, absence de Lumière bien sûr...), j'ai toujours voulu être un chasseur de Fantômes pour vaincre cette peur que j'ai finalement vaincu à mes 14 / 15 ans je crois...
Voilà, comme ça, vous savez!!!