ECTO-1 dans un parking à Paris !!!

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
Vinz
Fondateur de Ghostbusters France

ECTO-1 dans un parking à Paris !!!

Message par Vinz »

Et oui ! Vous ne rêvez pas, il y a bien une ecto 1 sur Paris !
La réplique de l'ecto1 dort dans le parking sous terrain de GO Sport à la porte de Châtillon à Paris depuis plus de 2 ans !
D'après les gardiens du parking, le propriétaire payerait la place de parking chaque année donc elle n'est pas abandonnée mais d'après son état poussiéreuse on pourrait croire...

La réplique en elle même est pas mal mais pas de la a dire qu'elle est accurate à 100% déjà pour sa version corbillard et pas ambulance comme celle du film, la taille du Roof Rack n'est pas respecté ainsi que plusieurs autres petits détails. Mais cela reste tout de même une merveille pour chaque fan.

Cette réplique m'a permit d'organiser en octobre 2010 la première rencontre des fans Français de Ghostbusters !

Voici quelques photos et vidéo souvenirs ;

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

La mini vidéo bonus tourné pour Blastfromthe'80s ;

[video][/video]
Adré
Ecto-Google
Ecto-Google

Re: Ecto-1 dans un parking à Paris !

Message par Adré »

3500e par an pour la place de parking a ce que m'avais dit un ouvrier garant sa camionette sur ce meme parking et sifflotant la musique du film en me voyant arriver. :lol:
Vinz

Message par Vinz »

3500€ par an !! S'il la stock bien là depuis 2009 il aurait donc perdu 10 500€... Pourquoi il ne la vend pas à un fan de GBF ???!!! :cry:

PS: je suis sûr que tu portais un t-shirt Ghostbusters ce jour-là ? :mrgreen:
Adré
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Adré »

C'était en Février, je risquais pas de ma ballader juste en tee shirt. :lol:

Donc ouais 3500e par an, ca m'étonnerait pas trop pour un parking couvert et gardé mais je ne connais pas vraiment les prix de Paris.

Et si il ne la vend pas a un fan ....... t'en connais beaucoup des fans qui irait mettre au minimum 20 000e dans une caisse avec a coup sur quelques travaux ?? :roll:

Faut avoir l'argent, la place, des bonnes connaissances mécaniques et de la patience pour trouver les pieces d'une Cadillac des années 50/60...
Vinz

Message par Vinz »

Adré a écrit :C'était en Février, je risquais pas de ma ballader juste en tee shirt. :lol:
Ahh ok ^^ je disais ça car tu as dit que l'ouvrier siffler la musique du film en te voyant arriver.
Adré a écrit :Et si il ne la vend pas a un fan ....... t'en connais beaucoup des fans qui irait mettre au minimum 20 000e dans une caisse avec a coup sur quelques travaux ?? :roll:

Faut avoir l'argent, la place, des bonnes connaissances mécaniques et de la patience pour trouver les pieces d'une Cadillac des années 50/60...
C'est vrai... :roll:

Si seulement on pouvait au moins entrer en contact avec ce gars !
Ghostbusters Project

Re: ECTO-1 dans un parking à Paris !!!

Message par Ghostbusters Project »

Que de souvenirs cette rencontre avec l'ECTO-1!!! Quand j'ai pus enfin aller la voir, c'était une sensation extrême en moi. Je m'en souviens comme si c'était hier...
Le cœur serré, je descends l'escalator du Go Sports et je passe les portes qui donnent sur le parking. On tombe nez à nez avec elle. J'ai eu un pincement au cœur.
Elle était là; attendant je ne sais quel miracle qui la ferait partir de cette endroit. Il y avait foule aujourd'hui. J'ai put voir la gardienne qui m'as dit avec un gros sourit que je pouvais la photographie sous tous les angles. Chose que j'ai fait évidement:
Image

Image

Image

Image
J'en ai tellement fait des photos que je peut pas tous poster. J'en ai profiter il faut le dire. Mais je vous avez fait une petite vidéo à l'époque. Vidéo que je vous reposte aujourd'hui:
[video][/video]
Ce qui me chagrine le plus, c'est que le proprio est introuvable. J'aurai tant aimer en savoir plus sur lui et les projets qui aurait eu pour la voiture. La restaurer, la vendre... Beaucoup de questions qui reste encore et toujours sans réponses... :(
Ghostbusters Project

Message par Ghostbusters Project »

Le meilleur souvenir qui ma le plus marquer, c'est qu'on sait tous retrouver autour de ECTO-1 pour la première fois. Un moment que je n'oublierai pas de sitôt.
Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas pu nous rejoindre ce jour-là et les autres qui veulent revoir ces moments de fou, voici 2 vidéos. L'essai de la pub et son bêtisier:
[video][/video]

[video][/video]
Egalement quelque photos prissent ce jour là:
Image

Image

Image

Image
Certains ont put ce retrouver autour de la voiture pour Halloween. Grand moment de bonheur car tous était costumer en GB. Un grand rêve!!!
Vinz

Message par Vinz »

Ca fait vraiment plaisir de revoir toutes ces photos et vidéos !
Kaison

Message par Kaison »

Hé ouais, notre toute première réunion historique! un grand moment !
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Arthur
Ecto-Google
Ecto-Google

Message par Arthur »

Vraiment génial cette Ecto 8-) !

J'ai créer un article sur le jours où je suis allé la voir, photos à l'appuie !
http://jenare-b.fr/oldschool/?p=22
Verrouillé