Ghostbusters France RPG: Online

Parlons de tout et n'importe quoi sur Ghostbusters.
doctor222
Fondateur de Ghostbusters France
Pseudo XBOX Live : doctor222

Re: Ghostbusters France RPG: Online

Message par doctor222 »

"Bien visé Ray ! A mon tour." Je prend la pack à proton a proximité et je tire également sur les lettres maudites, tout en rejoignant Ray.
Une dernière recommandation, ne jamais croiser les effluves. Ce serait mal !

Gallifrance - Fan Club Associatif sur Doctor Who
http://www.gallifrance.net
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes
Pseudo XBOX Live : MonkeyRaff

Message par MonkeyRaff »

doctor222 a écrit :"Bien visé Ray ! A mon tour." Je prend la pack à proton a proximité et je tire également sur les lettres maudites, tout en rejoignant Ray.
Tu accroche un pack au passage et tu glisse à l’arrière de l'Ecto-1 a coté de Dr. Ray, bien qu'elles sont rapide tu tire en direction des lettres maudites et tu parviens a en griller deux sur les sept restantes!

Joueur suivant : Lettres maudites.

Dans un tourbillon les lettres foncent en direction de Dr. Ray et de Doctor, vous les esquivez de peu mais certaines d'entre elles réussissent a vous mordre mais leur petites dents se plantent dans votre combinaison sans vous toucher, ne laissant qu'une petite déchirure et une tache de slime sur votre uniforme. Les lettres repartent en volant dans tous les sens dans la pièce.

Joueur suivant : Kaison.
Image
Kaison

Message par Kaison »

Voyant la scène de loin et constatant l'action limitée des effluves, je décide de prendre le piège à fantômes et cours l’enclencher en plein milieu de la pièce.
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes

Message par MonkeyRaff »

Kaison a écrit :Voyant la scène de loin et constatant l'action limitée des effluves, je décide de prendre le piège à fantômes et cours l’enclencher en plein milieu de la pièce.
Il glisse vers le milieu de la pièce et s'ouvre, sa lumière monte jusqu'au plafond.

Image

Joueur suivant : Facteur fantôme.

Le facteur flotte vers Vinz et essaye de le frapper, mais Vinz esquive facilement son attaque. Le fantôme repart dans les airs a la recherche de sa prochaine cible.

Joueur suivant : Vinz.
Image
Vinz

Message par Vinz »

J'esquive le fantôme et je retire une effluve dessus, tout en reculant pour ne pas rester dans la zone de la ghost-trap.
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes

Message par MonkeyRaff »

Vinz a écrit :J'esquive le fantôme et je retire une effluve dessus, tout en reculant pour ne pas rester dans la zone de la ghost-trap.
Ton effluve le touche en plein fouet et le repousse. Il perd un point d'ecto-présence.
Au même instant, quelqu'un descend les escaliers de l’étage supérieur, c'est Ghostbuster Jr! Surement réveillé par tout ce raffut...

Jet de dés pour l'initiative de Ghostbuster Jr : 5.

Nouvel ordre des tours :
1) Vinz
2) Dr. Ray
3) Ghostbuster Jr.
4) Doctor
5) Lettres maudites
6) Kaison
7) Facteur fantôme

Joueur suivant : Dr. Ray.

PS: Petite explication des règles, comme je vous l'ai dit chaque fantôme dans le jeu a des statistiques, que j'ai dans mes bouquins de GB rpg. L'une d'elles est l'ecto-présence, c'est un peu les points de vie d'un fantôme. Quand ceux-ci atteignent 0 (zéro) le fantôme est sonné et peu être enroulé dans une effluve de capture (vos proton-pack on deux types de rayons, l'effluve d'attaque pour réduire l'ecto-présence et l'effluve de capture pour déplacer un fantôme sonné). Il faut que le fantôme soit sonné pour être déplacé sur un rayon de ghost-trap pour ensuite être aspiré (ou bien il faut lancer un trap sous un fantôme "sonné" et ouvrir la trap). Certains fantômes (comme les lettres maudites ici) on une ecto-présence si faible que l'effluve d'attaque suffit pour les détruire.
Mais attention, un fantôme ne reste pas sonné pour toujours, après un tour si il n'a pas été capturé il regagne quelques points d'ecto-présence et il faudra a nouveau le sonner pour pouvoir le capturer.
Astuce gratuite : Vous pouvez savoir aussi les statistiques des fantômes en utilisant votre équipements (PKE, Guide de Tobin, etc.)...
Image
Ghostbusters Project

Message par Ghostbusters Project »

Je profite de la confusion qui règne pour prendre une paire d'Ecto Goggles dans ECTO-1.
Ensuite je les utilise pour analyser en détail les spectres.
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes

Message par MonkeyRaff »

Dr. Raymond Stantz a écrit :Je profite de la confusion qui règne pour prendre une paire d'Ecto Goggles dans ECTO-1.
Ensuite je les utilise pour analyser en détail les spectres.
Tes Ecto-goggles te permettent de savoir qu'il y a encore sept lettres maudites dans la pièce et un spectre plus puissant. Les lettres maudites n'on pas besoin d'être capturé avec une ghost-trap car elles sont créé par le facteur fantôme (tu vois avec les ecto-goggles le liens spectral qui les relie au facteur fantôme) et elles sont très faibles, une simple effluve d'attaque les détruits. Le facteur fantôme lui par contre est un véritable spectre de classe III, mais pour savoir sont ecto-présence il te faut une lecture plus approfondie au PKE.

Image

Joueur suivant : Ghostbuster Jr.
Image
Ghostbuster jr
Piège à fantômes
Piège à fantômes

Message par Ghostbuster jr »

"Hey c'est quoi ce raffut ?"
J'arrive et je vois la scène qui se déroule sous mes yeux
Alors j'arrive et j'allume mon pack de protons. Me voilà prêt à attaquer..

Joueur suivant : Doctor
Is there Anybody out There ... ?
MonkeyRaff
Piège à fantômes
Piège à fantômes

Message par MonkeyRaff »

Hello?
Image
Répondre