Site pour acheter un proton pack

Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par Etigo »

Alors pour un Pack qui ressemble au premier ou deuxième volet, je vais te déconseiller les Pack tout faits, s'il vient de l'étranger. Tu peux éventuellement acheter toutes les pièces en Kit chez un seul fabricant, et te les faire assembler en France, ou les assembler toi-même, cela va dépendre de ton budget...

La raison d'un Pack tout fait de l'étranger à éviter est pour pas mal de raisons:
-en cas de litige, que cela viennent d'Allemagne, d'Angleterre ou des États-Unis...
-La fidélité du produit, ce que l'on appelle le Screen accuracy...
-Le délai...
-Le rapport qualité/prix...

Je développerai sur une autre réponse, je préfère te laisser le temps de lire déjà ceci...

Et oui, j'ai un peu l'habitude d'écrire des pavés... :-P
Dernière modification par Etigo le 25 juillet 2018, 19:19, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par Yep »

En clair il n'existe pas de site où acheter un pack, il faut faire une demande de commission à un propmaker (qui vendent certaines pièces ou kits).
Il y a Nickatron en Angleterre faut compter environ 2500 € pour un pack avec électronique sans les frais d'envois. Il y a aussi Karnivorous Creation aux USA, là compter 1800 € sans compter les frais d'envois et... de douane.
Ce sont les deux plus réputés à l'international, ce sont des répliques de haute qualité.
Et sinon je peux en monter un pour 2200€ mais pas avant le printemps 2019.
Après tu peux toujours trouver des gens qui en vendent ou assemble mais à tes risques et périls en terme de fidélité et de qualité d'assemblage, de plus moins c'est cher, plus c'est suspect.
Sinon reste le montage de kit par soi même, mais là faudra que tu fasse une bonne partie de recherches sur ce forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par Etigo »

Voilà 3 personnes que je pourrai te déconseiller...
Attention, je ne les trouve ni stupides, ni méchants... Juste un peu cher...

-Commençons par le premier. VideoBob, alias Bob's Propshop, ou Robert Moseley...
Voici ce qu'il propose:
http://www.bobspropshop.com/companystore_gb.html

Si tu fais bien attention au Kit Complet tout prêt, tu en as pour au moins 3000€ sans les frais d'envoi, voir les frais de douanes, sachant que son Gun, n'a pas été fabriqué par lui (oui, à l'époque où il les fabriquait, il manquait pleins de choses, d'ailleurs, il y a encore ses vidéos...) mais par Matty Collector, soit Mattel... Soit... UN JOUET... Bien fait certes, mais ce n'est qu'un jouet... 3000€, je te le dis d'emblée, c'est beaucoup trop.
Je pense sincèrement que tu seras plus respecté en faisant un Pack en Mousse et/ou en Carton, plutôt qu'en dépensant une telle somme. Et je ne dis absolument pas cela parce qu'il est blacklisté sur le plan mondial, là, je te donne juste mon point de vue...

-Le deuxième: VikingProps...
http://www.vikingprops.com/
Alors lui, c'est un peu différent...
Un ami du membre Wushu, a acheté un Pack chez ce fabricant il y a 3 ou 4 ans... Je ne suis pas du genre à critiquer le travail des autres, même quand c'est mal fait... Mais là, c'était super douloureux à voir. À l'époque il l'avait acheté, de mémoire 600€, sans frais de port... Certes c'était moins cher, mais esthétiquement, il y avait énormément de boulot sur un Pack fini. Tout était en résine, ce qui ne pose de problème, mais certaines pièces comme le V-Hook, je te laisserai découvrir sa fonction par toi-même, étaient en résine, et collé, et non vissé. Et comme tu t'en doutes un peu, un Pack peut peser LOURD, et la colle peut ne pas suffire...
Aujourd'hui leur kit est à 600$, et la version toute faite à 900$.
Et bah même s'il est moins cher que le premier, il est quand-même loin de se rapprocher des 2 premiers films. Je termine de parler de ce fabriquant par sa plaque-mère ou la motherboard, regarde bien cet article et compare-la à d'autres plaques-mère ou motherboard d'autres sites, et éventuellement à nos répliques... :-P

-Et le dernier: ANOVOS:
https://www.anovos.com/collections/ghostbusters
Ce projet du Pack Anovos date de 2016. Sachant qu'il sont réputés pour leurs qualités de répliques chez Star Wars...
J'ai trouvé leur idée intéressante dans le sens où il pensaient en fabriquer à grande échelle. Sauf qu'à l'époque, ils parlait de 600$. Vu les histoires avec les 2 fabricants précédents, un tel projet à 600$ aussi rentable qu'il puisse être pour eux a commencé à me faire douter...
Et je ne me suis pas trompé, ce sont de loin, les tenants du titre des plus lents fabricants de Pack au monde... entre 6 mois et deux ans pour être livré, sachant que souvent, ils sont reçu sans l'armature ALICE (Alice Frame). Nan techniquement, ce sont les deuxième, je crois que je les bas, sans problème...Sauf que je suis lent pour moi, et moi seul, et en plus, ce n'est pas mon métier!!! :-D Alors que eux ont des milliers des clients en attente...

