[Etigo] Projet Proton Pack ...

Yep
Pack à proton
Pack à proton

Re: [Etigo] Projet Proton Pack ...

Message par Yep »

J'avais pas vu les explications, j'avoue n'avoir regardé que les photos :lol:

Mais sinon (bon c'est un peu tard du coup) t'étais pas obligé de passer avec des écrous noyés filetés pour fixer les resistors, il aurait suffit de percer un peu plus étroit que le filetage de ta vis (genre 2,5 pour du 3mm) et tarauder ton alu, voir même tarauder direct avec ta vis (méthode approuvée sur mon pack, piège, gizmo lol)
Image
Etigo
Référent Ghostbusters France

Message par Etigo »

LeBloop a écrit :Mais sinon (bon c'est un peu tard du coup) t'étais pas obligé de passer avec des écrous noyés filetés pour fixer les resistors, il aurait suffit de percer un peu plus étroit que le filetage de ta vis (genre 2,5 pour du 3mm) et tarauder ton alu, voir même tarauder direct avec ta vis (méthode approuvée sur mon pack, piège, gizmo lol)
J'y ai pensé, mais l'épaisseur de la taule d'aluminium type AG3 n'est que de 2 mm... Ce qui fait juste pour une vis M3, d'autant plus que cet alliage aluminium est très souple, et il suffit que le taraudage ne soit pas bien fait pour repercer ailleurs... L'avantage de l'ENF est qu'il peut épouser plus de surface de la vis qu'un taraudage sur 2 mm d'alu souple...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Ok, bon je suis moyennement convaincu je l'ai fais sur du 1,5mm et c'est niquel... Mais bon c'est pas mon pack^^
Image
Etigo

Message par Etigo »

LeBloop a écrit :Ok, bon je suis moyennement convaincu je l'ai fais sur du 1,5mm et c'est niquel... Mais bon c'est pas mon pack^^
Ce qui explique pourquoi chaque Pack est unique... Enfin, je pourrai le confirmer quand le mien sera fini... un jour...
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... :-P
Yep
Pack à proton
Pack à proton

Message par Yep »

Etigo a écrit :
LeBloop a écrit :Ok, bon je suis moyennement convaincu je l'ai fais sur du 1,5mm et c'est niquel... Mais bon c'est pas mon pack^^
Ce qui explique pourquoi chaque Pack est unique... Enfin, je pourrai le confirmer quand le mien sera fini... un jour...
J'espère que tu finiras ton pack avant que j'ai attaqué mon prochain projet (non GB), ça va tu devrais avoir encore du temps devant toi (entre 1 et 2 ans) ;)
Image
Kaison
Fondateur de Ghostbusters France
Fondateur de Ghostbusters France

Message par Kaison »

Etigo, même les ti nouveaux ironisent sur le temps que tu mets....allez accouche bordel! :lol: :mrgreen:
https://www.pinterest.com/kaisonkaktus/" target="_blank" target="_blank
Image
Etigo

Message par Etigo »

:-P
Etigo

Message par Etigo »

Alors hier a été la journée maudite... ou alors c'est mon Ion Arm qui est maudit.

Je cherche désespérément mon Raccord coudé en Laiton Clippard en Carré, qui était bien caché. Mais en attendant de le retrouver, j'ai fait une percée pour un Taraud M10 en pensant que ce serait comme le modèle hexagonal... Perdu, c'était un M5. Bon je cherche une idée pour ne pas avoir passé une journée pour rien (pas encore), alors cette percée de 6 mm de diamètre a été comblée par un tube en alu de 6 mm de diamètre extérieur, et fixé par une goupille..
Pour le raccord laiton Clippard, j'ai creusé sur 2.5 mm de Profondeur avec 8 mm de diamètre pour l'enfoncer d'avantage, fait 2 trous en interne pour mettre 2 goupilles de l'intérieur, et voilà le résultat...

Image
Image
Image

Bon, je ne vous cache pas que je suis très déçu de ma journée.
En plus Martin était avec moi pour sa Ghost-Trap et une journée pleine de remises en question...
Dernière modification par Etigo le 19 avril 2018, 13:37, modifié 1 fois.
El Renardo
PKE mètre
PKE mètre

Message par El Renardo »

je trouve quand même le résultat très sympa !
Par contre, je ne sais pas si les visses doivent un peu sortir du Ion Arm ou pas ?_?
Etigo

Message par Etigo »

El Renardo a écrit :je trouve quand même le résultat très sympa !
Par contre, je ne sais pas si les visses doivent un peu sortir du Ion Arm ou pas ?_?
Merci El Renardo... :-)
Alors oui, effectivement, cela devait dépasser un peu... Mais bon, au moins, je reconnaitrai le mien!!! :-D
Répondre