[Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai
- NIR
- Membre Ghostbusters France
Re: [Ronibus] 1er Proton pack GB1 2ème essai
Tu as kicad(c'est open source mais il bien le prendre en main) et tu as eagle qui est gratuit avec des limites de tailles pour réaliser les pcbs, mais pour faire un schéma, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Après si tu est prêt à investir, tu as proteus, un logiciel très puissant capable de faire des simulations sur schéma, mais bon il est payant.
Après si tu est prêt à investir, tu as proteus, un logiciel très puissant capable de faire des simulations sur schéma, mais bon il est payant.

Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
-
- PKE mètre
- Pseudo XBOX Live : Ronibus
Merci Protongamer! Kicad a l'air parfait et pas trop compliqué a prendre en main ! Je vais pouvoir avancer!
Je partagerai le schéma dès qu'il sera terminé comme ça si toi ou quelqu'un d'autre voyez quelque chose qui vous choque n'hésitez pas à me dire!
Je partagerai le schéma dès qu'il sera terminé comme ça si toi ou quelqu'un d'autre voyez quelque chose qui vous choque n'hésitez pas à me dire!
THIS CHICK IS TOAST!
- NIR
- Membre Ghostbusters France
C'est le but d'une communauté de s'entraider de se donner des conseilsronibus a écrit :Merci Protongamer! Kicad a l'air parfait et pas trop compliqué a prendre en main ! Je vais pouvoir avancer!

Quel est cet artefact ? Un jeu hanté !
-
- PKE mètre
Je reprends mon sujet la ou je l'ai laissé !
N'ayant pas moyen d'avancer sur ma coque pour l'instant j'ai décidé de me pencher sur le ribbon gb1 dont j'ai besoin.
Je vais essayer de le faire maison et même d'en faire plusieurs (je pense que ça peut intéresser pas mal de personne de pas avoir à commander aux US ou de le payer la peau du f.....!).
Par contre j'aurai besoin de quelques infos sur ce fameux câble, j'en ai trouvé pas mal sur la toile mais il m'en manque certaines essentielles.
Si quelqu'un qui en a un veut bien m'aider j'aurai besoin de la longueur, de la largeur du ribbon et du diamètre le plus précis possible d'un fil!
N'ayant pas moyen d'avancer sur ma coque pour l'instant j'ai décidé de me pencher sur le ribbon gb1 dont j'ai besoin.
Je vais essayer de le faire maison et même d'en faire plusieurs (je pense que ça peut intéresser pas mal de personne de pas avoir à commander aux US ou de le payer la peau du f.....!).
Par contre j'aurai besoin de quelques infos sur ce fameux câble, j'en ai trouvé pas mal sur la toile mais il m'en manque certaines essentielles.
Si quelqu'un qui en a un veut bien m'aider j'aurai besoin de la longueur, de la largeur du ribbon et du diamètre le plus précis possible d'un fil!
THIS CHICK IS TOAST!
- Yep
- Pack à proton
L'initiative est bonne mais au risque de passer encore pour un vieux rabat-joie cela risque d'être compliqué, les câbles blancs sont super rares, mais trouvables, le vrai hic c'est que si tu en trouve tu devras acheter des bobines de plusieurs mètres, multiplie ça par le nombre de câbles et tu risque de te ruiner pour pas grand chose. M'enfin c'est toi qui voit, mais ne t'emmerde pas avec ça selon moi tu risque d'y passer plus de temps et d'argent que nécessaire et un résultat pas accurate risque de coûter plus cher qu'un câble GB2 accurate.
Mais pour le principe je te filerai les infos demandées ce soir.
Mais pour le principe je te filerai les infos demandées ce soir.

-
- PKE mètre
C'est cool merci! Pour les câbles blanc justement j'ai trouvé une astuce! J'ai encore quelques essais à faire mais je pense que ça devrait le faire. Je posterai quelques photos tout à l'heure, la faisabilité dépendra des infos dont j'ai besoin 

THIS CHICK IS TOAST!
-
- PKE mètre
Voici le premier essai que j'ai fait en 5 min au boulot pour les câbles rayés:
Voilà juste un petit peu de scotch de masquage,

Et voilà !
Quelques légères bavures de très près, mais en prenant mon temps et peut être avec un autre scotch, Je pense qu'une fois dans le ruban thermocollant ça passe très bien !
Qu'est ce que vous en pensez ?

Voilà juste un petit peu de scotch de masquage,

Et voilà !

Quelques légères bavures de très près, mais en prenant mon temps et peut être avec un autre scotch, Je pense qu'une fois dans le ruban thermocollant ça passe très bien !
Qu'est ce que vous en pensez ?

Dernière modification par ronibus le 31 mars 2020, 16:27, modifié 1 fois.
THIS CHICK IS TOAST!
- Etigo
- Référent Ghostbusters France
Ah, l'idée est très bonne. Il faudra que tu fasses l'essai avec un décapeur thermique et un film vinyle pour s'aasurer que la couleur ne parte pas...
Tiens-nous au courant!!!
Tiens-nous au courant!!!

Dernière modification par Etigo le 01 avril 2020, 14:16, modifié 1 fois.
Et puis le Pack, ça prend de la place, c'est gros. Ah bah oui, c'est un Pack de Proton, ce n'est pas une trousse de toilette... 

- Yep
- Pack à proton
J'avoue que le résultat est assez surprenant, par contre je suis prêt à parier que tu ne feras pas plusieurs ribbon après en avoir terminé un
Le budget masquage risque d'être aussi conséquent^^
Mis à part ça, tu sais déjà comment faire l'assemblage? Y'avait un sujet sur gbfans à un moment mais j'ai peur que les photos soient partis comme sur la majorité des sujets.
Il me semble aussi avoir vu une vidéo un jour.
J'ai prévu de bricoler ce soir mais je te redis pour les mesures

Mis à part ça, tu sais déjà comment faire l'assemblage? Y'avait un sujet sur gbfans à un moment mais j'ai peur que les photos soient partis comme sur la majorité des sujets.
Il me semble aussi avoir vu une vidéo un jour.
J'ai prévu de bricoler ce soir mais je te redis pour les mesures

-
- PKE mètre
Merci Etigo, c'est prévu, le ruban thermocollant est commander et déjà en route.Ah, l'idée est très bonne. Il faudra que tu fasses l'essai avec un décapeur thermique et un film vynil pour s'aasurer que la couleur ne parte pas...
Merci Yep, ça prend pas tant de temps que ça en fait et pour ce qui est du budget masquage ça devrait le faire aussi, j'ai calculé vite fait qu'il faut à peux près 1,2 m de scotch de masquage pour 1m de câble et je coupe le ruban en deux pour obtenir le bon motif.J'avoue que le résultat est assez surprenant, par contre je suis prêt à parier que tu ne feras pas plusieurs ribbon après en avoir terminé un
Et sinon j'avais vu le tuto sur gbfans et j'ai vu aussi la vidéo qui est toujours en ligne sur YouTube.
Et du coup je tiens le pari !

THIS CHICK IS TOAST!