Bon, je risque de passer pour un extrémiste dans ce domaine, mais tu as demandé notre avis, et surtout, je suis loin d'être le plus exigeant...
C'est juste que si tu décides de mettre jusqu'à 1000€, ou plus même, adresse-toi aux bonnes personnes, car on a beau être exigeant, voir un peu extrémiste sur les bords concernant les Pack à choisir, mais on sait tous que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, et que tous ne veulent pas, ou ne peuvent pas bricoler. Et crois-moi, quelqu'un qui veut un super Pack, qui n'a pas forcément les moyens, et qui arrive à économiser pendant des mois voir des années pour avoir, au final, un Pack décevant, ça crève le cœur d'un enfant.

Par contre, pour les site à voir, conseillés et recommandés, je pense que d'autres membres pourront répondre à ma place, je ne suis pas le plus calé dans ce domaine... À moins que ce soit déjà fait!!! :-P
Dernière modification par Etigo le 09 mai 2020, 14:06, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
LeTophe
Ecto-Google
Ecto-Google
Messages : 186
Inscription : 22 mai 2018, 10:40

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par LeTophe »

Depuis quelques temps, il y en a un en vente sur le bon coin. Peut être quelqu'un de GBF ??

https://www.leboncoin.fr/collection/1317811722.htm/
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par Yep »

LeTophe a écrit :Depuis quelques temps, il y en a un en vente sur le bon coin. Peut être quelqu'un de GBF ??

https://www.leboncoin.fr/collection/1317811722.htm/
Bien vu, c'est David, ça se tente aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par Yep »

Diurnambule a écrit :Merci pour vos réponses. Je viens de regarder l'annonce sur le bon coin et sur les photo il a lair vraiment pas mal et a peut près dans mes prix.par contre a récupéré sur place.je suis dans le 04 et lui le 51.ça risques de faire de la route
Tu trouveras difficilement plus proche!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par Yep »

Si David se charge d'en faire je peux assurer qu'il sera très bien et bien plus fidèle au film que celui de la photo qui est en bois, vendu depuis et qui a un gun Mattel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par Etigo »

Merci beaucoup pour cette petite parenthèse!!! :-P Cela nous touche beaucoup. Si cela peut te rassurer, ayant une fille depuis seulement 8 mois. Même avant sa naissance, c'était difficile de trouver du temps et de l'argent pour progresser avec des outils non adaptés. Pour être plus précis, à l'époque où j'ai commencé, je me suis dit que cela ne prendrait que quelques semaines, tu as les preuves sur mon sujets... Depuis ces semaines se sont un peu allongées!!! MDR Je voulais surtout voir de quoi j'étais capable. Mais beaucoup m'ont aidé et contribué à la fabrication de mon Pack, de mémoire, 10 personnes pour être plus précis... Tout seul, je pense sincèrement, que je ne serai qu'au stade du Pack en bois à assembler, sans peinture, sans Gun en Aluminium, ni le reste. Donc tes compliments leur est destiné, à eux aussi...

Pour en venir à ta demande. Même si je ne suis pas passé par David ou Yep, j'ai déjà vu leurs Pack en vrai, et leur ferai totalement confiance.

Sinon, dans la région PACA, j'en connais DEUX qui étaient membres GBF, Nikos et Pimouss qui ont fait des Packs en bois, en résine, et en Fibre de Verre... D'ailleurs Vous-deux, là, Nikos et Pimouss, si lisez ce message, RÉPONDEZ!!! :-P
Après, tu as David Le Gozirien qui a fait son Pack en Mousse, près de Nice, El Renardo qui est d'Avignon, qui a fait un Pack en Mousse, carton, et pièces en 3D, et Loïc (Westlington) près de Cannes, si je ne me trompe pas, qui a aussi un Pack. Tu peux déjà contacter du monde, comme tu le vois!!! :-D
Dernière modification par Etigo le 26 juillet 2018, 16:06, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Avatar de l’utilisateur
Yep
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 1899
Inscription : 14 décembre 2015, 20:30
Localisation : Reims

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par Yep »

Maximum 1700 ça me me paraît bien compliqué même sans électronique, à moins de trouver une annonce de quelqu'un en grosse galère... À part surveiller les sites d'annonces je vois pas trop.
Toutes les photos des packs que j'ai réalisé sont sur les sujets correspondants, le mien, celui de Patman, celui de wushu, y'a que celui tout alu de Dav51 sur lequel le j'ai bossé une grosse partie qui ne figure pas ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Etigo
Membre GBF
Membre GBF
Messages : 3572
Inscription : 29 février 2012, 17:48

Re: Site pour acheter un proton pack

Message par Etigo »

Effectivement, c'est toujours délicat un budget pour un Pack s'il doit être fidèle et solide.
Je te propose deux choix:
- une concession, soit l'argent (les matériaux + la main d’œuvre de quelqu'un d'autre que TOI) , sois le temps (on te conseille des Kits, et tu les assemble toi-même, avec tes disponibilités, en jonglant avec ta vie personnelle et professionnelle, et surtout de pouvoir trouver un lieu de stockage où ta fille n'aura pas du tout accès, ce qui signifie chez toi, comme chez quelqu'un d'autre).
-un pack en carton, ou en mousse, ça va vite, et c'est léger, et vraiment pas cher.

Ne vois surtout pas cette initiative comme une insulte ou une attaque personnelle car beaucoup ont commencé par là... Sinon, crois que mon Pack aurait été fini BEAUCOUP plus vite que ça. Même si je doute sur la qualité de mon Pack fait plus vite car je t'avoue que je suis toujours en plein apprentissage...

Sinon, tu peux faire comme Manu, qui as fait son Pack à base de pièces de récupération...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Répondre